MILISSA
Portrait de cgelitti
Cela fait deux semaines que mon fils de 18 mois a un strabisme convergent. Aura t-il des séances de rééducation ou risque t-il de porter des lunettes vu son jeune âge?

sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour, il est tout à fait possible que votre fils porte des lunettes. il faudra aller consulter un ophtalmologue et un orthoptiste qui vous diront s'il nécessite une correction au niveau des yeux et/ou une rééducation ou pas. l'important est d'éviter ce qu'ils appellent une ambliopie (un des yeux est "déconnecté" du cerveau puisque les deux yeux ne peuvent pas voir dans la même direction) et du coup cet oeil perd de l'accuité jusqu'à risquer ne plus fonctionner. il y a donc possibilité de porter un cache sur l'oeil le plus fort afin de forcer l'autre à travailler. parfois le problème de strabisme ne peut être résolu qu'avec le port de lunettes et il faut alors recourir à de la chirurgie. ça a été le cas de mon fils, mais le problème semble toutefois un peu différent puisque lui avait un strabisme congénital (dés la naissance) et a porté des lunettes depuis l'âge de 4 mois. Mais ne vous inquiétez pas, il y a plein de solutions possibles et le jeune âge de votre fils n'est pas un frein au fait de le soigner. cordialement.
nadine
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai eu la meme chose que votre fils, j'ai eu de la reeducation jusqu'a 6 ans puis mes parents m'on fait opérer. Resultat pas de lunettes malgres ce que pensait les medecins l'intervention a été une réussite par contre il m'arrive depuis peu de refaire quelques scéances de réeducation car mes yeux me font défauts qd je suis tres fatigués alors je pense que ça vaut le coup aujourdhui j'ai 37 ans
bon courage
POULOUCHETTE
Portrait de cgelitti
Les bébés peuvent porter des lunettes. Le principal c'est d'agir vite. On voit souvent des enfants avec des caches pour obliger "l'oeil paresseux" à travailler. (Sandrine t'as surement donnée une explication plus rationnelle que moi). Ma nièce y a eu le droit puis après son verre était plus épais du coté de l'oeil pour obliger celui ci à rester "dans l'axe".
Va vite consulter c'est la seule chose à faire.
MILISSA
Portrait de cgelitti
moi jai un strsbisme je fait une operasio safe 6 mois mai sa marche pas du tous ede moi que ce que je veux fair   a mon probleme
vanessa
Portrait de cgelitti
Bonjour,
mon fils a 18 mois et cela fait déjà pas mal de temps qu'il porte des lunettes.Et je trouve que son strabisme s'est amelioré.Plus on s'y prend tard et plus le strabisme empire.bon courage
Marion
Portrait de cgelitti
J'ai été opéré à l'âge de 4 ans pour le même problème et j'ai porté un cache par la suite. J'ai également fait des séances de rééducation, qui, je pense n'ont pas été très utiles (on voulait à tout prix me faire fixer des deux yeux en même temps alors que ça m'est impossible, je ne fixe que d'un oeil à la fois). Je porte des lunettes et en porterai très certainement toute ma vie mais mon oeil déficient qui avait 2/10ème avant l'opération approche les 9/10ème aujourd'hui, comme l'autre. J'ai 23 ans et dis merci à mes parents d'avoir agi suffisamment tôt!
Sujet vérouillé