Lune
Portrait de cgelitti
j'ai 26 ans, mon probleme est que j'ai la taille de mon penis est de 6 cm et mes testicules sont petit, à l'age de 14 ans j'ai fais une intervention chirurgical pour rendre une parmis mes testicule à sa place normal, et depuis j'avais un doute que je suis sterile pour cela à l'age de 26 ans j'ai fais un spermogramme est le resultat est Azoospermie, o% sperme, je veux savoir est ce que il y a un traitement, et s'il existe est ce que il y a des gens qui ont suivi ce traitement et quel est le resultat, svp aider moi! je sais que il y a toujours l'espoire, merci
orchidee
Portrait de cgelitti
Je ne voudrais pas être pésimiste mais je crois qu'il ne te reste que l'adoption ou un donneur

Désolé
Lune
Portrait de cgelitti
Bonjour Karim,

il y a deux sortes d'azoospermies, excrétoire ou secrétoire (ou un truc du genre, je sais plus trop les noms). bref, c'est soit un problème de fabrication, soit un problème de tuyauterie.

pour savoir, seuls une prise de sang et un dosage hormonal peuvent t'aider.

si tes hormones sont normales, c'est que les spermatozoides sont fabriqués, mais ne sortent pas. ca peut arriver.
par contre, si le reste de ton corps a des signes plutôt prépubères, c'est peut-être que tes hormones n'ont pas rempli leur rôle.

tu devrais aller voir un urologue ou un andrologue spécialisé ds les problème d'infertilité. si tu habites ds une grande ville, il ya forcément un centre d'infertilité-stérilité (peut-être à l'hôpital).

si tu veux actuellement fonder une famille, tu peux aussi lire le sujet IAD-FIVD (le D est pour donneur). l'azoospermie est plutôt répandue et ca fait toujours du bien de ne pas se sentir seul.

bon courage.
toxinne
Portrait de cgelitti
Hello
pareil pour moi je dirais que c'est malheureusement peine perdu, la recherche dans le domaine de la fécondité ne concerne malheureusement que le femme, les hommes n'ont aucune solution possible de nos jours, tu peu néanmoin pensé à un donneur de sperm si tu ne te vois pas adopter un enfant. Moi je sais que j'ai eu beaucoup de difficulté à avoir un enfant et aujourd'hui encore ce n'est pas gagné, mais il ne faut pas déséspé ...
Allez courrage !!!
Sujet vérouillé