TomKore
Portrait de cgelitti
salut a tous. il y a des années ke je suis sous subutex et pas moyen de men défaire.jai su réduire les doses,mé chak jour je prends la moitié dun comprimé de 2 mg. ny a til kune cure de desintoxication comme solution,malgré le peu de dosage journalier ke je consomme.personne de mon entourage n'est au courant sauf mon amie,dc dur dur de sen sortir...

jespere avoir des temoignages ki ppourront p.etre mencourager a arréter ce medoc. merci a vous

si kkun est pret et ok pour discuter de tout ça,il ou elle est bienvenue. merci

loane59600
Portrait de cgelitti

Bjr,je suis loane du 59,je prends du subutex depuis 6 ans maintenant je prends4 mg par jours et je voudrais savoir comment faire pour l'arrêter complétement,sans paser part une cure ou autre.J'ai la volonter de vouloir le faire et je m'apperçois que depuis que mon mari prends sa avec moi,il a des douleurs ds la tête de temps en temps accompagner de réaction ds le nez et ds les yeux,donc ils sens arriver par le nez et les yeux.Il me semblerais que sa doit venir de sa,et il ose pas le dire au docteur traitant qu'il le prends par le nez tout comme moi ta vu.Si quelqu'un aurait des conseils ou autres me zaper et me dire comment faire pour lui et moimême.Un grands merçi au personne qui ns soutiennent.

lolo76
Portrait de cgelitti
je pense que la solution est d'allé en cure jy suis allé moi même 1 semaine tout c très bien passée quand je suis sorti j'étai telement fière que je nai pa u envi denreprendre moi qui pensai ne pa pouvoir vivre sans.et grace a des medicament qui donnent tu ne ressent pa bcp le manque seulement le soir avnt de dormir mé alors la ils donnet des truc qui te font tendormir.jsui a dispo si tu ve des adresse ou plus dexplication
Max
Portrait de cgelitti
Salut Seb,
Je te répond histoire que tu ne pense pas, que tout le monde ce fout de ton cas, mais il y a déja un tas de réponse à ta demande, du style avoir de la volonté, ce forcer à faire des activités etc... donc je t'encourage à lire tout ces témoignages, et que cela puisse t'aider à prendre de bonnes résolutions.
Bon courage A+
LILOUNANOU
Portrait de cgelitti

JE SUIS STEPHANIE ET SA FAIT 4 ANS QUE PREND CETTE MERDE ET IL Y A 2 ANS J'AI VOULU ARRETER ALORS J'AI MIS 2 MOIS POUR ARRETER  CAR TOUS LES JOURS ETAIT L'ENFER ,JE ME CHIER PRATIQUEMET DESSUS A NE PLUS POUVOIR DORMIR MORMALEMENT J'AVAIS PLUS FAIN ML AU MENTRE ET PUIS JAVAIS FROIS ET CHAUD MAIS LE GRO ET QUE SA NE SE FAIRA PAS EN 15 JOURS MAIS PLUTOT AVEC UN SS PROBLEME ETE APRES CAR QUAND J'AI ARRETE C LA QUE J'ERDU CONFIENCE EN MOI DONC DEPRESSIO TOTALE ET TOTALEMENT UN DECHER DE LA SOCIETE.BREF AUJOURD'HUI JE SAIT QU IL ME FAUDRA DU TEMPS POUR ARRIVER A UNE FIN DE CETTE DEPENDANCE DE MERDE EXEMPLE UN SUIVI SPYCOLOGIQUE,PEUX ETRE  FAIRE UNE CURE DE 15 JOURS DANS UN HOPITALE PSYCATRIQUE,FRECANTER DES PERSONNES POSITIFS.SALUT

Xazen
Portrait de cgelitti

Salut gars !

Content de savoir que t'as stoppé !  On lit pas mal de choses négatives, mais peu de positive, comme si une fois terminé, on ne voulait plus en parlé... Dommage, le témoiniage positif sont important pour le moral de personne comme moi qui cherche a arrêté ce produit puis longtemps.

ça fait 12 ans que je suis en traitement... Je te passe l'histoire d'origine, disons que j'ai jamais remis le nez dans le dope depuis.

J'ai commencé à 16, puis 12, et 8 en 2 ans, puis plafonner à 8 4 ans, puis depuis un moment 2mg. Mon problème c'est que je le snif, et j'ai du mal à en prendre comme ça moi de 4 fois par jour. Donc voilà, je prend 4 à 6 fois 0.4 par jour depuis 4 ans. En fait j'ai toujours pris en multiprise, mais avec des dosage plus faible. Du 2, puis des demi 2, puis du 0.4 aujourd'hui, que je vais finir par coupé aussi en deux, ce sera ça de pris.

Quand je me raisonne, en bonne condition, j'arrive à faire 2 ou 3 par jour, j'ai même tenu à 1 pendant 2 semaines, comme quoi, ça doit pas être si difficile.

Mais voilà, c'est comme tu dis beaucoup dans la tête... J'ai une vie assez stressante, en banlieu, alors cela a été aussi ma façon de supporter plus facilement.... Enfin bon ça c'est de la psycho, à voir avec un psy !

Comment tu le prenais ? Ct pas trop dur d'attendre 24h ?

Pour l'alcool, t'as raison, c attroce de décro de ça... J'ai eu aussi le droit à ça, avant ma rechute... Faut faire super gaffe

@+

Xazen
Portrait de cgelitti

Salut,

Moi je veux bien une adresse !

@+

melissa
Portrait de cgelitti

J'ai trouvé une boite de subutex (2mg)dans les affaires de mon petit frere lorsqu'il est venu passé le week end chez moi, je ne sais comment lui en parler ? je sais qu'il traverse des moments difficiles, pas de travail, en instance de divorce, pouvez vous me conseiller ? Je ne sais depuis combien de temps il en prend. J'aimerai l'aider?

Merci d'avance
max1
Portrait de cgelitti

Salut Loane, 59600

Sur sub quelle horreur, il y a déja un tas de réponse à ta demande, et des solutions mais faut il encore vouloir les appliqués. et je sais de quoi je parle, car j'en est pris 13 ans.

D'abord comme vous êtes 2 sous le même toit, il vaut mieux être d'accord ensemble sur les efforts à faire, après une longue et sérieuse discution, mettre un  projet commun, vers la diminution, et si tenir (IL FAUT SAVOIR CE QUE L'ON VEUT) que l'un ne tente pas l'autre, ou le décourage, au contraire il  faut ce relancer et ce rappeller en permanence, l'objectif, sans baratin, même si il y a eu dérapage.

1- dire au doc, que vous vouler vraiment arrêter, progrèssivement, donc chaque mois, baisser un peu le dosage, l'idéale est: arriver le plus vite possible au dosage 0.4 mg, aujourd'hui c'est trop tôt, car 4 mg en .04, bonjour le nombre de boite, donc déjà un 2 mg par jour sera, un 1er objectif à visé.

Pendant la baisse, diivisé vos plaquettes entre vous, pour avoir toujours le même nombre, puis un peut tout prendre sur une ordo (par exemple), le but, arriver le  plus vite à 0.4mg, ce sera long, il ne faut pas rêver!

L'avantage quand t'on arrive à un  0.4 mg/jour, l'arrêt ce fait sans douleur, surtout si votre doc, vous donne lors de l'arrêt, un médoc pour bien dormir.

Il faut vraiment le vouloir et pas seulement le dire, avoir des occupations, des projets de vie nananinananère!

etc, etc...

bon courage, tenez nous au courant, de vos progrès ou non progrès, ça motive certain (un peu ) je suis sur ce forum depuis des années, il y avait beaucoup de monde à une période, et donc de l'émulation, le site à changé de formule, chute énorme de participant, bref! sur un grand nombre de personne qui son venus régulièrement, je dirai 10% on arrêter le sub, certain mon remercier de les avoir motivés, pour arrêter.

La réalité, c'est nous qui tenons les clés, pas la peine de pleurer sur son sort, il faut savoir ce que l'on veut (encore! lourdingue le mec!)  et s'en donner les moyens.

Bon courage A+

LILOUNANOU
Portrait de cgelitti

PARDON JE N'AUCUNE SOLUTION CAR JE SUIS DANS LE MEME CAS .MAIS PARCONTRE J'AI LU SUR LE CE FORUMQUE FILLE AVAIT REUSIE A ARRETER AVEC UNE CURE DE 15 JOURS DANS HOPITALE .JE N ARRIVE PLUS A LA RETROUVER POUR LUI PAUSSER LA QUESTION DANS STILE D'HOPITALE EXEMPLE UN HOPITALE PSYCATRIQUE OU AUTRE?JE TE DIS MERDE POUR LA   SUITE  STEPHANIE.

TomKore
Portrait de cgelitti

Par rapport à mon expérience et aux gens qui ont suivi mes conseils, pour arrêter le subutex (il n'y a pas 30000 façon, je pense).

- Commencer par se motiver et faire un travail sur soit même, changer ses fréquentations, avoir des activités (Pour moi c'était le boulot, reprendre le sport, et avoir une bonne hygiène de vie...).

- Comprendre et se mettre dans la tête que le Subutex est un médicament, que ce n'est que pour un certain temps, car on va tout faire pour arrêter.

- Stabiliser la prise du médicament (quel que soit le dosage), prendre la même chose tous les jours et à la même heure c'est très important, que sa devienne une "habitude", qu'on "oublie" le médicament. Par ex on le prend en 2 fois, le matin en se levant et le soir à 19h en rentrent du boulot, et surtout ne rien emmener sur soit la journée.En stabilisant, c'est comme ça qu'on se sent mieux, qu'on oublie le médicament. (On peut commencer à diminuer le dosage que si la prise est stabilisée)

- Après on diminue le dosage et on restabilise.On peut se fixer des durées, (Par ex: on stabilise 1 mois, on diminue de 0.4mg, on stabilise 1 mois...etc) à vous de voir le temps et la diminution. Entre chaque diminution il faut compter une semaine pour s'habituer, si on a bien stabilisé, sa passe tout seul.

Personnellement je pense que le but dans un 1er temps est de stabiliser et diminuer, sous la langue ou en trace, ce n'est pas grave. (Moi j'ai diminué de 10mg à 1mg en trace. J'ai 7ans d'’héroïne et de tous ce qui existe en défonce, et 3ans de Subutex avant d'arrêter) Mais évidemment sous la langue c'est mieux.

- Quand on est arrivé à un dosage plus faible, du genre 1mg, il y a plusieurs choix possibles. C'est le moment de se motiver de prendre sous la langue pour ceux qui on diminué en trace. Soit on diminue encore, en prenant sous la langue et quand on a la motivation, le courage, on arrête tout en sachant que l'on va souffrir un peu mais qu'on ne va pas mourir (c'est mon cas, pour moi j'en ai chier 2 semaine, la 1ère dur, la 2ème plus cool, et après on s’habitue petit à petit). Soit de demander à votre médecin de faire une cure. C'est pris en charge par la Sécu, avec un arrêt maladie si vous travailler. (C'est le cas de ma copine, diminuée jusqu'à 0.8mg et fini par 1 semaine 1/2 de cure).

Bien sur, plus le dosage est faible, plus c'est cool, pour l'un ou l'autre.

Il y a aussi la façon bourrin, arrêter tout d'un coup à n'importe quel dosage, sans passer par les étapes de diminution il faut vraiment être près à souffrir méchamment, et être très fort mentalement pour ne pas retomber dans le Subutex ou l’héroïne.

Voilà, je pense répondre à une question que beaucoup de gens se pose, sans avoir de réponse, de ce que j'ai pu voir sur plusieurs forums.

Vous l’avez compris, le plus important est de stabiliser, d'être prêt mentalement à changer son mode de vie et à souffrir un tout petit peu. Je vous rassure, on ce dit que c'était pas si terrible que ça après coup.

Salut et courage à tous et à bientôt si vous avez des questions.  

TomKore

Pages

Sujet vérouillé