laurent
Portrait de cgelitti

...et autres traitement orthodontiques bidon.

Je lis les messages précédent concernant les appareils dentaires et je vois les erreurs commises par des parents ou des personnes qui ne prennent pas le temps de faire des recherches.Cherchez sur internet, achetez des bouquins et vous verrez les risques et les danger encourus par l'arrachage de prémolaires tout à fait saines. Les danger pour le corps, les organes, le crâne qu'ammene le port d'un appareil dentaire classique.

Tout ces orthodontistes sont des margoulins qui veulent uniquement se faire du fric et qui ne pensent pas un instant à la douleur physiquet ET psychique du patient.

Je regrette uniquement de ne pas, comme vous autres, m'être renseignée avant de porter ce fichu truc sur les dents.

J'ai 21 ans et en octobre 2006 j'avais encore ma canine de lait droite supérieure pour cause de canine incluse.

Mais avant de penser à l'esthetique ou aussi à la légere douleur(comme c'est mon cas) que peut infliger ce genre de prôbleme, sachez que chaque dent à sa raison d'être, joue un rôle dans votre corps et que si elle est placée de travers, incluse ou cariée ce n'est pas sans raison psychologique !!!!!!! (documentez-vous...!!!!)

Je me suis donc fait posé un appareil dentaire en haut dans le but de faire de la place à cette dent. Mon ortho m'ayant assurée que la dent incluse descendrait seule et que s'il fallait "l'aider" ou plutot la forcer, et bien nous le ferions. Bien sur elle n'a pas oubliée de me "vendre" sa perfection, on me disant qu'il faudrait arracher 4 prémolaires pour que le haut et le bas s'engrainent bien. Je n'etais absolument pas "chaude" pour ça et le lui ai dit clairement.

Une heure après m'être fait posé cette objet de torture(le 15 décembre tres exactement...je tient à preciser que j'ai fait auparavant la tournée des ortho de ma région pendant 1 an et qu'une patiente m'a conseillée celle là parce que celle avec qui je commencait à m'engager n'etait pas competente d'apres elle pour tracter une dent...3 ans de douleur sans resultat pour une gamine de sa connaissance...imaginez ...) j'etais en larme.

Plus que la douleur lors du repas c'etait comme si j'avais une grille devant la bouche.Je me sentais comme en prison. J'ai fait une dépression pendant une semaine !!!!!! Des crises de paniques aigüe alors que ce n'est absolument pas ma nature !!! Mon corps n'en voulait pas !!!!!! je voulais me le faire enlever le lendemain même puis ai pris sur moi pensant à "plus tard" et au resultat.

Cela fera 4 mois mi avril que je le porte et entre temps j'en ai fait des découvertes !!!! Tout d'abort, petite curieuse que je suis, j'ai trouvé une vidéo et des photos de l'opération consistant à tracter la dent. QUELLE HORREUR !!!!! boucherie !! (dentalspace.com)

Jamais je ferais ça !!!! Je prefere rester mille ans avec une petit trou et ranger ma vanité dans ma poche !

Sans oublier, bien sur, qu'une dent incluse, pour multiple raison ( qui peuvent meme prendre origine pendant la grossesse...) et que l'on sort de force de son trou, ce n'est pas naturel !!! lorsque je me suis faite arracher ma dents de lait, j'ai eu une infection alors que le dentiste est tres propre, que je n'ai pas mis mes doigts dans la bouche !!! mon dentiste etait surpris !!! pas de sa faute ? peut etre pas, si l'on considere que ma dent de lait etait bien "enracinée" et qu'on l'a forcée ! donc traumatisme...donc infection. Je tient à dire également que mon dentiste à refusé de me revoir et que son pere egalement dentiste me prescrivit un antibiotique deguelasse avec plein de contre in dication que je n'ai pas pris. J'ai fait des recherches par moi meme (huilles essentielles, homéopathie : gun powder30 DH en poudre) et plus d'infection le lendemain matin même...incroyable ? ......

Puis en mars j'ai subit mon premier resserage..mon dieu quel supplice..j'ai traité l'otho de boureau...et j'ai été poli. crum crum....

J'ai lu des bouquins entre temps, j'ai fait des découvertes (merci mon ange gardien...) sur internet, avec des témoignages à vous glacer le sang, sur les conséquences physiques, les dents qui branlent, qui rebougent, les douleurs aux dos, à la tête, aux cervicales....du à tout ça et à l'arrachage de dents saines.

Résultat, je me le fait enlever ce mois ci et j'attend ce jour avec impatience. je le redoute aussi car j'ai peur qu'elle me fasse du mal expres...c bete mais ça rend comme ça. Bougez un dents c'est toucher à son âme et je n'exagere pas en disant cela.

Peut m'importe si ma dent ne sort pas.

Je vais malgré tout essayer un traitement de dentosophie (renseignez vous, c'est doux, bon pour le corps et l'esprit, moins cher, à macher dans la journée et à porter la nuit, c'est une sorte de caoutchouc, tout les problemes peuvent etre soignés et à tout âge...je n'en connaissait même pas m'existence !)

En plus j'ai le dos tout coincé depuis que je porte ce truc....

Sans oublier cet argent jeté par les fenetres. L'ortho prend 1000euros par semestre. La dentosophie c'est, en general 2 fois moins cher, tout dépend de l'etait de la machoire.

Bref en focalisez pas sur vos dents. Le principal c'est de les conserver saines et le plus longtemps possible.

ps: si vous cherchez des dentistes formés dentosohpie, il vous suffit d'adresser un e-mail à :sodisapf@wanadoo.fr en leur demandant une liste de praticien dans votre région. J'habite dans le sud ouest et il n'y en a que 2....l'un à 90 bornes de chez moi et l'autre à 130.

Prenez soin de vous et ne vous laissez pas faire.

;-)

Bisous à tout les enfants...et courage à ceux qui malgré tout veulent continuer.

Pascale
Portrait de cgelitti
C'est un peu tard que je découvre ton coup de gueule...moi suis victime d'un salopard qui m'a arraché 18 dents en me faisant croire que ça arrangerait ma maladie évolutive (parodontose = foyers de bactéries) Eh bien ce sont des connerie !!! mes dents n'étaient pas prêtes à partir et depuis ma bouche souffre et j'en suis au 4ème appreil en 9 mois...6500 euros pour aucune solution puisque maintenant pour rattraper ça il me faut des implants!!! Tous mes coups de gueule sont sur ce forum et notamment aux extraction multiples !!! Le pire c'est de savoir que je devrais avoir toujours mes dents mais que je ne peux rien tenter au niveau de l'odre des dentistes à cause de l'Omerta qui règne dans ce milieu pourri !!! voilà, ça fait du bien!!! Bon courage Virago!!! et merci de ton témoignage!!!
laurent
Portrait de cgelitti
alors comment faire s?il reste que quelques dents saines ?.
est il possible de garder des racines de dents dévitalisée et laisser la gencive les recouvrir.

Sujet vérouillé