max1
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 29 ans et je suis en traitement de substitution par Subutex depuis environ 10 ans.

Aujourd'hui j'ai une vie stabilisée et je voudrais avoir un bébé avec mon fiancé.

Il était jusqu'alors interdit d'être enceinte sous Subutex (uniquement sous Méthadone) mais j'ai entendu dire que c'est désormais possible. Or, mon médecin traitant ne sait pas me le confirmer.

Un professionnel pourrait-il me dire ce qu'il en est exactement SVP ?

Merci par avance.

Medecin de Rouen
Portrait de cgelitti
A ohle:
Je pense que tu dois être suivi par Harry Potter!   Avoir pu arrêter la cocaïne, l'alcool & le cannabis d'un coup de baguette magique.... Respect !
Mais rabaisser lalouve a tel point, effectivement je peux constater les ravages de la drogue sur le cerveau humain. Toute discusion future avec toi n'est absolument pas intérressante. Sur ce, bon courage avec tes deux enfants!
A lalouve:
Si tu as besoin de conseils où autres, je serai ravi d'y répondre. Je sais pertinement que l'héroine ne provoque aucunes lésions sur le cerveau.
Bon courage a toi & tiens bon. Bon courage avec tes enfants et ta grossesse.
Médecin Rouen
Portrait de cgelitti
Bonjour ohle !!! Je ne suis pas d'accord avec vous.

Comment pouvez-vous oser dire qu'une femme qui prend du subutex enceinte met la vie de son bébé en Danger!!! C'EST FAUX! Pour la méthadone, je suis d'accord: Grossesse a risque! Mais pour le subutex ou son générique: il n'y a aucun risque de malformation pour le foetus.

Alors quand je vois des mamans Toxicomanes oui je préfére qu'elles prennent du Subutex plutôt que de les laisser continuer leurs conduites addictives a la drogue. Si je suit votre raisonnement, elles n'ont pas le choix; elles doivent continuer de se droguer ou bien tuer leurs Futurs bébés !!!!????

Dans leurs drogues qu'elles prennent,ce qui est dangereux c'est les produits qu'ils mélanges a la drogue pour en augmenter le volume. ça c'est dangereux pour le bébé (la drogue peut être couper a n'importe quoi) ou quand le produit est trop pur, il y a un gros risque d'overdose; ou bien aprés un certain temps d'abstinance, si elles replongent dans la drogue.

J'ai vu plusieurs bébés naitrent alors que les mamans prenaient du sub,& a la naissance tous c'est bien passez. Les bébés ne souffraient absolument pas. Ils y a des tas de naissances avec des bébés qui naissent avec des malformations cardiaque ou autres,et les mamans ne se droguait pas.

Alors arrêtons de mélanger les torchons & les serviettes. Qui sommes nous pour décider si une femme est digne d'être mére ou pas, c'est d'une étroitesse d'esprit incroyable.Quand vous dites que vous vous être battue contre le drogue, prettez nous votre baguette magique, cela arrangerait beaucoup de femmes sur se Forum.
   Sur ce bonne soirée a toutes !!!
MamanSarah
Portrait de cgelitti
Bonsoir Caliss et les autres!

Merci pour ton roman,ça remonte le moral de voir que je ne suis pas seule et que je peux aider quelqu'un en parlant! Ca m'a fait du bien de te lire!

Voilà ce que m'ont dis les docteurs en ce qui concerne ma grossesse et le sub :
-Le foetus peut etre moins gros que les autres à cause de l'effet coupe faim du sub
-il n'y a pas de risque démontrés de mal-formation et apparement mon bébé sera normal physiquement!
-Sur le psycho, ils m'ont qu'il sera plus dépendant de moi et aura besoin de toute ma tendresse et mon attention car dans mon ventre il est dépendant de moi pour avoir son sub...
-ils m'ont conseillé de l'allaiter pour le sevrer du sub et etre plus proche de lui avec le contact de ma peau quand il se nourrira
-Ils ont prévu que le pédiatre soit là à sa naissance et de l'encadrer avec l'équipe de néonat pour voir si il est en manque et si il a besoin de quoi que ce soit de plus qu'un bb sans sub

Voilà en gros!
As-tu dis à ta gynéco et à l'équipe accoucheuse que tu prennais du sub?
Moi au début je ne le voulais pas de peur d'etre jugée et mon, drgénéraliste m'a conseillé de le faire afin que mon bb soit super bien entouré à sa naissance et ne souffre pas du manque si il en a un...

Et toi que t'on t-il dit?

Là j'ai pas trop le temps de continuer et c'est bien dommage car cela me fait du bien de parler!

A bientôt j'espère!
Bises, Sarah
laetitia
Portrait de cgelitti
Bonjour!

J'ai 24ans, et je suis enceinte de 3mois et 1semaine, autrement dit je suis dans mon 4ème mois.
Je suis un ex toxicomane, et la je suis sous traitement subutex depuis 2ans. J'étais à 12mg jusqu'à ce que j'apprenne que j'étais enceinte, et comme je me suis déjà faite avorter à 19ans à cause de ma toxicomanie, là j'étais vrmt décidée à arreté le subutex, et ca fait déjà 7ans que je suis avec mon homme(lui ne prend rien!!)
En plus du subutex, je prenais de l'atarax et du prozac, et je fumais, et il m'arrivait de prendre de la coke et encore quelque fois de l'héroine... depuis le début de mon 2ème mois (j'ai appris ma grossesse à 1mois et 2jours), j'ai réussi à tout arrêter sauf le subutex, que j'ai diminué toute seule et en un mois et demi je suis passé de 12mg à 2mg..avec des états de manque.. en fait lors de ma dernière visite chez mon médecin, celle ci m'a dit que j'avais diminué trop vite, (et toute seule en plus) et que du coup à cause des symptomes de manque mon coeur bat bcp plus vite et ma tension est bcp plus élevée... elle m'a mit à 4mg, c'était il y a 3 semaines, et de jours en jours je diminue et là je suis à 2mg.. il m'arrive quelques fois de prendre un 2ème comprimé de 2mg si je rescent un manque trop fort.. mais jamais + d'1 à 2 fois par semaine...

Donc, d'ici la semaine prochaine, je compte bien passer à 2mg avec mon médecin...En fait j'aimerais plus que tout arrêter complétement le traitement et je ne comprends pas que ca soit si difficile que depuis le temps mon corps ne s'habitue pas..(il y a des jours ou j'essai de ne pas en prendre du tout!) et j'ai très peur pour mon bébé.. même si les médecins disent que c'est sans danger avec la petite dose que je prends.. mais je ne veux pas que mon bébé soit en manque à la naissance!!!
Comment faire pour arrêter complétement alors que je suis dans ma 14ème semaine de grossesse??
J'ai énormément de volonté.. je vais beaucoup mieux, je veux tirer un trait sur ce passé douloureux et recommancer à zéro avec la venue de mon enfant, de plus je n'ai ressenti aucun besoin après l'arrêt de l'atarax (il m'arrivait même de prendre du tranxene alors que c'est interdit avec le subutex)et l'arret du prozac.. et l'arret de la cigarette... J'ai eu biensur quelques angoisses au début, mais il faut se battre!! je me maitenant vrmt mieux, mais je fais tout pour arrêter complétement le subutex!!!

Y'a t'il quelqu'un pour me conseiller...Est ce dangereux à cette étape de ma grossesse d'arrêter le subutex?
Si non, combien de temps aurais je la sensation insupportable et pire que avec l'héroine de manque? Comment faire pour diminuer ce manque sans danger pour le bébé??
Merci pour vos réponses.. Je culpabilise bcp pour mon bébé!!! Aidez moi SVP!
maman celia 26
Portrait de cgelitti
cc maman sarah
merci pour tes conseils tinkiet je tai bien compris la je suis a 2mg plus 0.8mg jai diminuer de 0.4mg et jesper diminuer encore mes doucement kar le matin au reveil jai kelke symptome de mank le matin je pren 0.8mg et le soir pareil des symptomes de mank je prend 2mg jai apeler mon medecin ki me prescrit le sub et ma dit je si je continuer pa a diminuer mon bébé aura un sevrage alor escekil a dit sa pour que je diminu encore ?je ne sais pas et moi jy connai rien mais je sai ka mon dernier ki a 2 ans il a eu un sevrage de 7jours et en rentrant a la maison un traitemen d'1mois kar dan la nuit ou il et né aparamen il a eu kelke symptomes mai a l'epoque je prener 20mg en injection et de ne pa avoir son bébé aupres de soi kil soit en neonat sa fai tres mal au coeur kar la personne ki et avc vou dan la chanbre et ki a son bébé avc elle et on dit rien kar la honte de dire ke sé pour un sevrage moi jai dit kil aver eu des convulsions du a lacouchemen donc on le garder obervation et les medecins et sages femmes mon jugée elle me l'on fait conprendre sé pas parse ke je pren du sub je je ne suis pa une bonne mere et ke je naime pa mes enfants avc le sub on et en kelke sorte agen alor ke des otre drogue ou l'alcool on' et pas agen je suis consciente de mes acts mes avc le temp je norer plu besoin de vivre avc du sub si dieu le veu. pour le mank du sub pour le foetus jété pa sur merci de mavoir prevenu la je suis a 29semaine de grossesse et sé prevu pour le 30septembre si dieu le veu et a mon dernier jé accoucher 5jours avan le terme en prenan du sub donc jesper ke tout ira bien et ke mon bébé sera en bonne santé et qu'il nora pas de sevrage.mai dans la ville ou je suis sé une petite ville et jai peur kil donne sistematiquemen le traitemen de sevrage a mon bébé alor ke je pren pa beaucou de sub esce possible ???? qu'il le donne en prevention alor kil na aucun symptome de mank a la naissance merci pour votre reponse courage a tous
et maman sarah pouponne bien sé un plaisir !!!gros bisous a ton ou tes enfants que dieu vou protege biz a toutes
ps:excusez moi pour les fautes d'orthographe .
Galère
Portrait de cgelitti
je lisais l'hotoire de Laticia, je pense qu'elle se consacre à son nouveau bébé et qu'elle n'a plus le temps d'écrire .. j'espère que tout va bien , je me disais aussi qu'elle a eu des parents trop jeunes pour assumer mais assez honnètes pour la faire venir au monde et l'aimer au milieu de deux familles attentionnées ..
je te souhaite une bonne vie, Laticia
joe
Portrait de cgelitti
hello lindsay, mamansarah a raison , hier j ai appellé un centre de toxicomanie et il m on bien dis qu il ne fallait pas se retrouver en manque car c est là que a coup sur a la naissance le bébé aura besoin d un sevrage , alors vaut mieux que tu sois bien même si c est difficile psycologiquement de savoir que l on es sous traitement de sub enceinte . garder le moral les filles , a plus bises ......
Mamansarah27
Portrait de cgelitti
Lalouve:
Je viens d'aller voir sur le net ce qu'est la maladie de ton garçon. Prauve bonhomme. Son centre l'aide bien? Tu es toujours avec le papa?

Quand on voit la merde que peut nous apporter la vie, il y a vraiment de quoi se droguer par moment...!
Mais que mes paroles ne soient pas mal interprétées : IL NE FAUT PAS SE DROGUER et pour ceux qui ont arrété IL FAUT CONTINUER !!!

Bon courage ma grande!!!
cynthia
Portrait de cgelitti
encore une chose
jai ecris dans le sujet héroine et j ai racxonté les effet des opiacé dans le corp c ' est le doc la haut qui m a expliqué tout ca
une fois dans le sujet allé a la page 20 au même nom
j ai eu plusieur réaction mais c' est a vous de voir
bonne chance a tous vraiment mon ami a été aussi un des premier sous sub en 96 il est passé par la métha etc...
il a fait plusieur cure aujourd hui il a 33 ans il a commencé a 18 avant il était en sport étude natation voila
maman celia 26
Portrait de cgelitti
bonsoir a toute
felicitation a maman sarah
voila moi jété a 12mg par injection et maintenant je suis a 2mg plus 0.12mg par jour et sous la langue et je suis a 27semaine de grossesse .et jaimerai arreter le sub avant dacoucher mai jaimerai savoir sia cet dose mon bébé risque davoir unsevrage et de conbien de temps dura le sevrage merci
vou savez je fai tou mon possiblepour arreter se poison de merde jme dit je foke jarrete pour ce petit etre ki et dan mon ventre mai cé dur kar jai kelke ceptome de mank genre des crispemen et des enervement en tou cas je ferai tou mon possible pour diminuer pui finir par arreter merci pour la ou les maman ki me repondron kar jai besoin den parler kar toute mes amie ne save pa pour le subutex trohonte de leur en parler ils ne conprendron pas et jen suis sur me jugeron malgré kils maime bocoup merci et courage a toutes

Pages

Sujet vérouillé