Guilou
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et à toutes,je vous écris car j'espère que quelqu'un viendra à mon secours. J'ai 59 ans et j'ai toujorus fait un poids stable de 51 kg. Or depuis quelques années j'ai pris énormément de poids. Celui-ci n'est pas dû à l'alimentation car je n'ai rien changé et mange équilibre, ni à la ménopause (vérification des deux faite). Par contre, depuis plusieurs années, le stress m'étouffe à cause d'histoires de famille qui n'en finissent pas et je suis sure que c'est de là que vient ma prise de poids. Les régimes n'y faisant absolument rien, que puis-je faire pour retrouver ma silhouette d'avant, car ce problème aussi me peine ? Moi qui aimais bien m'habiller avec des vêtements près du corps, je ne peux plus et n'arrive pas à changer mes goûts. Merci de m'aider à trouver la solution et très bonne journée à tous.
Lilichâteau44
Portrait de cgelitti
Je rejoins Delphine : s'il n'y a pas de cause hormonale à votre prise de
poids, c'est la détente qui peut vous amener un retour au bien-être.
Vous ne pouvez rien changer à vos histoires de famille mais vous pouvez
par contre changer votre perception face à ces soucis : c'est la gestion du
stress. Il existe diverses techniques pour travailler ses émotions : massages,
Qi Gong, sophrologie, yoga, CNV,...
Il est bon également de trouver vos moyens d'évacuer : courir, nager,
dessiner, écrire... et apprendre à vous aimer et vous respecter !
Vous pouvez rechercher les articles de Catherine Solano qui propose
régulièrement des clés pour trouver la sérénité sur ce site.
Prenez soin de vous !
Christiane
Portrait de cgelitti
je pense à plusieurs pistes qui pourraient vous aider :
-alimentaire : lire la méthode acide-base et régime de
votre groupe sanguin (livres ou net)et appliquer
-physique : la bonne dose d'exercice physique : 10 000
pas par jour , soit environ 7km...(acheter un podomètre)
-lumière : 1 heure par jour dehors , sans lunettes de vue
ni lentilles car il faut que la rétine soit correctement
irradiée chaque jour pour améliorer le métabolisme ; pour
l'intérieur , il est bon d'installer des ampoules-santé
"plein spectre"
-psychologique: lire "comment gérer les personnalités
difficiles " de Christophe André
bien cordialement
homerchris
Portrait de cgelitti
Le stress fait grossir,c'est vrai.
Mais manger trop aussi.le corps est conditionné pour
stocker l'excès pour les jours de disette.
Donc l'idéal : manger léger,bouger un peu et se changer les
idées !

marie-odile
Portrait de cgelitti
moi, j'ai pris 45 kilos du à la déprime.Je me bat chaque jour contre ce "fléau". ce qui m'as permis de maigrir un peu c'est de manger , comme d'habitude, mais en diminuant les portions. J'ai perdu 8 kilos comme ça. ne changez rien a vos habitudes mais diminuer simplement les doses, c'est une diététiciennne qui me la recommandée. Puis elle m'as dit, pour l'hiver, de ne manger, le soir, qu'une soupe et un yaourth, résultat 4 kilos de moins. essayez, ça peut marcher.
jo
Portrait de cgelitti
bonjour,
Avez vous lu le bouquin de Jean Philippe ZERMATI qui parle d'oublier les régimes, j'ai 55 ans cette année et depuis la nuit des temps je pratique des régimes. En fait, le contraire de vous qui étiez stable avec un poids de 51 kgs. Le stress est un facteur déclenchant pour la prise de poids, mais aussi l'abus des régimes, on en arrive à se désolidariser de la nourriture, d'être culpabilisé devant une mousse au chocolat ou un produit tout à fait bon et agréable pour un être humain normalement constitué.Je suis en train de lire cet ouvrage et je le trouve particulièrement intéressant, il change singulièrement des lectures sur ce thème. En fait, si l'on considère que pratiquer un régime est un stress, si l'on rajoute ce fait à toute la kyrielle de maux variés,comment ne pas comprendre que l'on peut mincir en un temps, c'est possible et bien sûr reprendre les kilos, car là est le souci, se stabiliser. En fait, le cerveau est magique, lisez ce livre, vous verrez, il y a une mine de renseignements, intelligent, judicieux, aurez vous une solution à votre problème, sans doute pas, mais vous verrez les choses autrement! voilà, bon courage, à bientôt!    
Guilou
Portrait de cgelitti

Bonjour a toutes! Juste pour partager l'experience de l'loe Vera et des produits de la ruche contre le stress. Essayez et vous serz agreablement surprises! Le produit qui nést pas un medicament, est un complement alimentaire appelle Royal Jelly. Tres efficace contre le stress. Je lai propose a plusieurs patients avec succes (je suis medenin) et moi meme j'en consomme regulierement. Effectivement, il faut eliminer le stress pour retrouver votre ligne. Je suis egalement accord avec la plupart des commentaires que vous avez partages, mais je vous recommande a toutes les produits a l'Aloe Vera fabriques par la compagnie Forever Living Products. Ne vous laissez plus souffrir alors que vous avez une solution efficace a portee de main! Pour toutes celles qui souhaitent recevoir le catalogue de produits, n'hesitez pas a me contacter a l'adresse suivante: gislaineada@supportworldwide.org Prenez soin de vous!

delphine
Portrait de cgelitti
bonjour, Je suis esthéticienne et j'ai remarqué que beaucoup de mes clientes qui commençaient une cure minceur ne perdaient pas un gramme mais que par contre en faisant une cure de soins relaxant elles mincissaient. A essayer: si le meilleur remède au stress était la détente.....
Il y a les soins esthétiques, le yoga, le lacher prise au niveau du régime en se disant que continuer à manger équilibrer sans en faire une fixation et que de s'autoriser un bon dessert de temps en temps c'est bon pour le moral.
Autre chose, il faut se voir comme l'on est: à 18 ans je faisais 45 kg et aujourd'hui (après une grosse en plus!) j'en fais 57. on a pas le même corps à chaque age. je ne dis pas que c'est une fatalité mais si aujourd'hui je voulais perdre du poids, je ne retrouverais jamais ma ligne de jeune fille. Rester Zen, s'accepter, se détendre et aussi profiter de la vie.
conseil: la soupe et le yaourt en repas du soir c'est pas top: résultat:moi j'ai le ventre qui me fait mal la nuit et impossible de dormir.le mieux c'est une assiette de lentilles cuite sans gras(bien sur) c'est plein de fer , bon pour la santé et pour les affamés ça à le mérite de ne pas être calorique et rassasiant.Voir un BON nutritionniste avec de bon conseils serait le mieux.
Pierrette
Portrait de cgelitti
Je connais les memes problèmes prendre du poid avec le stress moi ça dure depuis de nombreuses années car vu que j'ai un temperamment anxieux, toujours stressé par de nombreux souçis, mon medeçin ma avoué qu'il n'y avait pas grand chose a faire pour remedier a la prise de poid, j'essai bien de faire des régimes rien n'y fait en plus en prenant de l'age on ne maigrit pas facilement, j'ai 63 ans, toute ma vie je me suis battu avec des régimes suivi par des nutritionnistes   mais rien a faire alors je vous dit (courage) on est très malheureux de vivre avec le stress!!!!
Sujet vérouillé