adminsante
Portrait de cgelitti

Bonjour

Merci pour vos futures contributions

J'ai un fils qui a actuellement 24 mois. Nous avons detecté un strabisme divergent à ses 15/16 mois pour un seul oeil (l'oeil gauche). Nous l'avons amené chez l'ophtalmo qui ne l'a pas constaté malgré la photo qu'on lui a montré. Il nous a quand même demandé d'aller chez l'orthoptiste + une ordonnance de gouttes pendant 4 jours avant la prochaine visite.

Nous avons respecté cela. Au retour chez l'ophtalmo et malgré les gouttes, l'oeil ne déviait pas. Il nous a donc dit de ne pas nous inquieter, mais de le surveiller.

Nous avons constaté de plus en plus l'oeil gauche qui deviait et en plus l'oeil droit aussi commence à dévier. Nous l'avons amené directement chez l'orthoptiste à ses 23 mois, qui cette fois a contasté nous dit elle un leger strabisme mais un strabisme tout de même.

Nous sommes donc retourné chez un autre ophtalmo + orthoptiste du même cabinet , qui lui a mis des gouttes de manière espacée pendant 45 mn... et le résultat a été qu'il n'a ni besoin de séances d'orthptie ni de lunettes, mais le surveiller encore. Sauf qu'à la maison on constate toujours ce strabisme des deux yeux, et même en le prenant en photo, on est obligé d'en détruire maintenant, ce n'était pas le cas avant.

Que peut -on faire si les médecins nous disent d'attendre encore, alors qu'on constate que ne fait qu'évoluer? y -at -il une cause à cela? les yeux peucvent ils se remettre tous seuls ?

Merci pour vos contributions.

PUB
PUB