aon
Portrait de cgelitti
Quels sont les substituts nicotiniques efficaces pour arrêter le tabac ? Spray nasal, patch, gomme à mâcher ? Ces produits attenuent-ils réellement les symptômes de manque dû au seuvrage ? Merci d'avance pour toutes vos infos.
Samy
Portrait de cgelitti
Je crois Donna que tout fumeur renferme un futur non-fumeur qui en a assez de cette cochonnerie. Mais, face à ce futur non-fumeur il y a le fumeur invétéré qui a une trouille bleue d'arrêter pour mille et une fausses raisons. Seulement un jour, le futur non-fumeur trouve une béquille qui l'aide enfin à faire surface et à conjurer sa peur, et chacun doit trouver cette béquille, ce déclencheur, sans déclencheur, pas d'arrêt, mais il n'y a pas de formule magique, chacun a le sien, c'est pourquoi ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre. Au bout du compte, tout le mérite en revient à la personne, parce que, quelle que soit le déclencheur, arrêter de fumer est un vrai parcours.
L'intérêt de ce forum c'est de lister toutes les béquilles possibles afin que chacun puisse trouver celle qui lui convient, et parfois il en faut plusieurs. Seul un fumeur pourra comprendre un fumeur.
zipzop
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Moi aussi j'ai plus touché aux clopes depuis 2 ans et demi. Mais je mâche, mâche et remâche des gommes nicorette, je trouve que la dépendance aux gommes est plus forte que celle des cigarettes, dès qu'il m'en manque c'est la panique, le matin au réveil je démarre la journée avec un mal de tête et une humeur massacrante (jusqu'a la prise de cette DROGUE) j?ai vraiment peur de la suite. C?est très facile de dire que c'est une question de volonté mais elle est ou la volonté quand on a des mots de tête, des sueurs froide les nerfs explosifs et un état général de grand malaise (état de manque terrible). Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé des méthodes les plus courantes des livres, mais en réalité rien ne parle des substituts nicotine. Je ne supporte plus l'odeur des cigarettes mais je suis accro au nicorette (merci roch).
Ivy
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Samy] Et oui, Ivy, à ce rythme là, il vaut mieux travailler aux archives qu'au standart....
En formule suppositoirs, ça doit être terrible![/QUOTE]

Hi, hi, vous êtes un marrant, vous. Ca fait du bien de rigoler un peu.
Enfin je voulais simplement montrer que plus de 50 chewing-gums par jour, c'est quasiment impossible, qu'ils soient à la nico ou non.
charlotte
Portrait de cgelitti
dans le meme cas que vous dur dur
nico
Portrait de cgelitti
bien d accord avec vous
VALOUO
Portrait de cgelitti
Et non je n'ai pas la langue qui brûle, aucun effet secondaire en dehors de la dépendance et le porte-monnaie qui se vide...
Relisez les messages des intervenants depuis le début: nous sommes nombreux dans ce cas.
En ce qui concerne le tabacologue , j'ai déjà répondu: ils me disent que ce n'est pas de leur compétence, il s'agirait d'une simple question de volonté!
et ici pas de solutions non plus, je vai donc chercher ailleurs...
Emmanuelle
Portrait de cgelitti

MERCI PW31,

Tout comme béatrice je commençais à me poser des questions!
et à me demander si je ne changeais pas une dépendance pour une autre!
Bonne journée et encore merci !!!
valouo
Portrait de cgelitti
vous pouvez être surpris, c'est pourtant un fait.Mon pharmacien m'a donné d'autres exemples de clients: une dame accro aux spray, depuis 2 ans, un monsieur aux gommes depuis 4 ans, un autre monsieur comme moi aux comprimés depuis 6 ans.
j'ai consulté service d'addictologie: ce n'est pas de leur compétence, il s'agirait d'une simple question de volonté!
A noter que j'ai commencé sur la presription d'un service d'arret du tabac... (expérience qui elle même m'a côté 3000 francs à l'époque (ORL, acupuncture).
Samy
Portrait de cgelitti
Et tu n'as pas la langue qui brûle?? Moi je n'arrivais pas à supporter ces pastilles parce qu'elles m'irritaient la bouche. Comment fais-tu pour arriver à supporter toures ces pastilles?
Pourquoi ne pas aller voir un tabacologue pour lui parler de ton souci?
ray
Portrait de cgelitti
il n'y en a pas ! les substituts sont une escroquerie qui rapportent plein de sous aux industriels de la pharmacie (d'ailleurs c'est très cher, et pas remboursé, hein !!!) ! ils sont la meilleure école pour re chuter !

avez-vous déja entendu qu'on soignait des alcooliques en leur faisant des perfusions d'alcool ?

il faut admettre que c'est une drogue commeles autres.
il faut cesser (complètement) de fumer, c'est tout ! et ne plus jamais y toucher !
réjouissez vous de cesser de fumer et le manque disparaîtra ! ( un ex fumeur)

Pages

Sujet vérouillé