kika
Portrait de cgelitti
Mon gynécologue me propose le stérilet comme moyen de contraception (j'ai accouché fin novembre). J'utilise depuis 15 ans la pilule dont je suis totalement satisfaite, exception faite de la prise de poids (5 kg). Quels sont les inconvénients du stérilet ?
corinne
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Karen] pourrais-je juste savoir la marque du stérilet qui supprime les règles?[/QUOTE]

Je porte un sterilet "MIRENA" , celui qui supprime les regles depuis presque 5 ans . Je n'ai aucun soucis et plus de regles .
danielle
Portrait de cgelitti
salut helene !
moi aussi je suis sur sterilet depuis 3 ans, a par les saignement abondants , acnee et stabilisation de mon poids ,ca va
nadine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=E.U.] Bonjour,
Il existe désormais un stérilet qui supprime les règles donc aucun inconvénient : on ne risque pas d'oublier de prendre la pilule et on est tranquille.
Le seul truc est une petite douleur pendant quelques jours suivant l'installation. Côté règles, on a parfois quelques pertes et l'émotivité liée à cette période mais plus besoin de tampons ou de serviettes.[/QUOTE]

salut,
et bien va faire un tour sur mirena et tu comprendra il faut s'informer avant de le faire poser j'en ai fai les frais sa t'envoie de la progesterone et tout le monde ne supporte pas c une galere se sterilet il s'appelle mirena
Véro SMET
Portrait de cgelitti
Ca fait bientôt 4 ans que ma gynéco m'a posé le sterilet MIRENA et je n'ai plus de règles, a peine quelques pertes très rarement. Je n'ai pas pris de poids du tout. Je n'ai plus de migraines. Que demander de plus.
céline
Portrait de cgelitti
je porte un stérilet depuis 1 mois et depuis je souffre de maux de ventre fréquement à tous moments de la journée et aussi lors des calins. Je vais appeler mon médecin pour voir avec lui. Avez vous eu ces problèmes?
sandrine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Moi je viens de mettre le stérilet nova-T et cela fait 40 jours que je n'aie pas eu mes règles, je ne suis pas enceinte, cest certain. Dois je m'en inquièter ou c'est peut être normal?
mimi
Portrait de cgelitti
suppirmer les règles n'est pas une bonne chose sur le plan hormonal, vous augmentez vos chance d'avoir une ostéoporose (maladie douloureuse des os) et vous fragilisez votre masse osseuse qui naturellement chez les femmes a tendance à s'appauvrir vers la ménaupose, je déconseille ce genre de stérilet
toyon
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Helly Monique] je suis tombée enceinte à peine moins d'un an après que l'on m'ait placé un stérilet!!De plus il est vrai que les règles sont plus abondantes et longues.[/QUOTE]
fanny
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Hélène] J'ai accouché en octobre 2003 et depuis janvier 2004 j'ai un stérilet hormonal, je n'ai eu aucune douleur, ni pour la pose ni ensuite, au bout de 6 mois à peu près , je n'ai plus eu de règle ce qui est un peu déstabilisant au départ, mais on s'y fait ! par contre j'avais des kilos à perdre après ma grossesse et je les ai conservés en partie je pense à cause du stérilet !!! en plus depuis un ou deux mois j'ai de l'acnée dans le cou et sur le front, chose que je n'avais pas avant.
Sinon pas de souci d'oubli comme pour la pilule et çà pour les étourdies c'est vraiment génial !   [/QUOTE]
christelle
Portrait de cgelitti
Voila j'ai accouché de ma deuxième fille en octobre 2003.Mon gynécologue m'a posé un stérilet en janvier 2004, pose très douloureuse.Je n'ai pas fait le controle à 3 mois pour voir si le stérilet était bien en place car ma fille a eu de gros problèmes de santé?Je l'ai allaité totalement pendant 7 MOIS PUIS 4x/jour jusqu'a ses 14 MOIS ...déBUT JANVIER 2005,j'ai pris rdv avec mon gynéco pour le controle des un an,j'avais eu mon retour de couche le 18/11/2004 et puis plus rien mis à part quelques nausées que j'ai signifiées à mon gynéco qui m'a immédiatement fait une échographie et ce que je craignait s'est révélé exacte, j'étais enceinte.Pour moi s'était clair je ne voulais plus d'enfant...J'ai appelé mon compagnon qui a accepté ma décision sans la cautionner (il est musulman).Il me dit que nous sommes responsables de ce qui est arrivé et maintenant ne me touche plus, ne me parle pratiquement plus, souhaite voir un psy pour en parler alors qu'il ne veut pas en parler avec moi.Pour moi il était clair que le fait de faire poser un stérilet était la meilleur contraception, moins de risque de grossesse, d'oubli de pilule.Je ne me sent pas du tout responsable de ce qui est arrivé et pas coupable d'avoir décidé de l'IVG.Je dois prochainement revoir mon gynéco car on ne sait toujours pas si le stérilet est parti ou s'il est encore dans mon utérus.Si l'une d'entre vous a subit la même chose, je serais heureuse d'en parler avec elle car je n'ai personne autour de moi pour en parler...
A bientôt

Pages

Sujet vérouillé