beco
Portrait de cgelitti
mon fils est agé de 8 mois. nous avons consulté un ophtalmo puisqu'il a un strabisme divergeant. elle nous a prescrit des lunettes pendant trois mois pour l'instant. je m'inquiète un peu, y a t-il des personnes à qui c'est arrivé, je souhaiterai vos témoignages. suis-je aller consulter trop tard ? est-ce très efficace ?
marilyne
Portrait de cgelitti
Bonjour mon fils a 5 ans, il a un strabisme divergeant intermitant. Il porte des lunettes depuis l'age de 2 ans,
il est astygmate et hypermétrope. Son ophtalmo n'ai pas pour l'opération il pense qu'elle ne sera necessaire que le jour ou mon fils sera vraiment géner par le regards des autres. Mon souci est au niveau de l'école, il a du mal a se concentrer et l'entrée au cp en septembre m'inquiète. Quelqu'un aurait il fait suivre son enfant par un orthoptiste, quelle amélioration pour l'enfant ?MERCI
Fabrizia renseigner vous auprès d'un médecin compétent ne restez pas avec un complexe qui peut peut être s'arranger.
beco
Portrait de cgelitti
salut atous
gisele
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous j'ai 30 ans et j'ai egalement un stabisme divergant depuis 6 ans mais cela fait 3 ans qu'on m'a prescit les verres et je passe tout mon temps devant l'ordinateur entend que secrétaire
Solène.
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous..
A maintenant 16 ans et demi, et depuis mes 8 ans, j'esquive tant que je peu les moqueries :
Pour ma part, c'est arrivé du jour au lendemain. Enfin presque. Un soir en famille, on jouait à se cacher les yeux pour voir le nombre de doigt que l'autre nous montrait, lorsque je dis que je ne voyait rien de l'oeil droit. Nous sommes donc allé consulter dès le lendemain. Manque de chance, un kyste avait comprimé le nerf optique, et il fallait donc m'opérer. Après l'opération, mon oeil a commencé "à loucher vers l'extérieur", comme je disais.. C'est donc depuis mes huit ans que mon cauchemar à commencé..: les moqueries, l'exclusion, le manque de confiance en soi, voire même le total dégout de sa petite personne... On dit souvent qu'il faut savoir passer au delà des réflexions des gens, mais je sais que ce n'est pas vraiment facile.
Et j'en souffre encore... C'est pourquoi j'aimerais me faire opérer (je n'en ai pas encore parlé a mes parents, qui ne comprennent pas trop ma douleur..). Mais j'aimerais savoir pas mal de chose comme le prix, si il y a douleur ou non après l'opération,...
Merci..
isabelle
Portrait de cgelitti
ce genre de strabisme cache peut être un cas d'amblyopie, mal voyance de l'oeil,(comme dit gaelle, perdre la vue d'un oeil) cela est mon cas... il y a 46 ans, on ne faisait pas de dépistage ; aujourd'hui il n'est pas trop tard pour votre fils , la rééducation doit commencer dans les 9 premiers mois de la vie (d'après mon ophtalmo). Je me suis fait opérée à l'age de 18 ans de mon strabisme car en plus ma vue s'était dédoublée, celà est une grande réussite , plus de double vue et j'ai les plus beaux yeux du monde (enfin pour moi)Je souhaite bon courage à gaelle car j'ai connu aussi la moquerie au lycée (les enfants et les jeunes ne sont pas toujours gentils entre eux)amicalement isabelle
Dia
Portrait de cgelitti
G fait une opération mai jétai petit,je sai pa combi1 sa coute
rachel
Portrait de cgelitti
mon fils c est fait opérer a4 ans ça a était une réussite totale il ne faut pas avoir peur de l intervention c est une opération bénin
george sylvie
Portrait de cgelitti
j'ai une petite fille de 6 mois je crois qu'elle est atteinte de stabisme divergeant. j'habite à nice je ne sais pas quel opthalmo aller consulter car j'ai eu l'experience d'une petite fille de 6 ans a qui on a fait des tonnes d'examens l'un disait qu'elle devait faire de la réeducation,l'autre qu'elle doit porter des lunettes un autre qu'elle ne doit pas en porter alors a qui je dois me fier.si vous pouvez m'aider merci beaucoup
Schmidt Héloïse
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma fille a un strabisme convergent depuis qu'elle a 1 mois, et j'ai vu de nombreux ophtalmo, des pontes du strabisme. Jusqu'à aujourd'hui, elle n'a que 1 an, j'ai changé 4 fois. Tous ont un avis différents, parfois pas d'avis.Il se rendre à l'évidence que les médecins ne savent pas toujours mieux que tout le monde. J'ai personnellement entrepris des démarches pour que ma fille voit mieux. Le port de lunettes était impossible ( elle les arrachait), les patches, etc... idem. J'ai entendu parlé de lentilles de contact chez les bébés, effectué depuis 10 ans en Allemagne. Je me suis battue pour trouver un ophtalmo qui veuille bien prescrire des lentilles. Aujourd'hui, ma fille a toujours 1 an et porte des lentilles depuis 3 mois. Elle les supporte très bien, et voit beuacoup mieux. Ce qui a réduit son strabisme. Avis aux amateurs, il n'y a pas d'âge pour mieux voir, pourquoi pas de lentilles de contact ?
Merci
brigitte
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Solène.] Bonsoir à tous..
A maintenant 16 ans et demi, et depuis mes 8 ans, j'esquive tant que je peu les moqueries :
Pour ma part, c'est arrivé du jour au lendemain. Enfin presque. Un soir en famille, on jouait à se cacher les yeux pour voir le nombre de doigt que l'autre nous montrait, lorsque je dis que je ne voyait rien de l'oeil droit. Nous sommes donc allé consulter dès le lendemain. Manque de chance, un kyste avait comprimé le nerf optique, et il fallait donc m'opérer. Après l'opération, mon oeil a commencé "à loucher vers l'extérieur", comme je disais.. C'est donc depuis mes huit ans que mon cauchemar à commencé..: les moqueries, l'exclusion, le manque de confiance en soi, voire même le total dégout de sa petite personne... On dit souvent qu'il faut savoir passer au delà des réflexions des gens, mais je sais que ce n'est pas vraiment facile.
Et j'en souffre encore... C'est pourquoi j'aimerais me faire opérer (je n'en ai pas encore parlé a mes parents, qui ne comprennent pas trop ma douleur..). Mais j'aimerais savoir pas mal de chose comme le prix, si il y a douleur ou non après l'opération,...
Merci..[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé