nanie
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes,

j'ai 18 ans dans 2 mois, j'au 2 IVG poour oubli de pilule :-s j'en suis pas fière croyez moi !!! j'en ai meme fais des dépressions...

j'aimerais arreter la pilule pour metre un sterilet au moins il n'y aura pas d'oubli ! le problem est que je ne sais pas vraimentr quel sont les soucis avec ce dernier et les avantage.

Jai pu voir que les grossesse avec le sterilet était fréquente.... je suis totalment perdue...

Pouvez vous me renseignez si certaine sont dans le meme cas quer moi, merci beaucoup d'avance !!

nanie
Portrait de cgelitti
Eh bien je ne suis pas vraiment rassurée plus que ça pour mon oubli de pilule mais je pense que il n'y a aps de souci !!

Concernant mon nouveau mode de contraception je me suis beaucoup renseignée à propos du sterilet mirena et... evidemment il faut que ça tombe sur moi... j'ai la peaux fragile et on va dire assez (voir beaucoup) acneique :-s et j'ai lu que le sterilet "mirena" étiat à evité en cas justement d'acné car celui-ci augmente ce probleme de peau !

Je pense (malgré moi) reprendre la pilule mais cette fois ci je pense prendre jasmine, il paret qu'elle est plutot bien cette pilule !

Je ne sais pas si tu es renseignée sur cette pilule ?
Clara83
Portrait de cgelitti
oups j'ai oublié!! L'implant dans le bras est aussi une excellente contraception pour 3 ans et moins "invasif" que la pose du stérilet. Il supprime le plus osuvent les règles aussi. Le taux de grossesse est nul avec.
nanie
Portrait de cgelitti
C'est bon lol j'ai eu mes règles il y a une semaine ! mon oublie ne m'a pas été fatal et heureusement !!
Je compte toujours prendre jasmine mais bien entendue je ne compte absolument pas l'oublier !!!;-)

Merci beaucoup pour vos réponses !
Je vous embrasse !
Clara83
Portrait de cgelitti
non les grossesses avec un DIU ne sont pas fréquentes, simplement ici tu ne vois que des femmes à qui ça arrive, celles qui ne sont pas enceinte ne se plaignent pas tout simplement.

Le "stérilet" est plus efficace que la pilule car au moins lui, on ne peut pas l'oublier!!

Il te sera peut-être difficile de trouver un gynéco qui veulent bien te le poser vu que tu n'as jamais eu de grossesse à terme. Cette réticence n'est pas vraiment justifiée car si tu avais eu un stérilet avant il est très probable que tu n'aurais pas du à faire 2 ivg!!!!mais aller faire comprendre ça à certains médecins bornés et ancrés dans leurs habitudes, hum....

Bref, la pose du stérilet chez les nullipares est encore peu répandu en France (ça se fait bcp dans d'autres pays, notamment en chine où la pilule a été interdite longtemps..) à cause de préjugés vieux de 2000 ans!!!

Ce qu'il faut savoirr c'est que le stérilet expose à un risque d'infection sexuellement transmissible car il est une "voie d'entrée". Si tu as UN SEUL partenaire sexuel stable et régulier le stérilet ne te provoquera pas plus d'infection que la pilule!!!!!

C'est le nombre de partenaire qui provoque les infections PAS le stérilet. Voilà pourquoi tu trouveras des médecins réticents. C'est encore plus idiot quand tu sais qu'il existe des modèles "short" pour utérus de femme n'ayant jamais eu de grossesse à terme comme toi...

renseigne toi au planning familial de ta ville et demande leur les coordonées d'un gynéco qui pose les DIU sur les femmes nullipares . Une fois que tu l'auras trouvé sois insistante & convaincante en expliquant bien que si tu avais eu un DIU avant tu n'aurais pas eu 2 ivg!!

Enfin il existe 2 types e stérilets, les aux cuivres (plusieurs marques, plusieurs modèles) et le stérilet hormonal Miréna . Le miréna est parfois difficile à poser à cause de sa taille il est assez "gros" à cause de son réservoir et pour les femmes nullipares ou n'ayant pas accoucher par voie basse, ça peut être galère...il supprime les règles dans la majorité des cas.

Les stérilets au cuivre donne des régles plus abondantes par contre. Une fois en place, le dispositif se fait complètement oublié..... et l'on est protégée pendant 3 à 5 ans selon les modèles.

Bonnes recherches.
MARYCLAFOUTY
Portrait de cgelitti
ouh là ! jsuis pas d'accord, ,je ne recommande pas l'implant dans le bras qui
est certes efficace mais très peu supporté par les femmes (à peine 20%) J'AI
MOI MÊME essayé et plusieurs amies aussi et nous avons toute dû l'enlever
Troll
Portrait de cgelitti
alors ça y est, nanie, tu as trouvé la solution ? contente pour toi. Et pour tes craintes de nouvelle grossesse, tu as aussi pu règler le problème, j'espère.
nanie
Portrait de cgelitti
mercie beaucoup pour vos réponses ! :)

j'ai mon rdv et la marque de mon sterilet (mirena). je ne change pas de partenair (lol).
Troll
Portrait de cgelitti
pourquoi ne pas l'essayer en effet, elle est considérée comme efficace pour l'acné et aussi la rétention d'eau. Mais ... il ne faut pas l'oublier !! parles-en à ton gynéco, et n'oublie pas de faire un test de grossesse si tu as encore un doute.
Sujet vérouillé