cynt
Portrait de cgelitti
Bonjour

J'ai 26 ans, je n'ai jamais eu d'enfant et je prends la pilule depuis 8 ans. J'en suis satisfaite (jamais eu "d'accidents") mais c'est un peu contraignant (qq oublis), le fait de prendre des hormones quotidiennement m'inquiète sur le long terme et surtout, ça revient très cher. Je souhaiterais savoir si je peux me faire poser un stérilet, qui me semble une excellente solution : plus d'oubli,plus de prise d'hormones et plus de passage obligé à la pharmacie tous les 3 mois.

J'ai entendu dire que ce n'était pas conseillé pour les femmes n'ayant jamais eu d'enfants.. Qu'en est-il vraiment ?

Merci pour vos réponses.

Amts Sophie

kika76
Portrait de cgelitti
excusez-moi mais il manque une partie du message (erreur de frappe) !!!

Donc je reprends.

Comme je ne supporte pas la pilule traditionnelle et que mes règles étaient abondantes (la raison de la pose d'un stérilet aux hormones), je suis donc passée à la pilule progestative "LUTENYL" (utilisée chez la femme ménauposée et celles qui ont des kystes et fibromes importants). J'en suis très contente mais je surveille tout de même mon poids car je n'ai pas une totale confiance.
flo
Portrait de cgelitti
bonjour aurélie,
en effet, les anti-inflammatoires ne sont pas à prendre avec le stérilet en cuivre, type nova-t mais pas de problème avec le mirena (stérilet à la progestérone). c'est, du moins, ce que m'a garanti ma gynéco.
cynt
Portrait de cgelitti
bonjour

j'ai 27 ans 2 enfants etma pillules m'enleve toute libido donc mon medecin m'a préconiser de mettre un stérilet. j'ai trés peur d'en mettre un surtout que je suis en surpoid(75kg pour 1m65),je ne voudrai pas prendre du poid en plus de celui que j'essaye de perdre.
merci de me repondre j'en ai besoin,surtout si vous avez eu la même chose que moi.
aurélie
Portrait de cgelitti
je n'ai pas encore eu d'enfants et je pense me faire poser 1 stérilet car problème de libido qui pourrait venir de la pillule. Ma gynéco m'a montré le nouveau modèle pr les filles comme moi mais à voir vos témoignages, c'est pas très encourageant! avant de prendre la pillule, j'avais des règles très douloureuses, ça va revenir? est-ce que quelqu'un dans mon cas pourrait me répondre? merci d'avance
sylvie
Portrait de cgelitti
Je porte un stérilet "nouvelle génération" depuis trois ans déjà et j'en suis ravie. J'étais un peu contre au début à cause des inconvénients : règles plus abondantes, risques d'infection ....mais comme j'avais la mauvaise habitude d'oublier ma pilule, j'en ai parlé à mon gynécologue qui m'a conseillé le stérilet "miréna", stérilet hormonal ... et là, vraiment je ne l'ai pas regretté. Au début ça fait un peu bizarre car les règles disparaissent peu à peu mais après, quel confort ... Tous les jours du mois sont disponibles pour toutes les activités désirées : sport, voyage, boulot et bien sûr ... amour.
Alors, je t'encourage à en discuter avec ton gynéco car il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas aussi en avoir un même si tu n'as pas encore eu d'enfants.
Bonne chance. A bientôt.
corine36
Portrait de cgelitti
[QUOTE=flo] d'après ma gynéco, il n'y a pas de risque de grossesse avec la prise d'anti-inflammatoires contrairement au nova-t. l'efficacité est de 100% d'après elle. par contre, il y a des mois où j'ai mal aux seins, sur les côtés, pendant quelques jours et j'ai pris du ventre également mais c'est là que je grossis et c'est le cas depuis que j'ai mirena et d'autres inconvénients. [/QUOTE]
flo
Portrait de cgelitti
d'après ma gynéco, il n'y a pas de risque de grossesse avec la prise d'anti-inflammatoires contrairement au nova-t. l'efficacité est de 100% d'après elle. par contre, il y a des mois où j'ai mal aux seins, sur les côtés, pendant quelques jours et j'ai pris du ventre également mais c'est là que je grossis et c'est le cas depuis que j'ai mirena et d'autres inconvénients.
Harmelinde
Portrait de cgelitti
Bonjour,

ayant des soucis de cholestérol et de tryglycérides d'origine familiale, la pilule n'était plus possible. Je suis donc passée au stérilet "cuivre" sans hormones. Je n'ai jamais eu d'enfants, mais cela ne pose pas de problèmes particuliers. Je suis heureuse d'avoir un stérilet, plus de contraintes de pilules !
La pose a été en ce qui me concerne douloureuse : j'ai vraiment eu mal les premières heures. Maintenant il n'y a plus de soucis. Mon ami ne sent pas le fil, si jamais cela arrivait, le gynéco n'a qu'à recouper le fil plus court. C'est mon gynéco qui me l'a dit. En ce qui concerne l'abondance des règles,je peux pas dire. Avant de tester le stérilet et de l'adopter j'ai eu des soucis hormonaux : aménorée de près de deux ans, alors je ne suis pas encore très régulière, et je n'ai jamais eu de règles particulièrement abondantes, et je ne peux pas dire qu'elles le soient devenues.
Le mieux c'est encore d'en parler avec ta ou ton gynéco, ensuite tu prends ta décision.
..
Portrait de cgelitti
il y a un rique plus elevé de grossesses extra utérines avec un stérilet ... de plus il n'empèche pas l'ovulation, et la fécondation d'un eventuel embryon ...qui ne peut pas se fixer ds la muqueuse , et qui meurt ...
puce
Portrait de cgelitti
est ce que je peux tomber enceinte avec mirena en prenant des anti infflammatoires veuillez me repondre assez vite merci beaucoup j'ai enormement mal sur les cotes des seins avec des picotements aux bout et j'ai pris du ventre est ce normal oui ou non?

Pages

Sujet vérouillé