Feminette
Portrait de cgelitti
bonjour à tous,

j'écris un nouveau sujet car je voulais savoir comment ça se passe quand on veut partir à l'étranger et que le sub fait partie de nos bagages? Mon copain prend 6mg/jour de sub et on voudrais partir une semaine en vacances à l'étranger mais : hic... Comment on se débrouille avec le Sub, le douane, les ordonnaces? il faut prévenir quelqu'un pour éviter les problèmes? Bref, que faire? y a t'il des pays ou le sub est illégal? Je voudrais pas risquer un destin à la Mickael Blanc ou Midnight express.

Merci de me répondre et bon week end à tous !

Feminette
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup assia !

Mon copain prend 6 mg/jour donc on va se trimabler au moins une boîte de 8mg... Moi je ne prend rien du tout et c'est vrai que c'est dans ces moments là que je me dis "mais put***" on peut pas arrêter ce truc de merde?!!! Je suis considérée comme la conjointe d'un toxico, qui part en voyage avec un toxico, on va aussi fouiller mes bagages ?! Les siens comme si on était des criminels? Dans ces moments là ça me sâoule encore plus... Pour les ordonnances et tout on va faire comme tu dis, il achète pas son sub au black, mais bien à la pharmacie du coup il n'y aura pas de problème...
Je te félicite d'avoir arrêté tout ça, ça n'a pas dû être facile ! Tu as arrêté il y a longtemps? comment tu as fait? en cure ? désolée pour toute ces questions, et un grand merci pour ta réponse !
bonne journé et à bientôt
assia
Portrait de cgelitti
salut a toi pr répondre a ta question lorsque j'étais ss traitement et que pr les vacances j'ai du partir en dehors de la france j'en ai parlé a mon toubib.
ce dernier m'a fait tout simplement une lettre que je devai présenter en cas de controle et le pharmacien y a rajouté le numéros des btes le même qui est enregistré sur le cahier a la pharmacie.a combien de mg/jour j'étais le tps ou je partais avec le nombre de médicament a avoir sur moi et ca s'est passé sans problèmes lorsque j'ai été controlé a la sortie de l'avion.
si ton sub est acheté au back la fait très attention ca peut être dangereux sur le plan des lois.il te faut le courrier de ton toubib et le double de ton ordonnance.
voilà j'espère t'avoir renseigné au mieux.
c'est là un fois de plus qu'on se sent plus que tenu avec ce traitement.j'ai failli annulé mes vacances alors que c'est bien de pouvoir se changer les idées!!
Sujet vérouillé