Hélène
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai un sterilet Sertalia depuis 5 ans donc cette année on doit le changer. Je suis stressée d'y penser car il y a un an lors de l'échographie, la gynéco m'a dit qu'il n'y avait plus de fil et que c'était le problème avec ce stérilet et d'ailleurs il a été retiré de la vente. Je souhaiterais me le faire oter directement sous anesthésie mais je m'affronte au problème que la gynéco doit essayer avant, sinon on ne m'acceptera pas à l'hopital ! Je ne sais plus quoi faire, j'ai trop peur d'avoir mal. Que dois-je faire ? que peut on demander au laboratoire qui a créé ce sterilet ?

Hélène
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai eu mon rdv aujourd'hui avec mon gynéco car on devait programmer la date de l'anesthésie générale pour me faire enlever le stérilet SERTALIA car les fils avaient cassé. Il a d'abord essayé de me le retirer au cabinet et il a réussi mais ça a été très douloureux pendant 5 ou 10 mn, j'ai ainsi pu éviter l'anesthésie. J'ai eu mal mais maintenant je suis soulagée et je prends du spasfon pour la légère douleur au ventre que j'ai mais qui est normale.
S'il peux le retirer au cabinet, je pense que c'est mieux car ça évite tous les tracas de l'hospitalisation et puis ce n'est qu'un tout petit mauvais moment à passer. je me suis fait poser un autre stérilet, par la même occasion, j'espère ne plus avoir ces problèmes de fils...
Etes-vous sûre que le gynéco soit obligé d'essayer de l'enlever au cabinet ? car pour moi, il ne semblait pas que c'était une obligation préalable à l'anesthésie. Je pense que c'est à discuter avec votre gynéco.
Bon courage à vous.
Sujet vérouillé