Philippe
Portrait de cgelitti
mon fils a besoin daide .agè de 6ans il a une maladie retiniere(erg :presense d un syndrome photopique alteration des cones )c est un ex premature? il a un srabisme divergent a leuil droit avec acuite visuelle inconue.lacuite visuelle de leuil gauche 4/10.il ne peut pas suivre a lecole .s il vous plait que faut il faire .merci pour votre aide.
Philippe
Portrait de cgelitti
Je suppose que par inconnue vous voulez dire pas de perception.
Je pense que d'après ce que vous décrivez il y a deux choses qui peuvent peut-être faites:
-Opération cosmétique du strabisme
-Placer votre enfant dans une école pour malvoyant afin qu'il puisse suivre une scolarité adaptée.
-S'il se plaint d'éblouissement, ce qui peut arriver dans les problème de cônes, il faut lui faire faire des verres teinter spéciaux.
Je vous recommanderai d'en parler avec votre médecin général et votre ophtalmoogiste.
Philippe
Portrait de cgelitti
J'ai peu d'espoir car il semble s'agir d'un problème profond au niveau de la rétine et non pas comme dans le cas d'une amblyopie d'un problème d'apprentissage.

frazahr
Portrait de cgelitti
merci de votre reponse.inconnue veut dire pas de fixation acause du strabisme.ya t il pas une methode de reeducation pour les 2 yeux.(le cache .des goutes.....)pour amelliorè l acuite visu.il ne met mm pas des lunette (on lui a pas inscris ).
Sujet vérouillé