M.De Mun
Portrait de cgelitti
je souhaiterai savoir dans quel endroit je pourrai me faire steriliser j'ai 30 ans et apparemment il y a un age minimun pour cela, j'ai un sterilet mirena et pese aujourd'hui 78 kg 170 cm et n'arrive a mincir que de 3 kg que je reprend aussitot. j'ai un enfant et n'en souhaite pas d'autre.
M.De Mun
Portrait de cgelitti
Je peux témoigner que je me suis fait stériliser (vasectomie) à l'âge de 34 ans, aprés avoir donné un enfant à ma compagne. L'opération en elle-meme (pour les hommes) est une simple formalité (anesthésie locale), et, ne désirant pas d'autres enfants, je ne l'ai pas regretté 1 seconde (j'ai maintenant 50 ans).
La diabolisation en France de cette méthode de contraception, largement répandue dans des pays moins puritains, est grotesque.
Il est vrai cependant que pour de nombreuses femmes, dont le désir d'avoir plusieurs enfants est trés fort (ce que je trouve absurde à notre époque de grave surpopulation, mais c'est un autre débat), cette méthode "définitive" pose évidemment problème...
pat
Portrait de cgelitti
Tout depend de ton gyneco , certain ne le font pas avant l'âge de 40 ans . De plus , tu n'as qu'un seul enfant cela peut être un problème pour le faire à ton âge ( il faut quand même bien réfléchir).
Moi j'ai 37 ans avec 3 enfants j'ai grossi de 15 kg avec la pillule et je suis tombé enceinte avec le sterilet et malgré cela mon gyneco ne veut toujours pas que je me fasse steriliser
aca
Portrait de cgelitti
C'est pas un peu risqué de se faire stériliser dans le sens ou tu ne connait pas le bout de ta vie comme un changement de compagnon...
Sujet vérouillé