etoilyse
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je vis avec mon conjoint depuis 11 ans et j'ai découvert qu'il était accro au sub 3 semaines avant d'accoucher (il y a 5 ans)

Je suis dégoutée il me fais des belles promesses mais je n'ai toujours rien vu. Il fume du cannabis tous les jours et prends des somnifères..... Pff ras le bol.

De plus il commence à avoir des conséquences physiques : il a les mains gonflées ainsi que le bas des jambes et les pieds. Il ne rentre pratiquement plus dans aucune chaussures.

Je voudrais l'aider mais il ne veut pas et me dis qu'il n'existe aucune cure ! pouvez-vous me renseigner àce sujet ???

Il n'arrive pas à décrocher tout seul

Libido morte depuis avril 2005

Je vais plus vivre le reste de ma vie comme ça.

Merci de me tenir informée

Maïté

viva
Portrait de cgelitti
nina pardon bien sur qu'il est possible d'arreter va sur le forum subutec quelle horreur la pleins de personnes geniales comme feminette t'aideron
feminette
Portrait de cgelitti
Salut nina,

Ca fait plaisir de lire tout ça ! Ca fait du bien , alors un GRAND merci !
Il a été chez le doc hier il a accordé un arrêt maladie pour cet été pour stopper le sub. du cou on commence ce week end, passe à 2.4mg ... c'est bien ! Et la nouvelle maison on s'installe le 1 aout, pour l'instant on vit dans les cartons et le papier bulle!!
Et toi c'est quoi ton parcours? Tu as arrêter le sub aussi ?
Les moments de blues dont tu parles c'est dû à quoi ? On regrette le sub quand on en est sorti? J'appréhende un peu, je voudrais que l'arrêt du sub lui redonne goût aux choses simples, c'est déjà mieux mais j'espère toujours plus !
En tout cas merci à toi, bonne journée et à bientôt !
feminette
Portrait de cgelitti
Salut Maïté et Nina,

Tout d'abord merci Nina pour "personne géniale"... J'étais toute émue...

Maïté,

c'est sûr que c'est le coup de massue sur la tête quand on apprend que l'autre prend du sub ! Moi le mien me l'a dit dès notre 1er RDV, comme ça les choses étaient claires, je le prenais avec ses pb ou pas du tout... Dans ton cas, comme souvent d'ailleurs, c'est "surprise chérie !!!"...
Mais même si c'est dur et difficile arrêter le sub c'est possible, ou en tout cas de diminuer de façon conséquente... C'est long c'est sûr mais on voit les changements et ça ça fait tenir !!!
Les somnifères, le bedo, le sub ... Le cocktail qui met bien la tête dans le cul !!! Je connais, le mien prenait somnifères, antidépresseurs et sub... Résultats en 12 et 14h de sommeil par jour et la motivation dans le bout des chaussettes ! Le cauchemar... du coup on a commencé il y a 2 ans et demi par arrêter les antidépresseur, en même pas 6 mois c'était OK, idem pour les somnifères...
Ensuite on a commencé à diminuer le sub (il était à 14mg par jour), aujourd'hui il est à 2.6 par jour et va tenter d'arrêter cet été ou au moins de passer à 1mg... Donc tu vois c'est possible ! Faut être bien motivé, faire "tenir " la vie autour, moi je m'occupe de tout presque mais je vois les résultats! c'est possible, il y a d'autres personnes qui ont arrêter ou sont en train de diminuer sur "subutex quelle horreur" ou sur un autre forum "couple toxico-clean" il y a etoilyse qui diminue, Cati qui soutient son copain etc... Bref tu es loin d'être seule ! Ici tu trouveras des mini trucs pour aider à arrêter (pas de solution miracle par conre ...) et beaucoup de soutien ...
Combien prends t'il de sub par jour? et comment? Il l'injecte, le snif ou le prend en sublingual?
Et enfin, oui les cures existent mais ça ne marche que si tu es à un petit dosage, environ 2mg, au dessus les risques de rechute sont énormes par la suite... Mais bon ça se tente, après c'est chacun qui voit, mais ça existe...
Voilà, je te souhaite une bonne journée, à bientôt !
Max
Portrait de cgelitti
Salut Feminette,

C'est vrai que de parler, peut apporter au moral et motiver ceux qui sont en recherche, j'ai donné longtemps.
pour ce qui est du après, tu as raison d'appréhender, il faut croire en soi et en la vie, pour ne pas retomber dans toutes sortes (d'addictions), et on est pas dans la tête des autres, en tout cas un déménagement, des projets sont une bonne période pour envisager un arrêt valable.
Bises A+
nina
Portrait de cgelitti
feminette tu as toujours ete de bon conseil et tu as le don pour aider les personnes en detresse je lis ton parcours et felicite ton copain c trop genial rappelle toi ta vu la difference bravo il est descendu 2,6 mg
c FORMIDABLE et j'espere que cela va avec la nouvelle maison bcp de stress mais bcp d'occupation continue ma belle ton chemin a ses cotes dis lui de ma part kil s'en sortiras mm si yauras le blues de temps a autre bisous Nina
etoilyse
Portrait de cgelitti
salut féminette,c'est vrai que tu est trés positive dans tes écritures ,du doit souvent remonté tes troupes car tu as les paroles qu'il faut .Ton mec doit t'admirer car c'est pas tout le monde qui accepte d'avoir un partenaire malade et je pense ce qui nous aide c'est la communication,le positf de notre entourage , l'encouragement d'arreter les subtances,le sub,...et quelqu'un de confiance qui nous aide a nous dépasser.Voilà ,voilà a+
Sujet vérouillé