Cahema
Portrait de cgelitti

Je viens vous demander de l'aide pour ma fille. Je me fais énormément de souci pour elle. Elle est étudiante en prépa scientifique à toulouse, et cela se passe moyennement bien, ses notes sont moyennes, en ce moment elle est très fatiguée. De plus, elle est un peu découragée car elle a raté deux fois son permis de conduire car elle stresse énormément au moment de l'examen et elle a peur de l'instpectrice, elle me dit qu'elle fait tout pour la déstabiliser et du coup elle perd tous ses moyens et fait de grosses erreurs au moment voulu. Elle hésite à le repasser, elle a peur. Normalement elle devrait le repasser au mois de mars (entre le 10 et le 14 mars). J'ai été à la pharmacie et la pharmacienne m'a conseillé sur un traitement à prendre pour l'aider à se relaxer, à se motiver, et à reprendre confiance en elle. Donc actuellement elle prend du ginseng, du mag2 et du zenalia, et en plus je lui ai acheté des fleurs de bach n° 19 courage et espoir. Elle commencera a les prendre dans 15 jours environ. Pensez vous que cela puisse l'aider à se motiver et se concentrer. Merci de me donner un conseil pour qu'elle se sente mieux et qu'elle repasse son permis avec un esprit zen pour qu'elle l'obtienne.

Merci également de me conseiller pour moi pour que je me fasse moins de souci pour elle et que je ne lui transmette pas mes angoisses.

Merci à tous pour votre aide éventuelle. Je compte sur vous. Amicalement.

NINOU

MIMA35
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Moi j'étais  dans le meme cas que votre fille je stressé beaucoup lors de l'examen du permis de conduire , je l'ai passé trois fois et finalement je l'ai eu!! pour ma part j'ai pris de l'homeopathie environs un mois avant et je peux vous dire que ca m'a aidé, et j'ai pris des granulés juste avant de passer et j'étais moins stressée, j 'ai fais des séance d'acupuncture et c'est le médecin qui m'a préscrit ces granulés!!  et je pense que les inspecteurs le font exprès de déstabiliser le candidat pour voir s'il arrive à rester calme ce qui est indispensable pour conduire en toute securité plutard, alors il faut faire abstraction des remarques désagréable de l'inspecteure mais suivre ces instructions si elles lui semblent pertinentes, et je prenais aussi zenalia, alors bon courage!!!

ninou1934
Portrait de cgelitti

Merci pour votre réponse rapide. ma fille prend en ce moment du ginseng, du mag2 et du zenalia, et je vais lui faire prendre des fleurs de bach (courage et espoir) n°19. Connaissez vous les fleurs de bach ou y a t il quelqu'un sur le forum qui puisse me renseigner et me dire si cela pourrait lui faire du bien au moment de l'examen car le zenalia elle ne peut le prendre que 15 jours et le permis elle ne le passera que vers le 10 mars. Je stresse également énormément car je voudrai tellement qu'elle l'obtienne mais j'ai peur qu'elle soit découragée et qu'elle ne veuille plus le passer. Je ne sais plus que faire. Merci de me conseiller. Amicalement

Cahema
Portrait de cgelitti

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai passé mon permis deux fois. La première fois j'étais tellement stressée par mon prof que j'ai fait n'importe quoi. Mes parents ont récupéré mon dossier et m'ont inscrite dans une nouvelle auto école avec un prof qui a passé les premières heures non pas à me faire conduire mais à me parler pour me calmer. Je pense qu'il faut que vous de votre côté vous relativisiez car forcément vous allez transmettre votre stress à votre fille! Elle est en prepa donc bonne élève , elle ne manque de rien j'imagine donc il n'y a qu'une seule chose à lui dire: aies confiance en toi et si ce n'est pas cette fois ça sera une autre!  

Ce n'est pas grave du tout sauf si vous sentez que votre fille est fragile. Son stress se limite-t-il au permis?

Dans ce cas là, outre la solution médicamenteuse il existe des coaches en gestion du stress. C'est très à la mode et paraît-il efficace!

Pour conclure, pensez à dédramatiser et lui transmettre uniquement des ondes positives.

Bon courage!

Sujet vérouillé