guyly
Portrait de cgelitti

Bonjour, Je viens vers vous car depuis des années j'ai des craquements au niveau de la mâchoire cependant depuis quelques mois cela s'intensifie, je présente des douleurs dans la mâchoire, cou et cervicales (voire parfois épaule et colonne vertébrale), des acouphènes, céphalées et je me suis rendue compte que j'avais tendance à serrer les dents la nuit (et maintenant le jour même si j'essaie de le contrôler).Après palpation de mes ATM mon médecin traitant m'a prescrit un panoramique + clichés des ATM et de voir un stomato (rdv fin septembre).Résultats des examens :- panoramique : pas d'image de granulome radiculaire apical individualisable.- clichés ATM : bouche fermée ne révlèle pas d'anomalie morphologique globale des condyles maxillaires, respect de l'harmonie des courbes des espaces articulaires et bonne rondicité des condyles maxillaires sans pincement de l'interligne articulaire. Bouche ouverte : mise en évidence d'un subluxation antérieure, le sommet du condyle maxillairese situant à 20 mm à D, 3 mm à G en avant du condyle temporal, absence de mouvement de translation latéral.Au total : pas d'anomalie morphologique des ATM. Petit trouble fonctionnel de type subluxation antérieure bilatérale sans mouvement translation latéral dans le plan frontal associé.J'aurais besoin d'un avis savoir ce qu'il est possible de faire ?? Je sais que je dois voir le stomato fin septembre mais j'aimerais savoir à quoi m'attendre.Merci par avance.

Rion
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Déontologiquement, il n'est pas possible de préconiser un praticien ou un établissement plutôt qu'un autre sur ce site car cela est contraire à notre charte déontologique.

Merci de bien vouloir indiquer votre adresse e-mail afin que les internautes puissent vous répondre directement.

En vous remerciant de votre compréhension.

Bien à vous

Le modérateur d’E-santé

guyly
Portrait de cgelitti

Il m est arrivé la même chose. Mon dentiste n a rien préconisé de particulier et le temps a passé.  Maintenant,  j ai très mal tout le temps  je ne peux manger que des choses pas trop dures et c'est trop tard. Le spécialiste m a fait des gouttières a garder la nuit pour me soulager mais si j avais consulté le bon spécialiste suffisamment tôt,  mes articulations de mâchoires ne seraient pas abîmées autant. Et c est irréversible. un conseil : ne pas attendre.

Sujet vérouillé