fwed
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

un témoignage de mon expérience personnelle :

J'ai 27 ans, sans enfants avec un partenaire unique. J'ai décidé d'arrêter la pillule (trop de prise de poids, une prise pendant 10 ans!!, qqls soucis hormonaux, plus de libido).

J'ai choisi de mettre un stérilet (Nova T), bien que je n'ai pas encore eu d'enfants. mon gynéco a très bien compris mon souci de pilulle, et n'a pas vu d'inconvénient à le poser. Donc cela maintenant 2 mois que je le porte, et quelle tranquilité!!!!

Je pense que c'est un mieux contraceptif très pratique et pas assez conseiller aux femmes qui n'ont pas encore eu d'enfants.

Si vous êtez dans un cas similaire, j'aimerais avoir vos avis, et je suis prête à donner des renseignements à toutes les personnes souhaitant poser un stérilet lors qu'elles ont d'enfants.

Lise
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes, j'ai 25 ans, pas d'enfant et je viens de voir mon gyneco qui m'a proposée de me poser un stérilet (mon ancienne pilule cérazette me donnait des boutons); sur le coup j'étais un peu réticente car j'ai toujours entendu dire que les stérilets sont pour les femmes ayant eu des enfants. Il m'a donc prescrit la pilule Yaz. Mais suite à vos commentaires, je me demande si je vais pas accepter le stérilet, surtout que prendre des hormones tous les jours me rend pas sereine (surtout que la pilule me donne des migraines!. Qu'en pensez vous? Qui peut me conseiller? Je sais pas quoi faire...
Merci d'avance
fwed
Portrait de cgelitti
bonsoir Lise
Je me suis aussi renseigné pour arrêter la pilule contre un stérile, il existe bien des stériles spécifique pour femme qui n'ont jamais eu d'enfant et la différence avec les autres c'est qu'il son plus petit et donc moins fiable et pour moi il était donc or de question de remplacer ma pilule ce stérile! C'est pourquoi si tu veu arrêter ta pilule a cause de problème d'acné alors change la contre une autre il en existe plein.
Lola
Portrait de cgelitti
Salut les filles !

Comme vous, je me posais beaucoup de question sur ma contraception. J'ai trouvé toutes les réponses et même plus sur ce site :

http://martinwinckler.com/rubrique.php3?id_rubrique=8

Ce médecin de formation aurait mérité d'être une femme... Il est plein d'attention pour les petites choses fragiles et compliquées que nous sommes.

Si tous les gynécos étaient comme lui, ce forum n'aurait plus lieu d'être !

C'est dit !!
cindy
Portrait de cgelitti
blondinette, dsl je viens de voir ton msg :( j'ai créé un site et du coup je suis plus svt là bas...
Tiens moi au courant stp et excuse moi encore
au cas ou ...mon site est un tchat ivg...
www.cindy.webeve.com
Valentine
Portrait de cgelitti
Mathilde, c'est un DIU au cuivre ou un mirena?
Pour les règles abondantes (surtout les premiers mois après la pose) tu peux contrôler ce désagrément à l'aide d'ibuprofène : 2 comprimés de 200mg toutes les 4 à 6 heures durant les règles.
Pour les crampes et les douleurs, c'est dû au fait que l'utérus qui se contracte pendant les règles, devient plus sensible quand un DIU est en place. Là aussi le problème peut être résolu par la prise pendant 1 ou 2 jours par mois d'ibuprofène.
Mais il est vrai qu'une cavité utérine de profondeur inférieure à 5,5 cm (mesure prise par le médecin avant la pose) d'une très jeune femme nullipare est une contre-indication pour la pose d'un DIU.
A+
mathilde
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,suite à un avortement thérapeutique et une incompatibilté à la pilule le gynécologue m'a posé un stérilet.Je n' ai eu que des inconvénients avec,des règles interminables ,des douleurs après les rapports ,une sensibilité permanente au niveau du bas ventre.Pourtant j'ai consulté trois fois depuis la pose qui remonte maintenant à un an ou l'on m'a fait une echographie pour vérifier la bonne position du stérilet,un frotti etc et tout était toujours normal.On me répondait que ces signes étaient courants les premiers mois suivant la pose et aucun médecin n'a jugé utile de le retirer.Alors je prends la décision toute seule car j'ai peur qu'un jour je fasse l'objet de complications et je crains de ne plus pouvoir avoir d'enfant.J'aimerais savoir si tout cela est déjà arriver à l'une d'entre vous.Merci d'avance pour vos réponses.
Cathy
Portrait de cgelitti
[QUOTE=cindy] kikou, voilà 2 semaines pour moi que g un sterilet NOVA T car etant sous medicaments anti epileptiques, les effets de la pilule st annulés, pour le moment pas de soucis, a part peut etre que mon compagnon l'as senti pdt une relation...
Peut tu m'en dire plus sur ce sterilet, est ce que la port de tampon est vaiment a éviter??? les pertes de sang vraiment plus abondantes ??? et sur le plan sexuel ???
merci et a bientot, cindy.[/QUOTE]

Bonjour Cindy,
pour te répondre, ce stérilet est en cuivre et éviter la nidation dans l'utérus (je crois), je porte des tampons durant mes régles, mais je fais encore + attention (changements plus souvent, si douleur je mets une serviette), mes régles sont un peu plus abondantes mais ne dure pas plus longtemps, côté sexuel : aucun souci, il ne sent pas le stérilet et moi non plus, mais mon gynéco m'ai dit que si c'était le cas, il pouvait encore réduire la longueur de la ficelle de retrait.
si tu as des questions tu peux me contacter à cathy.maringer@numericable.fr
Cathy
Portrait de cgelitti
[QUOTE=juliek] Bonjour à toutes,
Je me permets de vous adresser un petit mot pour vous parler de l'anneau vaginal "Nuvaring", le connaissez vous ? C'est pratique et ça marche. Le principe est de le placer dans le vagin pendant 3 semaines (il diffuse des hormones) et de l'enlever pendant 1 semaine pour avoir ses règles et ensuite on recommence avec un nouveau. On ne le sent pas, il y a juste quelques nausées au début...moi, ça m'a changé la vie car je ne supporte pas la pilule et mon copain à du supporter les preservatifs pendant 4ans. Bonne continuation. [/QUOTE]

Bonjour Juliek,
je ne connaissais pas ce moyen de contraception, c'est surment un système interréssant, mais moi je ne souhaitais plus prendre d'hormones (trop de problème de santé dû à la prise d'hormones via la pilule) cela n'aura pas pu me convenir. mais merci pour ton renseignement.
ciao
Cathy
Portrait de cgelitti
[QUOTE=morgane] salut les filles!! moi c'est pareil je voudrais bien arreter la pilule car j'en ai marre d'y penser tous les soirs et puis je suis sure que j'ai pris au moins 2 kilos! mon gynéco m'avais dit qu'il ne fallait pas mettre de stérilet avant d'avoir eu un enfant mais cela fait plusieurs fois que je lis que c'est possible..
si oui il est vrai que j'aurai très mal au ventre(comme avant la prise de pilule),beaucoup de saignements, peut-etre des boutons...j'espère qu'à 29 ans j'échapperai à cà..
je voudrai savoir si à chaque rapport mon ami peut sentir le stérilet..j'espère que non!!!!!!!!
merci de me répondre et a bientot!!![/QUOTE]

Bonjour Morgane,
J'étais dans le même cas que toi, 27 ans, pas d'enfants, un ami stable et une gynéco qui me disait que ce n'était pas possible de mettre un stérilet : Résultat c'est faux, j'en porte un!!!
J'ai eu des douleurs à la pose (cause : col de l'utérus très serré), et les 2 jours suivants j'avais mal comme lorsque l'on a les régles (rien de terrible). depuis, je n'ai pas de saignements hors période menstruelle, pas de douleurs, mon ami ne le sent pas et moi non plus durant les rapports, et pas de boutons....donc c'est très pratique à utiliser et pas de risque d'oubli!! et surtout plus d'hormones à "bouffer".
par contre, il faut trouver le bon gynéco et changer si le tien est contre!!! Pour le trouver, j'ai demandé à plusieurs médecins des conseils (généralistes...) et à des amies pour avoir leur opinion.
je suis à disposition pour plus de renseignements.
@+

Cathy
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Jazz] hello hello, j'ai 25 ans, pas d'enfants et vos experiences m'interessent vraiment parce q je commence à me lasser de la pillule é de sa prise quotidienne + tous ces petits boutons q je n'avais pas avant. ça fait plusieurs q je test et je crois q je ne trouverai jamais mon bonheur entre cholesterol, prise de poids, acnée, mal de ventre ... alors le stérilet, why not???? ça fait plusieurs fois q j'en entend parlé en bien et ça commence serieusement à me titillé de le demander à ma gyneco (mais bon j'ai rendez vous en octobre alors j'ai le tps d'y reflechir). Par contre je ne sais pas du tout comment ça se passe: pose, prix, suivi, consequence s/ l'organisme... si vous pouvez m'en dire +, ça m'interesse.

Pour repondre à Cindy: je sais q'il existe des sterilets hormonaux (le mirena) l'action doit être +/- similaire à celle de la pillule, et des sterilets 'métalliq" si je peu dire ça comme ça. Je crois q c'est du fer qui "tue" les spermatozoides ou au moins qui les empechent de féconder l'ovule. Donc dans ce cas là t'as 1 cycle normale, "nature" sans additif d'hormone. Je crois q c'est le principe du NOVA T mais c'est à verifier. demande à ton gyneco la prochaine fois que tu le vois et passe nous l'info STP.

Bye
[/QUOTE]

Bonjour Jazz,
Pour moi, je n'ai pas de souci avec NOVA T (pas d'hormones, pas d'impant hormonal) cela me convient très bien. Depuis sa pose, j'ai perdu 2kg, et surtout j'ai "dégonflé", j'aivais de nombreux déreglements du métabolisme et ça va bcp mieux maintenant.
Pour la pose, j'ai dû trouver un gynéco qui accepte de me poser un stérilet (celle que j'avais avant m'a dit que j'avais qu'à faire des enfants et ensuite elle me poserai un stérilet). Mon nouveau gynéco a été très sympa et m'a bien expliqué les effets. Avant le RDV pose, j'ai pris un médicament pour dilater le col de l'utérus. La pose se fait vite, mais a été douloureuse, car j'avais un col très serré!!!! mais bon c'est supportable et puis la tranquilité par rapport à la pillule vaut bien ça. après la pose, le gynéco m'a fait une échographie pour vérifier. le prix de NOVA T est ~ 18 euros et la pose m'a coûté 63 ?uro, tout a été remboursé par sécu et mutuelle.
(et puis quelle économie par rapport à la pillule qui me coûté 30 euros tout les 3 mois, non rembourser!!).
Depuis, pas de souci avec le stérilet, j'ai un contrôle le mois prochain (3 mois après la pose).
Par contre, j'ai remarqué que mon corps trouve des sensations (seins + sensibles....) que j'avais perdu avec la pillule.
Voilà j'espère t'avoir apporter qql indications.
Ciao

Pages

Sujet vérouillé