gaelle
Portrait de cgelitti
Bjr,

J'ai été opéré 2 fois de strabisme vers 5 ans. J'à aujourd'hui j'ai encore une tendance à loucher à la limite visible(faut regarder longtemps dans certaines positions). Mais je me suis apperçu que ce n'était pas le cas il y a 3,4 ou plus d'années(j'ai 19 ans), ce qui m'obligait à éviter le regard des gens...je passe sur les encombres "psychologiques" que cela entraine.

Je voudrais juste savoir si je pouvais améliorer le parrallélisme des yeux et si je peux recupérer(totalement?) "plus" de vision stéréoscopique en allant chez l'orthoptiste.( je n'y vais que rerement ts les 2 ans environ).Mon prblème en fait c'est de savoir si j'ai à ce titre une difficulté pour les récéptions de balles(tennis, basket...).En effet, quand j'étais petit, timide(le strabisme y a grandement contribué), j'avais toujours des problèmes pour les sports techniques. Maintenant, comptant m'y remettre, j'aimerais savoir si ce strabisme(le manque de vision stéroscopique) peut causer ces pbs? Je me demande pas plutot si c'est par manque de confiance en soi et de courage que j'échouais.

Si quelqu'un a des réponses ca serait sympa.

Merci

gaelle
Portrait de cgelitti
je vais essayer de te répondre. J'ai un strabisme depuis ma petite enfance 1 an environ. j'ai été opéré 2 fois à 5 et 6 ans. Mon strabisme est revenu il y a qq années. Moi j'ai un pb de relief. Je t'explique. Exemple : Quand je me sers de l'eau ds un verre j'en met souvent à côté. Pour éviter cela je met la bouteille au bord du verre.

Pour la rééducation, cela ne m'ai pas conseiller car il parait que je pourrais y voir double. Et comme tu as été opéré je ne pense pas que cela soit une bonne idée, en attendant je ne suis pas ophtalmo. Question réception de balles je n'ai pas de problème avec ça. Faut dire que je ne fais pas de tennis souvent. Moi je pense que le manque de courage y fait bcp, mais il faut de la confiance en soi aussi c'est sur. Si tu veux qu'on en parle voilà mon mail. gaelleloubet@msn.com
Sujet vérouillé