joy57
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 40 ans et j'envisage de me faire ligaturer les trompes par les voies naturelles avec la nouvelle méthode ESSURE qui est apparue en France en 2002. J'aimerai toutefois avoir des témoignages de femmes qui l'ont fait en France et plus précisémment dans ma région. J'ai pris RDV (dans 2 mois) avec le docteur <"coordonnées du médecin supprimées par le modérateur">.

Merci de me dire si vous le connaissez...

Et merci pour vos témoignages.

yves
Portrait de cgelitti
Sur ce site il y a de nombreux témoignages en allant sur Essure. La méthode de clips est une methode chirurgicale et donc votre gynéco ne pourra pas voir votre uterus la ou votre mirena a été posé puis enlevé. Peux tu avez vous eu une reaction à ce produit dans votre cavité uterine. Avec la méthode de sterilisation Essure non chirurgicale votre gyneco (chirurgien) pourra faire un diagnostic en meme temps de votre Uterus.
valerie
Portrait de cgelitti
bonsoir anne et a toutes les autres,quel genre de test vous a t'on fait?quand j'ai vu le chirurgien qui doit pratiquer l'intervention au mois de juillet on m'a juste donne rendez vous avec l'anesthesiste.merci de me donner des precisions
laure
Portrait de cgelitti
je cherche des renseignements sur essure.Moi je ne supporte pas les bijoux fantaisies aux oreiiles nickeL????? je ne sais pas si je suis allergique.Et comme ds essure il y a du nikel que faire.Avez vous des temoignages ds ce sens.Moi je suis prete a franchir le pas,sans anesthesie trop bien.Il faut savoir que je sors de l'hopital pour un retrait du mirena,que 3 gynecos n'ont pas reussi a retirer normalement ( j'en veut surtout a ma gyneco qui m'a vite renvoyée a l'hopital,et debrouille toi)mais là j'ai rencontrée une gyneco sympa que je vais garder et je vais prendre rdv pour passer a l'acte,si je peux.Merci de me repondre
gwen1801
Portrait de cgelitti
BONJOUR 0 TOUS JE ME SUIS FAIT POS2E ESSURE DEPUIS 4 mois et franchement c'est génial : libido retrouvée !!!mais là j'attends mes règles depuis 4 jours . j'aimerais savoir si cela vous ai arrivé à vous aussi .j'hésite encore à faire un test de grossesse ...
yves
Portrait de cgelitti
Le meilleur conseil serait d'en parler au gynéco
MARIJO
Portrait de cgelitti
J'aimerais savoir si Mia qui a pratiqué l'opération à Montpellier a eu le RDV relatif à l'intervention rapidement ? Je suis également sur Montpellier et m'intéresse de très près à cette méthode.
Merci.
sophie93
Portrait de cgelitti
Je subi une stérilisation par ESSURE en septembre 2007 aec une anesthésie locale. L'appréhension a été plus éprouvante que l'intervention. Celle-ci est très rapide (moins de 30 minutes sur la table d'opération y compris toute la préparation). En fait, le moment douloureux est très court (30 secondes pour chaque trompe) et cela ressemble à des douleurs de règles douloureuses. Mais c'est très supportable (je précise je suis très douillette !). Par contre je n'ai pas fait l'examen de contrôle (qui est une hystérosalpingographie) car j'ai lu que c'était douloureux et je redoute. Avez-vous passé le même examen de contrôle ?
yves
Portrait de cgelitti
Je vous propose d'aller sur le site info-europe@conceptus.com de la vous pourrez avoir plus de conseils et d'info sur la ligature en generale et la nouvelle methode Bonne chance
Marie
Portrait de cgelitti
j'ai fais cette méthode sans anésthésie,j'ai déjà eu des poses de stérilait c'est le même effet.Tout c'est trés bien passé et j'en suis contente.
valerie
Portrait de cgelitti
fabienne,d'apres ce que ma dit la gyneco au premier rendez-vous cela ne change rien aux regles.je vais avoir essure en juillet,j'espere juste qu'apres je n'aurai pas de pertes trop importantes car pour l'instant je suis sous mirena et j'avoue que malgre tous les soucis que j'ai avec j'apprecie bien de ne plus avoir de regles du tout.

Pages

Sujet vérouillé