sweet
Portrait de cgelitti
je prends la pillule depuis 8 ans 1/2 et ai aujourd'hui une trentaine de kg en plus, beaucoup de choses m'on amené a penser que les differentes pillules que j'ai prise y sont pour quelque chose, j'ai accouché d'une magnifique petite fille fin juillet et le jour ou j'ai repris la pillule il ne me restait plus que 4 kg a perdre et aujourd'hui 4 mois 1/2 plus tard j'en ai repris 7 en faisant attention. avant les fetes comme j'avais fini d'allaiter ma fille j'ai pris un rdv avec un gyneco qui n'etait pas le mien ( de peur d'attendre 3mois supplementaire) pour un sterilet sans hormones. la seule chose que je sais c'est que j'aurais des regles plus abondantes et qu'il y a plus de risques qu'un avec hormones. je suis ressorti déçu sans beaucoup plus d'informations. si vous pouviez me donner votre avis, je dois en mettre un dans les jours qui arrivent. merci d'avance, c'est tres important.

sweetyemy
Portrait de cgelitti
ça y est je me suis fait poser le sterilet nova T par un autre gyneco qui lui a été super(un remplaçant malheureusement), il m'a tout expliquer et a repondu a toutes mes questions. pour mon poids, je vais continuer a faire attention, je verais dans les mois a venir si les hormones etaient l'une des origines de ma prise de poids ou pas en tout cas j'ai envie d'y croire. en tout cas je n'ai plus a faire attention a prendre la pillule tous les jours, il y a au moins un coté positif.
flo
Portrait de cgelitti
certaines femmes ont des apprioris, d'autres ont des ennuis...pour ma part, j' étais très satisfaite du stérilet nova-t jusqu'à ce que des analyses de sang révèlent une anémie par manque de fer (règles trop fréquentes et abondantes) et malgré le traitement (plus de 3 mois et mal au ventre) pas d'amélioration significative. plus un kyste fonctionnel à un ovaire de 6 cm de diamètre (à nouveau traitement de 2 mois) et quand ma gynéco a voulu le retirer pour en poser un autre avec hormones (mirena):impossible! il a fallu que j'aille à l'hôpital me le faire enlever sous anesthésie générale car les fils étaient remontés à l'intérieur de l'utérus. mais je ne me plains pas: plusieurs de mes connaissances ont été enceintes avec ce stérilet!!!
TOYON
Portrait de cgelitti
Je voudrais avoir des nouvelles de sweetyemy, tu as ton sterilet depuis bientôt 3 mois. Quand penses-tu ? oui effectivement le côté positif et qu'on n'a plus à penser à prendre la pilule le matin ou le soir.
Moi ça fait 14 ans que je prends une pilule soit disant mini dosé (ce que mon 1er gynéco m'avait dit), je n'ai jamais eu de problèmes (poids, mal de tête...), et je l'ai toujours supporter. En allant faire un contrôle (un frottis), mon nouveau gynéco m'a demandé le nom de ma pilule, et là oh malheur, elle n'est pas si bien que que croyais, elle est "trop vieille", il ne comprends pas pourquoi elle est toujours sur le marché, il y'en a d'autres qui ne sont pas remboursé, mais qui sont beaucoup mieux et évite aux environ de la cinquantaine (j'en ai 32) d'avoir un tas de problème (veineux, circulatoire...) ou alors le Stérilet... J'ai des apprioris ce celui-ci, donc j'essai de me renseigner à droite à gauche, est-ce vraiment bien, et pourquoi on en parle pas assez, pourquoi toutes les femmes ont des apprioris sur ce mode de contraception, c'est pourquoi j'aimerais savoir ce que tu en penses ; merci de me répondre.
olitiane
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai comme toi pris la pilule pendant 10 ans, puis après mon deuxième bb, il y a 1 an on m'a posé un stérilet nova T.

Honnêtement a part le fait que tu ne peux plus prolonger ou retarder tes règles, je n'y vois que des avantages.
Il est vrai que je recent plus le moment de l'ovulation avec des douleurs de règles en milieu de cycle mais à part cela c'est parfait !

N'hésites pas A+

oli

laurence
Portrait de cgelitti
bonjour
ma belle soeur a un strerilet ou il n'y a plus de regles
mensuelles ,ma question est ...
peut elle avoir des troubles de la circulation du sang ayant deja des problemes de varices .
ce sterilet peut il declencher un probleme genre .....
embolie pulmonaire et troubles respiratoire.
merci pour votre reponse
mimosa
Portrait de cgelitti
mes problemes sont les suivants:je ne sais pas si je dois me faire placer un sterilet(avec tout ce que j'entends de negatif a ce sujet)puis il y a l'allaitement mon bb a 6mois et j'aimerais continuer a l'allaiter au moins 1 an je prends actuellement une micro pilule+preservatif et cela n'empeche pas mes terribles angoisses d'apprendre que je suis de nouveaux enceinte(deux grossesses de suite)terriblement fatiguee avec deux bb plus de temps pour moi.alors si je prends une pilule normale pourrais-je continuer a allaiter mon bb normalement? SOS merci
NANOU
Portrait de cgelitti
[QUOTE=marise cassivi] [QUOTE=marise cassivi] J'aimerais savoir comment cela s'est passé pour ton anesthésie générale, car j'ai moi aussi les fils qui ont remontés à l'intérieur et je suis enceinte de 2 mois. Nous voulons le garder et nous sommes inquiets des risques que cela encoure....(avortement). Si d'autres ont vécu la même situation j'aimerais beaucoup lire de vos expériences..
Mon prochain rendez-vous est le 21 avril prochain, nous aurons les résultats de l'échographie et plus de détail sur l'emplacement du stérilet.
Merci d'avance.
Mon stérilet est un Nova T.
[/QUOTE] [/QUOTE]
Françoise
Portrait de cgelitti
Juste une petite précision sur le port du stérilet. Bien que les mentalités
"modernes" ne se posent plus la question sur ce qu'est réellement un
avortement (on peut penser ce que l'on veut) il faut tout de même
préciser que le stérilet produit un avortement puisqu'il empêche la
nidification d'un oeuf fécondé, donc viable. Les médecins devraient en
informer leurs patientes afin de ne pas conduire certaines femmes à de
véritables crises de conscience, comme j'en ai été témoin à plusieurs
reprises, lorsqu'elles ont compris le sytème du stérilet. sans parler du
conjoint qui a tout de même le droit aussi de penser autrement et il serait
temps je pense, que les femmes prennent en considération et respectent
aussi leur avis.
sweety
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sweetyemy] je prends la pillule depuis 8 ans 1/2 et ai aujourd'hui une trentaine de kg en plus, beaucoup de choses m'on amené a penser que les differentes pillules que j'ai prise y sont pour quelque chose, j'ai accouché d'une magnifique petite fille fin juillet et le jour ou j'ai repris la pillule il ne me restait plus que 4 kg a perdre et aujourd'hui 4 mois 1/2 plus tard j'en ai repris 7 en faisant attention. avant les fetes comme j'avais fini d'allaiter ma fille j'ai pris un rdv avec un gyneco qui n'etait pas le mien ( de peur d'attendre 3mois supplementaire) pour un sterilet sans hormones. la seule chose que je sais c'est que j'aurais des regles plus abondantes et qu'il y a plus de risques qu'un avec hormones. je suis ressorti déçu sans beaucoup plus d'informations. si vous pouviez me donner votre avis, je dois en mettre un dans les jours qui arrivent. merci d'avance, c'est tres important.
[/QUOTE]
sweet
Portrait de cgelitti
[QUOTE=NANOU] [QUOTE=marise cassivi] [QUOTE=marise cassivi] J'aimerais savoir comment cela s'est passé pour ton anesthésie générale, car j'ai moi aussi les fils qui ont remontés à l'intérieur et je suis enceinte de 2 mois. Nous voulons le garder et nous sommes inquiets des risques que cela encoure....(avortement). Si d'autres ont vécu la même situation j'aimerais beaucoup lire de vos expériences..
Mon prochain rendez-vous est le 21 avril prochain, nous aurons les résultats de l'échographie et plus de détail sur l'emplacement du stérilet.
Merci d'avance.
Mon stérilet est un Nova T.
[/QUOTE] [/QUOTE] [/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé