Philippe
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je voudrai savoir si il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi. Quand j'était petit j'ai eu un strabisme qui a soi-disant était guéri. Mais depuis toute petite on me dit que je louche et quand j'en ai vraiment pris conscience (au collège) ça ma détruit petit à petit. J'ai été voir plusieurs ophtalmo qui m'ont toujours répondu la même chose non vous ne louchez pas c'est peut etre a cause de la forme de vos yeux. Mais chaque matin en me levant je vois bien que mon oeil gauche louche sur les photos je le vois aussi je n'ose pas regarder les gens en face et si vous demandé aux personnes qui mon deja vu pour elle il n'y a pas de doute je louche. Je commence vraiment a désespérer car pour moi il n'y a aucune solutions. Si quelqu'un pourrait me redonner une lueur d'espoir...

Philippe
Portrait de cgelitti
Effectivement certaine forme d'oeil peuvent faire croire qu'il y a un strabisme quand il n'y en a pas.

Ce que vous pouvez faire est de regarder un objet et cacher avec votre main votre oeil droit. Demandez à quelqu'un si votre oeil gauche bouge, tourne quand vous cachez l'oeil droit. S'il reste immobile et que vous fixez toujours l'objet, vous n'avez probablement pas de strabisme ou très petit. Si par contre votre oeil gauche bouge pour fixer l'objet quand vous cachez votre oeil droit, cela signifie qu'il y a probablement un strabisme.
Je ne suis pas catégorique car il faut un certain entrainement pour voir cela, surtout quand le strabisme est faible.
Sujet vérouillé