kiki
Portrait de cgelitti
Je ronfle tous les soirs et je réveille ma compagne plusieurs fois au cours de la nuit.

Mes ronflements pourraient-ils diminuer si j'arrête de fumer et si je perds un peu de poids ? Existent-ils d'autres solutions efficaces ? Merci pour toutes vos précieuses informations.

chantal.cheyrou@radi
Portrait de cgelitti
Pour les ronflements un savon de marseille mis sous l'oreiller atténue les ronflements.
De toute façon cela vaut la peine d'essayer car dans mon cas mon mari m'a dit ne plus m'entendre
pltt
Portrait de cgelitti
Moi, mon mari ronfle depuis des années. Je fais chambre à part depuis longtemps. Il a besoin de dormir, moi aussi, alors on ne se dispute plus et tout va bien maintenant. Le plus pénible est que ma famille comme la sienne sont choquées par notre décision de dormir séparément. Je ne vois pas pourquoi.
maxime
Portrait de cgelitti
Aidez moi, je ronfle et mon amie ne le supporte plus!!!
choupi
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous

je suis une jeune femme de 39ans , séparé depuis 2ans et maman de 3enfants, ma vie et devenue un enfer je ne peu plus dormir avec mon ami ou mêmê dormir chez des amis , tellement je ronfle ca me tape sur le moral et je sais plus quoi faire , je suis aller voir un ORL qui me propose une opération , mais il garantie que 70% de réussi , jai peur d etre dans les 30% , si j arrette pas de ronfler je pourrais plus refaire ma vie .
j'espere que vous pouvais m aider a trouver solution , que mon moral remonte et que je garde de l'espoir merci d avance
rémy
Portrait de cgelitti
demander l'adresse des centres du sommeil à la Société Française de recherche sur le sommeil(SFRS), centre hospitalier de la Milétrie à Poitiers -
Tél 0549 44 43 87
Justin
Portrait de cgelitti
J'ai ronflé pendant des années, ma femme n'en pouvait plus, j'ai lu ce qui était écrit sur les ronflements et j'en ai déduit que les ronflements venaient du fait que l'on ne savait plus respirer par le nez.
Depuis je ferme ma bouche avec un sparadrap qui part de dessous le nez et va jusqu'au menton. Celà ne marche pas toujours au début car on a peur de s'étouffer et on a tendance à ne pas fermer la bouche complètement au moment de la pose du sparadrap. En réalité on arrive à respirer un peu par les cotés de la bouche, le sparadrap faisant 2 cm. Il faut du sparadrap en tissus, facile à couper avec les doigts et de la volonté mais çà marche. Ce n'est pas une blague, je fais celà depuis 6 mois et ma femme est ravie. Bonne Chance.
Packo
Portrait de cgelitti
De toutes façon si ça ne fait pas de bien, ça ne veut pas faire de mal (il n'y a pas de radiations émisent par un bout de savon...), il y a aussi le manche à balais sous le lit..? ? ? pourquoi ne pas essayer il n'y a que la foi qui sauve et qui renverse les montagnes...Cordialement
Chris
Portrait de cgelitti
Je connais pas mal de personnes très satisfaites qui se sont équipées d'une orthèse d'avancée mandibulaire pour lutter contre les apnées du sommeil et les ronflements.
Il serait préférable de faire réaliser une orthèse à recouvrement de toutes les dents, en matériau dur car ça permettrait au prothésiste de bien équilibrer l'appareil, ce qui éviterait des contacts prématurés et aléatoires.Les dentistes et les ostéopathes connaissent bien les effets engendrés par ces phénomènes.
Il paraît qu'il faut éviter les gouttières à mettre dans l'eau chaude. Quelqu'un peut-il me renseigner sur ces produits ?
J'ai trouvé des sites intéressants sur le sujet des orthèses d'avancée mandibulaire mais pas encore de témoignages sur les auto thermoformables à mettre soi même dans l'eau chaude. Merci de me répondre.
grrrrrrrrrrrrrrrr
Portrait de cgelitti
Ma vie était infernale ....surtout la nuit !
J'ai aussi découvert ces oreillers ...cela va beaucoup mieux ( ronflements de + en + rares ) . Il faut s'y habituer mais aprés c'est le bonheur . Et j'y ai trouvé d'autres indications .
A CONNAITRE !
maxime
Portrait de cgelitti
[QUOTE=choupi] Bonjour a tous

je suis une jeune femme de 39ans , séparé depuis 2ans
et maman de 3enfants, ma vie et devenue un enfer je ne
peu plus dormir avec mon ami ou mêmê dormir chez des
amis , tellement je ronfle ca me tape sur le moral et je
sais plus quoi faire , je suis aller voir un ORL qui me
propose une opération , mais il garantie que 70% de
réussi , jai peur d etre dans les 30% , si j arrette pas
de ronfler je pourrais plus refaire ma vie .
j'espere que vous pouvais m aider a trouver solution ,
que mon moral remonte et que je garde de l'espoir merci
d avance [/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé