nathalie
Portrait de cgelitti
J'ai 30 ans, 2 enfants, je ne souhaite et ceci depuis une longue réflexion d'une année voire plus, je ne souhaite pas du tout ravoir un autre enfant. Mon gynécologue ne veut pratiquer aucune stérilisation définitive sur moi, sachant que j'oubli constamment la prise de ma pillule que cela fait 15 ans que je la prends, et qu'elle me provoque un dérèglement hormonale, je ne sais pas où je pourrais trouver un gynécologue qui accepte dans la région nancéienne de me le faire si vous savez aidez moi merci d'avance
tina
Portrait de cgelitti
j'ai depuis 3 ans un implant dans le bras, c'est super, rien à faire. Seulement pensez à le faire remplacer au bout de trois ans. ce que je vais faire cette semaine.
Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour, Vous ne parlez pas du stérilet qui est une excellente méthode permettant de se mettre à l'abri des oublis de pilule. Sinon, je ne connais pas de praticien à vous conseiller. Désolé. Dr Philippe Presles - Rédaction e-santé
nathalie
Portrait de cgelitti
vous parlez de stérilet, d'implants, de pilules ou de stérilisation définitive. je vais vous signalez mon cas qui est très compliqué : après 3 enfants et 4 grossesses, je suis revenue à la bonne vieille méthode de la pilule car après avoir essayer la pilule ( plutôt LES pilules , le stérilet ( SERTALIA et MIRENA )je me suis retrouvée avec des soucis de règles hyper abondantes, des migraines, des jambes lourdes, des aigreurs d'estomac, des diarrhées et des douleurs atroces à ne plus pouvoir se lever ( avec 3 enfants c'est pratique!!!!, j'ai demandé la ligature des trompes que l'on m'a refusé sous prétexte que c'était une opération illégale vue mon âge ( 33 ans ) ; on m'a assuré que je ne savais pas ce que je voulais que c'était une opération mutilante et que c'était inanmissible que je la demande. dîtes moi notre corps n'est pas sencé nous appartenir ? j'en suis donc à reprendre la pilule comme dans les années 60 où les femmes n'avaient pas le choix!!!!!! avec son lot de problèmes cardio-vasculaires, veineux et les oublis ( ce qui n'est pas le plus grave ) je précise que j'ai des cas de problèmes cardio-vasculaires dans la familles, des cancers du seins. moi j'ai eu un problème de début de cancer de l'utérus et je suis fumeuse. donc maintenant je mets ma santé en péril pour ne plus avoir d'enfants!!!!!!!!!!! je précise l'âge de mes enfants : 13 ans; 7 ans et 21 mois
nathalie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=POISSON] Je comprends tout à fait les médecins et je suis entièrement d'accord avec eux.
A votre âge c'est normal, vous n'en voulez peut être + maintenant mais d'ici quelques années vous ne pouvez pas le savoir.
Il existe des cas malheureusement ou des parents perdent d'un coup tous leurs enfants !
Que feriez vous après ?
Moi j'ai un stérilet Mirena et c'est très bien.
Pas besoin de penser à prendre la pilule, diminution ou voir même chez certaines personnes disparition des règles et j'ai beaucoup moins mal pendant mes règles.
Votre gynéco ne vous a jamais proposé de solutions ?[/QUOTE]
POISSON
Portrait de cgelitti
Je comprends tout à fait les médecins et je suis entièrement d'accord avec eux.
A votre âge c'est normal, vous n'en voulez peut être + maintenant mais d'ici quelques années vous ne pouvez pas le savoir.
Il existe des cas malheureusement ou des parents perdent d'un coup tous leurs enfants !
Que feriez vous après ?
Moi j'ai un stérilet Mirena et c'est très bien.
Pas besoin de penser à prendre la pilule, diminution ou voir même chez certaines personnes disparition des règles et j'ai beaucoup moins mal pendant mes règles.
Votre gynéco ne vous a jamais proposé de solutions ?
Sujet vérouillé