stephy
Portrait de cgelitti
Salut,

J'aurais besoin d'aide, nous sommes 3 soeurs et nous n'arrivons pas à tomber enceinte.L'aîné de nous à adoptés et ils sont très heureux, nous aussi nous sommes dans cette procédure, nous venons d'avoir l'agrément et la troisième commence ce parcours aussi, nous sommes tous très heureux d'adopter mais je sais que j'aurais toujours cette question. Pourquoi toutes les 3 et pourquoi les médécins n'en trouve pas la cause. En ce qui nous concerne nous avons fait tous ce qui est possible de faire FIV ICSI sans résultat!

Pouvez éclairer ma lanterne SVP?

Laure
Portrait de cgelitti
Nous travaillons toutes les 3 dans des bureaux, même si moi j'ai travaillé pendant 10 ans avec des produits toxiques, les médecins n'ont rien trouvés d'anormal dans mes analyses de sang ( à part le déréglement hormonal).
J'ai jamais posé la question à ma mère si elle avait été exposée à des produits toxiques pendant ses grossesses mais je ne pense pas car elle plus souvent travaillé à domicile qu'en entreprise. Mais je lui poserais quand même la question.
Ce qui me pose le plus de question, c'est le faite d'être 3 dans cette situation et qu'il n'y a pas de raison apparente à ça!
Et que pour notre mère c'était plutôt le contraire, il fallait qu'elle fasse attention pour ne pas tomber enceinte!
J'ai cherché aussi du côté de la psychologie, ça m'a permis de l'accepter mais pas de trouver une réponse.
Connaissez vous qq1 dans cette situation?
lune
Portrait de cgelitti
bonjour Laure,
esq vous travaillez toutes les trois en contact avec des produits chimiques? ou esq'il est possible que vous y ayez été exposées étant enfants? ou votre mère pendant ses grossesses?
qesq les examens ont apporté comme résultats? ca pourrait être intéressant, on peut y réfléchir ensemble.
bon courage pour la suite.
laure
Portrait de cgelitti
Ma soeur ainée à fait les mêmes exam mais pas la dernière qui s'est lancé dans l'adoption de suite.
La seule raison qu'on m'est évoquée c'est le dérèglement hormonal mais j'ai eu beau prendre des traitements je suis toujours au même point 11 ans après avec des règles irrégulières. Je ne suis pas désespérée mais j'aimerais savoir si qq1 a connu la même situation?
Merci Sev pour ton soutient.
sev
Portrait de cgelitti
je ne sais quoi te dire laure, sinon que quelque fois la stérilité est inexpliquée.
Avez vous toutes trois fait les mêmes examens et avez vous toutes trois fait des tentatives de fiv icsi ?
En tout cas, je sais que dans certains cas de stérilité inexpliquée, il peut y arriver que les personnes tombent enceintes comme ça un beau jour, alors l'espoir vous est encore permis
stephy
Portrait de cgelitti
salut laure ,toi et tes soeurs devrais aller voir une osteopathe car elle s'occupe des sterilite inexplique,voila je te donne l'adresse d'email d'une qui pourra en bien t'expliquer:nenariba@hotmail.com

bisous et bonne chance.

Sujet vérouillé