adminsante
Portrait de cgelitti

Bonjour

Merci pour vos futures contributions

J'ai un fils qui a actuellement 24 mois. Nous avons detecté un strabisme divergent à ses 15/16 mois pour un seul oeil (l'oeil gauche). Nous l'avons amené chez l'ophtalmo qui ne l'a pas constaté malgré la photo qu'on lui a montré. Il nous a quand même demandé d'aller chez l'orthoptiste + une ordonnance de gouttes pendant 4 jours avant la prochaine visite.

Nous avons respecté cela. Au retour chez l'ophtalmo et malgré les gouttes, l'oeil ne déviait pas. Il nous a donc dit de ne pas nous inquieter, mais de le surveiller.

Nous avons constaté de plus en plus l'oeil gauche qui deviait et en plus l'oeil droit aussi commence à dévier. Nous l'avons amené directement chez l'orthoptiste à ses 23 mois, qui cette fois a contasté nous dit elle un leger strabisme mais un strabisme tout de même.

Nous sommes donc retourné chez un autre ophtalmo + orthoptiste du même cabinet , qui lui a mis des gouttes de manière espacée pendant 45 mn... et le résultat a été qu'il n'a ni besoin de séances d'orthptie ni de lunettes, mais le surveiller encore. Sauf qu'à la maison on constate toujours ce strabisme des deux yeux, et même en le prenant en photo, on est obligé d'en détruire maintenant, ce n'était pas le cas avant.

Que peut -on faire si les médecins nous disent d'attendre encore, alors qu'on constate que ne fait qu'évoluer? y -at -il une cause à cela? les yeux peucvent ils se remettre tous seuls ?

Merci pour vos contributions.

adminsante
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Déontologiquement, il n'est pas possible de transmettre un lien à nos internautes sur ce site car cela est contraire à notre charte déontologique.

Merci de bien vouloir indiquer votre adresse e-mail afin que les internautes puissent vous répondre directement.

En vous remerciant de votre compréhension.

Bien à vous

Le modérateur d'E-santé

Frefe
Portrait de cgelitti

Votre enfant est jeune, il arrive qu'il n'ait pas encore développé tout le tonus musculaire qu'il lui faut pour maintenir ses yeux droits, ceux ci s'échappe peut-être quand il est fatigué, faite le jouer avec des objets à suivre des yeux pas longtemps 1 minute tous les jours pour qu'il muscle ses yeux comme en orthoptie,pas trop longtemps car c'est fatiguant... je connais un petit garçon plus âgé (4ans) qui a très bien récupéré avec un peu de rééducation occulaire. Il a tout le temps pour bien récupérer rien n'est fixé, ses tissus se musclent doucement...

<"lien supprimé par le modérateur">

lucienB
Portrait de cgelitti

Bizarre que l'ophtalmo n'ait rien reconnu. Chez de jeunes enfants, il s'agit souvent d'une hypermetropie un peu forte qui induit un strabisme (l'oeil pour corriger "travaille" beaucoup, d'où spasme musculaire)

Le port précoce de lunettes corrige ce problème : c'était le cas pour mes deux enfants, ma fille a porté des lunettes aà partir de 13 mois.

Sujet vérouillé