sylviane
Portrait de cgelitti
J'ai 44 ans et j'ai ce stérilet il y a 1 an ; prise de poids, dépression, maux de téte,bouffées de chaleur,libido au plus bas...... j'ai tout les sympomes de la ménaupose je me sens trop mal depuis la pose de ce stérilet même ce mon giné m'afirme que ça n'a aucun rapport j'envisage de l'enlever. d'autres femmes pourraient me donner keur avis ?
sylviane
Portrait de cgelitti
Je suis en fin de 3ème stérilet Mirena, pour moi cela a été un soulagement.
J'avais des pertes sanguines sur 10 jours voir plus. Je me sentais très souvent fatigué. Avec le Mirena du jour au lendemain plus de règle, plus de fatigues anormales.
Pour ce qui est du poid, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai pris 10kg, et pour les fibrome j'en ai trois donc 2 de la grosseur d'une mandarine. Mon gynéco les suis régulièrement jusqu'au moment ou je ne pourrait plus supporter les douleurs que cela occasionnent.
Un strérilet n'est pas annondin dans le corps d'une femme et il faut s'attendre à des répercutions.
Je dois le changer en mars 2007, et si mon gynéco est d'accord, je remettrais un Miréna.
Coco
Portrait de cgelitti
Bonjour Martine,
Je me permets de vous repondre car il y a 4 ans de celà environ, j'ai eu aussi un sterilet Mirena pour remplacer un Nova T au cuivre (qui d'ailleurs n'était pas si mal que ca) et j'ai eu moi aussi à peu près les memes symptomes que vous, retention d'eau, maux de tete (je n'en ai jamais eu auparavant) et surtout grosse depression, prise de poids... je l'ai fait retiré après un peu moins d'un an, maintenant cela va mieux, mais j'ai eu ensuite un dérèglement hormonal, un fibrome, un kyste à l'ovaire... lié ou pas je ne saurais jamais car les avis sont partagés en tout cas moi je vous conseillerai
de le faire retirer si vous avez l'impression qu'il ne vous convient pas. Amicalement.
Rose
Portrait de cgelitti
Les réactions de chacun sont peut être différentes, mais j'ai moi même un stérilet Miréna depuis bientôt 9 ans ( j'en suis au deuxième ) , j'ai 49 ans, et je n'ai jamais constaté aucun des symptomes dont vous parlez Martine. Je commen,ce tout juste à ressentir un légère dépression et une prise de poid récente qui relèvent à mon avis plus d'un début de ménopause que du stérilet. Pourquoi ne pas tenter de savoir où vous en êtes coté ménopause?
Sujet vérouillé