MonK
Portrait de cgelitti
bonsoir a tous j'aimerais savoir si les personnes qui percoivent du stress on les meme symptomes que moi ou bien si c autre chose.je ressens parfois une douleur comme une aiguille au dessus ou a l'estomac a vrai dire je ne sais pas trop.c pas au niveau du coeur je ne pense pas.pour tout dire j'ai mon pere qui a fais un infarctus il ya 3 ans et depuis chaque douleur vers le coeur me fais peur, limite g l'impression de devenir folle.j'hesite a aller voir un psy mais je ne sais pas.je voulais savoir aussi si certaine personne ressentais le meme cas ke moi avec la peur que ca marrive.j'ai 21 ans et je voudrais communiquer serieusement avec des personnes tel que moi .merci
ocean
Portrait de cgelitti
Personnellement, ça fait 2 mois que JE DEVIENS FOU ! Mi-décembre, je suis rentré stressé du boulot. Difficultés à dormir et le lendemain, des PALPITATIONS. Puis, des symptomes se sont enchaînés et accumulés les semaines suivantes : toux, douleurs régulières thorax et bras, sensations de malaise, de vide. Une nuit, impression d'étouffement : je file aux URGENCES. Electro et prise de sang normaux.
Je consulte un médecin (diag : "stress", prescription: anxiolitiques) : ça va mieux quelques temps puis rechute. Je consulte un cardio : électro et écho sont OK mais prescrit beta-bloquants. Les "progrès" sont lents et des douleurs épisodiques réapparaissent. J'ai la trouille, d'autant plus que j'ai appris que l'écho n'est pas infaillible, notamment pour détecter les angines de poitrine (lésions des artères). Que faire ?
MonK
Portrait de cgelitti

Voilà je suis nouveau car je vis, enfin tout est relatif, sans réellement vivre. Ma vie se résume à un stress chronique qui influe bien évidemment sur mon psyché et mon physique. Je suis en effet stressé chronique, c'est-à-dire que j'éprouve un stress journalier quelqu'en soit le motif, du plus ridicule et pathétique (trouver un endroit ou manger lors des heures de cours) au plus "rationnel". Je vis de manière à priori saine, j'ai arrêté de fumer, ne boit qu'occasionnellement, et j'ai la chance d'avoir du sang italien qui me permet d'avoir un rapport à la nourriture plutôt sain (merci à ma mère!)

J'évolue dans un cadre social qui, vous en conviendrez, est une dépréciation de la vie, une société dans laquelle j'ai l'impression de courir à ma mort pour une chimère.

Bref, j'en arrive aux symptômes qui sont les miens et qui seront partagés (j'imagine) mais sur lesquels je voudrais converser! Je ressens en effet des extrasystoles qui, d'après mon cardiologue, sont normales, je n'ai que 18 ans mais suis convaincu d'une future mort précoce! J'ai dernièrement fait une crise d'angoisse, j'ai vraiment cru trépasser sur le coup! Non seulement je ressens ces extrasystoles mais ne peut m'empêcher d'y prêter attention, constamment en alerte. Je ne peux me rassurer mais essaie toute fois de canaliser mon stress en lisant des oeuvres philosophiques, qui mettent mon esprit en éveil malgrés mon manque de rationnalité lors de ces crises et de ces ressentis cardiaques.

J'ai extrêmement de mal à vivre et ne veux pas m'acculturer à ce mode de vie qui est à mon sens plus décadent qu'autre chose. 

Je suis par ailleurs sur le point de me faire interner, sur décision qui m'est propre, dans un centre médical pour traiter cette mortelle sensation! Je poste ce commentaire dans l'envie de partager avec vous et toutes les différentes personnalités qui souffrent d'une vie qui n'en ai pas une! Suis-je un hypocondriaque? Certainement!

Merci à vous de bien vouloir me lire et de prêter attention à mon cas et si possible de partager un tant soit peu vos expériences!

val
Portrait de cgelitti
je repond a je ocean si ta peur   demande le test de l'efort et un irm   ca dure 2 heures environ sans douleur faite le je souffre aussi du coeur mais a chaque fois il disent ces rien alors kil bat trop v ite et on risque un arret cardiaque    jai aussi peur croyais moi mon pere a fait 3 infractus   ca fait peur amicalement
val
Portrait de cgelitti
sat franchement tes vriment nul a crever   si jaurais ecouter les doct je serais morte depuis longtemps ok tu verras plus tard les vraies choses de la vie
audrey
Portrait de cgelitti
salut franck, je suis en deuxieme année de médecine et le natispray est en effet un vasodilatateur, lors de la prise, prescrit en général dans le cas des douleur au niveau de la poitrine, les vaisseaux se dilatent... et tout ce que vous avez mentionné. en revanche si votre douleur de poitrine disparait lors de la prise de vasodilatateur c'est que vous souffrez d'une angine de poitrine. Assez douleureuse et peut devenir "dangeureuse" si non traitéé. voila
Sat
Portrait de cgelitti
Salut à tous,
Etant étudiant en 2e année de medecine, je peux vous apporter quelques élèments de réponses ! Déjà, je crois qu'on sous estime beaucoup l'expérience du medecin et son savoir ! En effet, le stress peut engendrer toute sorte de symptomes, et peut par l'intermediaire du système nerveux stimuler "inutilement" et "chroniquement" le coeur... Le stress n'est pas une lésion organique...
Déjà, on peut limiter les facteurs de risque ( Un verre d'alcool par jour prévient des angines de poitrine, pas plus !) : Alcool, Tabac, sédentarité, aliments équilibrés...
Pour les gens stressés, le médicament ne supprime pas la cause !
Parmi les maladies cardio vasculaires, celle des gens "anxieux" est l'angor ou angine de poitrine. En fait c'est un "bloquage partiel" des arteres du coeurs, du à de l'athérome (des lipides stockés dans la paroi artérielle). En éliminant la possibilité de stocker des lipides dans votre paroi, vous limitez la possibilité d'avoir ce genre de MCV...
   L'air est bon, le meilleur des remèdes est une vie saine ;) Prévoyez un peu de sport (1h30 par semaine), de bons petits repas bien équilibrés, et pourquoi ne pas faire un peu de yoga pour apprendre à gérer sa respiration .... !
   Et puis... Croyez votre médecin, il sait de quoi il parle ... :)
syl
Portrait de cgelitti
C'est vrai, il faut savoir s'écouter...
J'ai fait une arythmie (battements irréguliers du coeur) en pleine nuit.
J'ai appelé sos médecin. Ils m'ont dit de me calmer, que c'était une crise d'angoisse... J'ai dit non pas cette fois-ci. C'est vraiment différent de mes crises d'angoisses (smasmophylie et autre...)
Bref, le médecin est arrivé et je suis partie aux urgences pour une tachi-arytmie avec fibrillation auriculaire.
Pas de coeur malade, rien. Juste un disfonctionnement du rythme dû très certainement à un terrain prédisposé + stress.

Depuis cette alerte, bétabloquant + antiarythmique. !!
Je ne bois plus de café, pas d'alcool, une à trois cigarettes par jour( on ne peut quand mm pas tout arreter !!).
Je suis également sous magnésium. C'est fou le bien que ça peut faire. Plus d'extrasystoles. NB j'en avais encore malgrè les antiaryhmiques.

Et Surtout je m'écoute, me repose et me détends.
Relativiser et magnésium : c'est mon remède miracle.
En + le magnésium est bon pour le coeur et les vaisseaux.

loulou
Portrait de cgelitti
je dois aller consulter un cardiologue resultat pas avant le 14 décembre c'est vraiment super, d'ici là il peut se passer bcp de choses!menfin le medecin ma prescrit un medicatement : le spasmine et apparament je ne ressent plus rien!c'été le stress menfin voilà vive les specialistes lorsque lon a besoin d'eux fo pas etre pressé!
Marie51
Portrait de cgelitti
J'ai vecu les derniers mois dans une tension extreme au travail. Quand j'ai vu le Medecin du Travail, j'avais 19.19.7 à 9h30 du matin! Celu ien m'auscultant m'a dit que j'avais un souffle au coeur.

Mon medecin traitant, quand je lui en ai parlé, à rigolé et dit: c'est n'importe quoi!

Dans mon administration, nous deviens changer une fois encore notre travail totalement! Il fallait etre "qualifiés" Nouvelle mode des administrations! Nouveau stress encore plus fort! J'avais les coeur qui s'emballait (palpitations) des malaises...des piques comme une aiguille qui me bloquaient...J'en ai eu assez de me demander ce que j'avais!

J'ai pris rendez vous à l'hopital (2 mois d'attente). Une fois les deux examens faits, celui ci m'a annoncé :
vous avez deux fuites à la valve mitrale!

Une operation sera envisagée plus tard...le cholesterol est installé. Pas de date pour un prochain suivi???? Un traitement???? pas necessaire m'a dit mon medecin traitant! Juste un cachet pour la tension...

J'ai plus du tout confiance!!! J'ai changé de medecin traitant et reprendrai rendez vous au cardiologue dans 6 mois pour voir ou j'en suis.

Il y a 10 ans j'ai perdu ma fille de 17 ans dans un accident...Est ce lié à ce choc? ou au stress qu'on nous inflige dans les administrations qui ne se preoccupent plus que des chiffres au lieu d'un travail correctement fait??? j'en arrive à me poser la question....

Apres 23 ans chez eux, j'en airrive à vouloir demissionner tant j'en ai assez d'etre mise sous pression...J'ai vu un homme faire une crise cardiaque devant moi en plein entretien...L'affolement complet! personne ne savait fair de amssages cardiaque! qui connaissait le numero des pompiers? du samu? quel desastre ce pays!!!

marie qui temoigne de son ras le bol total!
Franck
Portrait de cgelitti
Moi aussi, il paraît que je suis stressé.
J'ai, en certaines périodes, des douleurs au niveau de la poitrine (au milieu). Il m'est même arrivé d'avoir aussi des sensations bizarres au niveau du bras droit.
Mes électros ne révèlent aucune anomalie...
Je veux bien mettre ça sur le compte du stress mais comment expliquer que l'hors de la prise de Natispray (vasodilatateur), tout redevient normal ?
Je veux bien comprendre que le stress crée certaines douleurs mais delà à anticiper l'action d'un 'dilatateur' de vaisseaux... Il faudra m'expliquer...
Conclusion : consulte un et plusieurs spécialistes. N'hésite pas à casser les pieds en demandant des tests poussés.

Pages

Sujet vérouillé