isa0059
Portrait de cgelitti
On m'a posé le stérilet mirena en octobre, j'aimerais savoir si quelques une d'entre vous ont eu des problèmes de crise de panique, d'angoisse, voire de dépression. Merci de votre réponse
isa74
Portrait de cgelitti
Bonjour Lilou,
Tu dis avoir eu une rupture d'anévrisme six mois après la pose ?
Moi on me l'a posé en 2004 et je vais me le faire retirer prochainement. J'ai pris du poids mais j'avais arrêté de fumer auparavant. Cependant il semble que je perds difficilement malgré tout. Par contre mes règles ont complètement disparu. Pour ce qui est des seins une amie m'a dit qu'elle en avait pris énormément ainsi que du ventre. Il s'agirait de rétention d'eau. Comment savoir ? A plus
FOLNATHA
Portrait de cgelitti
J AI RETIRE MERINA DEJA DEPUIS 4 MOIS ET J AI ENCORE DES EFFETS PAR MOMENT QUI S ESTOMPENT PETIT A PETIT,ET JE ME DIS QU IL FAUT SUPER LONGTEMPS POUR ETRE VRAIMENT MIEUX QUAND CA ME PREND D ETRE MAL .JE SUIS MAL .DANS MA BULLE . J ATTENDS QUE CA SE PASSE !QUE FAUT IL FAIRE POUR TOUT ELIMINER CE PRODUIT DU CORPS ?
gg
Portrait de cgelitti
Et bien je viens de découvrir ce forum et à quelque par ça me rassure. J'ai porté mirena pendant 5 ans sans vraiment de problème. Ma gyné me l'a changé et m'a remis miréna. Et là depuis c'est la cata. Nausée, vertige, iritabilité, dépression, perte de libido, etc...Au début j'ai mis ça sur un deuil que j'ai subi, mais avec du recul je me suis posé la question sur le miréna car j'avais déjà écouté des filles qui réagissaient pas très bien à ce stérilet. Jusqu'à aujourd'hui j'hésitais à l'enlever, mais là je vais courir chez la gyné me le faire enlever. Un vrai poison ce truc. Pour finir, je pense qu'effectivement on est plus tranquille sans règle, mais d'un autre coté si elles sont là c'est pas pour rien, alors il faut vivre avec. J'espère retrouver toute la pêche que j'avais avant.
nini76
Portrait de cgelitti
merci sophie59, ta réponse me rassure, je vais prendre mon mal en patience et attendre mi avril de revoir ma gygy qui doit me faire l'examen de controle du sterilet!!!
gg
Portrait de cgelitti
Je ne crois pas lili que l'on fasse passer tous nos problèmes sur miréna. Effectivement il y a des filles qui le supportent très bien, et heureusement d'ailleurs. Mais d'autres en souffre et c'est la réalité. Je sais faire la différence entre mes problèmes miréna et hors miréna. Une amie l'a fait enlevé durant l'été, et elle me dis revivre depuis. Mais je vous dirai ça quand j'aurai fait enlever le mien. J'y vais d'ici 15j.
Bon courage à toutes celles qui ont des souci.
lilou
Portrait de cgelitti
pour Isa74 cest quoi une rupture d'angiome cérébral? la di
fférence avec un anévrisme ?
en tout cas si il n'y a que l'absence de règles comme point positif pour le mirena c'est pas terrible .j'ai relu plusieurs messages ce soir et tous les gynécologues sontpareil moi j'irai d'abord voir ma généraliste biz à toutes
Valentine
Portrait de cgelitti
Je trouve que c'est plutôt bien qu'un homme discute sur ce forum, il n'est pas réservé qu'aux femmes.
Tu sais Jo, ce stérilet est hormonal comme la pilule, il est vrai qu'il peut entrainer des modifications de l'humeur chez les personnes prédisposées. C'est écrit en toutes lettres dans la notice. Peut-être que l'humeur de ta femme va s'améliorer avec le temps, mais cela n'est pas sûr du tout. Je sens que tu as peur que tout bascule car ta femme devient imprévisible, fragile émotionnellement. Je te conseille de ne pas attendre sans rien faire, il faut parler de tout cela avec elle, lui dire ce que tu as observé. Si elle a conscience d'avoir changé. Si cela dure, il va falloir trouver avec elle une contraception différente. Pourquoi ne pas lui proposer le stérilet au cuivre, qui ne contient aucune hormone et donc n'entrainera aucun changement d'humeur. A+
gg
Portrait de cgelitti
ça y est j'ai pris rendez vous, je me le fais enlever au mois d'octobre, car mon état ne s'arrange pas ! j'ai fait une super crise de spasmophilie jeudi à cause de l'anxiété et les angoisses. J'ai fini par prendre des anxiolitique car j'en peux plus. Je ne sais ps si tout vient du sterillet, mais je verrai une fois enlevé. Je voudrais savoir si il y des filles qui ont eu vraiment des symptomes fort. Moi je suis extremement fatiguée, à la limite de rester coucher toute la journée ! mal au sein, angoissé à m'en couper le souffle, et plus ça va pire c'est ! mal dans ma peau, des idées plus que noires. Bon il faut que je tienne le coup jusqu'en octobre. Mais ça fait du bien de partager avec d'autre.
Merci
flocolo
Portrait de cgelitti
[QUOTE=PASCALINE] BLABLABLABLABLA ah les gynéco en général! quand on leur pose la question ils disent que non que ça ne vient pas de là etc...que des paroles!
Moi je peux t'affirmer qu'ils y a bien et belle des personnes qui sont sensibles au Mirena qui est à la progestérone(donc hormones) j'en ai parlé à un ostéo, un accupuncteur, bref, ils sont contre, et je suis sure que tous mes problèmes venaient de là comme toi, crises d'angoisses, les seins gonflés, le ventre enfin je vais pas me répéter tu peux lire plus haut ce que j'ai marquée à ce sujet, j'ai même lu d'autres témoignages sur d'autres forums, donc voilà tu connais le fond de ma pensée, 3 semaine sans mirena pour l'instant je retrouve ma libido, et 1 kilo en moins sans rien faire même au contraire je mange des cochonneries! bises [/QUOTE]
j'ai un mirena depuis 6 mois
les seins hyper douloureux pas le moral libido 0
plus de regles depuis 1 mois donc inqiète
le ventre gonflé
la gyneco dit pas d'fait secondaire
j'ai pris 3 kl
alors j'ai un doute si le fautif c'est pas le mirena
la je vais consulter
40 ans
3 enfants
ça rigole plus
isa74
Portrait de cgelitti
Bonjour Nutella,
encore un cas de prise de kilos et de mal de dos.
nous verrons bien les suites suite au retrait de notre stérilet.
Lilou un angiome est une malformation vasculaire (des vaissaux) à l'intérieur du cerveau, celui là concernait les veines et les artères (une mav) plus précisemment.On nait avec et un jour il peut se rompre et causer une hémorragie ou autres inconvénients d'ou sa gravité.
T'ont ils embolisée ?
Biz

Pages

Sujet vérouillé