Stéphanie
Portrait de cgelitti
BJR VOILA J'AI UN STRABISME DEPUIS L'AGE DE MES 1AN ET DEMI, JAI SUIVI UNE REEDUCATION DEPUIS CET AGE ET AUJOURDHUI JE PORTE DE LENTILLE, SUR MOI MON STRABISME NE SE VOIT PAS CAR MON OEIL S'EST REPLACE CORRECTEMENT AVEC LE TPS JE PEU LE BOUGER MAIS LES GENS AUTOUR DE MOI NE PEUVE EN AUCUN CAS LE DECELER CE QUI EST TRES BIEN.

DAPRES LES MEDECIN, CE SERAI DU AUX MEDECIN KI ON FAI ACCOUCHER MA MERE A MA NAISSANCE IL AURAI PO BIEN FAIT LEUR TRAVAIL ET DU COU CA AURAI DONNER UN STRABISME. DE PLUS IL NY A AUCUN CAS DANS MA FAMILLE.

JAURAI AIME SAVOIR SI CELA POURRAI SE TRANSMETTRE A MES ENFANTS...

MERCI POUR VOTRE REPONSE

Stéphanie
Portrait de cgelitti
Bonjour, lors de sa première rentrée en maternelle ma fille a un oeil qui est "parti". Depuis plus d'un an elle a eu cache goutte atropine lunette mais rien n'y a fait et elle doit subir une intervention d'ici la fin de l'année. Je suis terriblement inquiète et même déprimée quant à cette opération et aimerait partager l'expérience d'autres parents....
Merci d'avance
Gaëlle
Portrait de cgelitti
c'est fort possible la rééducation trop prolongée peut engendrer la vision double. Moi j'ai eu de la chance de pas trop en faire. voilà attention. Bon courage a tous.
mélissa
Portrait de cgelitti
merci raphaelle,
Personne dans ma famille na eu se problème et j'angoisse à l'idée de savoir si c'est réèllement sa j'ai beaucoup souffert de mon physique petite fill et aujourd'hui j'ai peur pour ma fille.
mis a part mon mari rêve de vivre au canada seulemnt on ne sais pas par ou commencer pour les renseignement pourai tu nous aider.
Je te donne mon adress
fmilissa@estvideo.fr
Si jamai tu répond je te remerci vraiment
Célia
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai un strabisme depuis le début de ma naissance. On m'a rééduquer les yeux en me cachant un oeil mais le problème c'est que suite à ca j'ai une vision double.

Dernierement, je me suis faite opéré du strabisme car j'étais mal dans ma peau à cause de ca et je suis très satisfaite du résultat. Cependant, on m'a dit que ma vision double restera....

A bientôt
Célia
Portrait de cgelitti
bah tu sais j'ai pas le choix, je me base que sur un seul oeil pour lire ... je suis obligée

sinon on a commence mon traitement 1 ou 2 mois après ma naissance je ne sais plus (a confirme auprès de mes parents) mais le problème c'est que je sus myope en plus ce qui a accentue le strabisme donc ma vision double

pour l'opération je viens de me faire opéré (j'ai bientôt 21 ans) et sérieusement si vous pouvez faire une opération le plus tot possible faite la,

moi l'ophtalmo qui me suivait depuis toute petite disait que c'était psychologique (vision double) et après avoir vu une orthoptiste (il y a meme pas 1 an de ca), celle-ci m'a dit que j'avais perdu 10 ans de ma vie car une opération était possible

on m'a dit que j'avais cette vision double car j'ai ete trop réeduquer étant petite du trabisme alors attention ...

a bientôt
fati
Portrait de cgelitti
Bonsoir Sylvie,

Absolument, l'opération n'a pas endommagée sa vue.
Voila, si mon témoignage peut servir, je serais ravi.
A bientôt.
Fati
ANGEL91
Portrait de cgelitti
Jai suivis la réeducation suivante:
cache oeil pdt 2 ans, apres port de lunette reeducation avec une specialiste, suivis par un ophtalo puis port de lunette cela fai un an ke je porte des lentille. mon strabisme ne s voi plus par les autres!
Voila
Raphaëlle
Portrait de cgelitti
Célia,

A quel âge a-t-on commencé ton traitement (occlusion et cie.)? Avais-tu d'autres problèmes de vision à part le strabisme? A quel âge as-tu été opéré la première fois? Ma fille qui a 7 mois doit porter un cache-oeil 4 heures par jours jusqu'à son opération prévu à la fin de l'été...Est-ce qu'elle risque d'y voir double elle aussi pour le reste de sa vie???

Merci
vivi74
Portrait de cgelitti
désolé c'est moi qui vient d'envoyer le message ci-dessus au nom de angel91. je m'excuse c'est la première fois que viens sur ce site
Raphaelle
Portrait de cgelitti
Bonjour Melissa,

Ma fille a 7 mois elle aussi et elle porte des lunettes depuis qu'elle a 3 mois et un cache-oeil depuis maintenant un mois et tout ca afin de soigner un strabisme. Ici, au Canada, on nous dit qu'il faut en effet réglé le problème le plus tôt possible afin d'éviter une amblyopie. Dans son cas c'est un strabisme congénitale et très prononcé. Elle devra subir une opération d'ici la fin de l'été (on prévilégie une opération entre les 6 mois et 2 ans de l'enfant pour de meilleurs résultats) . Tout ca pour dire que oui tu peux consulter un ophtalmo même que je te le conseillerais.

Bonne journée,

Pages

Sujet vérouillé