Niboli
Portrait de cgelitti
Voilà mon soucis c est que je stress a chaque fois comme une folle avant de voir mon gyneco et j ai du mal a me detendre lors du frotti. Genre je repousse toujours le rendez vous. Je sais que c est important voilà pourquoi je viens vers vous. Auriez vous des anti stress à me conseiller que vous utilisez ou bien que vous avez deja testé?
Niboli
Portrait de cgelitti
coucou,

ca y est mon rdv est passé fini terminé bouclé! Je lui ai parler de mon ENORME stress, elle m'a bien aider, ecouter et ma detendue un peu. Je veux garder cette gyneco, elle a bien pris le temps de m'expliquer et de me detendre! Elle est chouette ^^ Enfin voila ca c'est plutot bien passer meme si c'est jamais agreable de se faire examiner. Ca aide pas mal quand le medecin explique ce qu'il fait et aide a detendre la personne, ainsi que prendre la peine de l'ecouter.
Voila je vous conseille dc d'en parler avec votre gyneco, moi ca m'a bien aider.
bises et bonn courage a toutes!
Bonjour Amanda
Portrait de cgelitti
je comprends ton angoisse,
J'ai aussi du mal à me détendre lors de mes rdv gyneco.
Mais depuis que mon mari m'accompagne et assiste à l'examen, cela va beaucoup mieux.
On discute avec le médecin et on blague.
Voilà, pourquoi n'essaierais tu pas?
A bientôt sur le forum.

Marie-Pierre
Catherine
Portrait de cgelitti
Bonjour Amanda,
je te comprends tout à fait, l'examen me stress toujours également!! Je n'ai pas vraiment de truc à te proposer, mais pour ma part quand j'y vais, je ne regarde jamais l'équipement et je parle à ma doc tout le long, en racontant des histoires drôles, comme ça , ça me change vraiment les idées! Il faut se dire qu'une fois que l'examen est fait, on est ok pour plusieurs mois ;) courage, cela ne dure que quelques minutes!!
Niboli
Portrait de cgelitti
Je pense que le fait d'avoir son chéri à ses cotés peut etre bien je suis d'accord avec toi. Mais je comprends aussi les filles qui ne veulent pas que leur copain/mari voit ca car on est pas dans les meilleurs conditions. J'entends par la c'est un peu un tue l'amour...Il pourrait aussi ne pas trop savoir ou se mettre et quoi faire...

Perso, j'aimerai qu'il m'accompagne mon cheri mais il est trop loin pour ca...
Niboli
Portrait de cgelitti
Oui je suis aussi très angoissée à l'idée d'aller chez ma gynéco. J'aurai mon 1er frottis lundi prochain et du coup je stress à mort! Je pense qu'il faut vraiment que je lui en parle, elle saura ptete me conseiller. Et puis pendant l'examen je me referme comme une huitre et j'admire la beauté du plafond.... Comme j'ai le dentiste ^^

Certaines prennent des calmants avant une visite, j'hésite à en faire autant....Vous en pensez quoi?
Sujet vérouillé