Béa
Portrait de cgelitti
bonjour ! coment savoir si on est stérile ? Je prend la pilule pour info, mais ca se trouve je ne peux pas avoir d'enfants et je veux à tout prix savoir si je peux en avoir ! aidez moi ! j'ai lu des infos sur la stérilité mais j'ai pas compris svp!
Luzee
Portrait de cgelitti
en fait tu as peur d'être stérile car tu as des infections et des irritations et que tu as dû mal à être lubrifiée...

cela n'a aucun rapport avec la stérilité tout ça

donc destresses et arrêtes de te pourrir la vie avec des idées pareilles
Mlle_inquiète
Portrait de cgelitti
je sais pas je m'inquite parce que j'ai souvent eu des inféctions urinaires et des irritations aussi et ça peut peut-etre jouer avec ca je sais pas...
Mlle_inquiète
Portrait de cgelitti
oui j'ai peur parcque l'amour de ma vie n'est pas mon premier malheuresement, je me suis dis que je garderai ma virginité pour lui, mais j'ai fait des erreurs
j'aimerai savoir quelles sont les causes de la stérilité ? merci beaucoup d'avoir répondu si vite
Mlle_inquiète
Portrait de cgelitti
je sais pourquoi je suis comme ça, c'est parce que çà m'arrive souvent alors j'en ai marre et je me pose des questions, j'ai demandé à l'infimière de mon lycée si la pilule pouvait entrainer ça elle ma dit un grand " NON ! " sans m'expliquer en plus, j'ai demandé ensuite au medecin et il m'a dit " oui, la pilule peut entrainer des sécheresses vaginales "alors il m'avit donné un lubrifiant mais je m'en suis servi peu de fois car je me suis dit : " vaut mieux que je mouille naturellement ", mon copain dit toujours qu'il faut prendre son temps mais on arrive pas ! je sais pas si vous êtes dans le même cas mais on y arrive pas tout le temps, on appelle faire ça " a larrache " on dit ça pour rigoler entre amoureux complice mais après je rigole plus quand ça m'irrite
Crokette
Portrait de cgelitti
Tu parles de stérilité, de sida, d'irritations vulvaires, d'infections urinaires, de produit d'hygiène intime, tout cela mélangé sur trois sujets en même temps! C'est quoi ton problème exactement ?
Luzee
Portrait de cgelitti
oh là je crois que tu confonds tout là

j'ai l'impression que tu confonds la stérilité et les MST...

cela n'a strictement rien à voir

bah les causes de la stérilité c'est de ne pas pouvoir avoir d'enfants...

je comprends pas trop pourquoi le fait que tu ne sois pas vierge pour l'homme de ta vie soit lié à ta peur de la stérilité

je comprends pas trop
Crokette
Portrait de cgelitti
Attends, tu mélanges tout, j'ai peur : la séronégativité c'est une chose : ça concerne le sida. Etre seronégatif signifie ne pas être porteur du virus HIV.
Les causes de stérilité n'ont rien à voir avec le sida. Elles sont multiples mais comme t'a dit Luzee il faut faire des examens en cas de doute après plusieurs mois d'essai bébé infructueux.
Le fait d'avoir perdu ta virginité avec un autre partenaire n'a aucune raison de te rendre stérile.
Que crains-tu exactement ?
Mlle_inquiète
Portrait de cgelitti
j'ai 18 ans
Mlle_inquiète
Portrait de cgelitti
bon c'est sur on à fait le test, nous sommes séronégatifs mais quand même jai peur
Béa
Portrait de cgelitti
Pasci, je n'y connaîs rien à l'endométriose, je laisse donc quelqu'un d'autre te répondre.
En revanche, les trompes bouchées sont bien sûr un frein à la grossesse. Si elles ne peuvent pas être débouchées par une opération, il te sera toujours possible de passer par la procréation médicalement assistée (FIV). Ton gynécologue ne t'a pas renseigné ?
Bon courage et ne perds pas espoir.

Pages

Sujet vérouillé