cathy
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Sur conseil de ma gynéco je vais certainement me faire poser un stérilet mais G qq craintes notamment par rapport aux 99% d'efficacité. g peur d'avoir un BB stérilet. Pouvez vous me rassurer et me donner le pour et le contre pour celles qui connaissent déjà ? Merci.

cathy
Portrait de cgelitti
J'ai fais poser un stérilet il y a deux ans, c'est un miréna pas de soucis avec il agit comme une pilulle et fais son role en tant que stérilet. aucun soucis avec et en plus j'ai pratiquement plus de règles.
Ma vie sexuelle est plus riche car moins de soucis dans la tête de peur d'avoir oublié la pilulle.
Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Vous trouverez de nombreux articles sur le stérilet sur e-sante.fr
Ce moyen de contraception est très efficace, autant que la pilule.
Surtout, on sait maintenant que ce moyen ne présente pas plus de risque chez les femmes qui n'ont pas encore eu d'enfant. On peut donc l'utiliser tôt dans sa vie sexuelle. Son avantage : plus de peur d'oublier la pilule. Son inconvénient : des règles en général plus abondantes.
Mais chaque femme est différente. Il faut donc voir au cas par cas avec son gynécologue.
Meilleures salutations,
Dr Philippe Presles
valentine
Portrait de cgelitti
bouch,
comme toi, suite à ma consult avec le gyneco, je vais tenter le sterilet et en surfant sur le net, j'ai trouvé pleins de site qui en parlent (doctissimo, feminin.com...) il ya des risques c vrai mais les implants ou la pillule ne sont pas fiables non plus à 100%, quel est le genre de sterilet que tu vas mettre?
moi ce qui me faire peur c'est la pose mais auusi les suites, j'ai surtout peur qu'il remonte, bref, on verra...
en tout cas, le gyneco m'a rassuré en ce qui concerne un retour de libido en arretant la pilule
Cathy67
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
Moi je me suis fais poser un stérilet il y a 2 ans et pour l'instant je n'ai eu aucun problème à part que mes règles sont assez fortes.
Je trouve ce moyen de contraception très satisfaisant, au moins plus besoin de prendre la pillule au risque de l'oubliée!!!

Cordialement,
Cathy
Sujet vérouillé