NINI18
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes

J ai un sterilet Mirena depuis 4 ans et compte me le faire enlever le 19 mars car je ne suporte plus ses effets indésirables. Prise de poids(7 kg) cheveux gras humeur tres changeante, etat un peu dépressif, perte de libido et j en passe.

Mais depuis quelques temps je ne me sens vraiment pas bien.

Je suis extremement fatiguee j ai les seins qui me font un peu mal, un sensation de poids dans le bas ventre, l impression d etre sur un nuage, ailleurs, et surtout le plus desagréable en cours de journee un ventre gonflé comme si j etais enceinte de 4 mois.

Est ce que quelqu un aurait les memes symptomes ou puis je craindre une grossesse? (cela dit un BB3 serait le bienvenu!) Merci de vos réponses

sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour
j'ai mon stérilé MIRENA depuis janvier 2007
et depuis 2 semaine je me sent byzar, je suis fatigué , j'ai des nausé , des envie épissé et mm des envie que j'avais lorsque j'était enceinte de mes enfants

tout allé bien jusque la mais sa fait un peut plus d'un mois que je n'ai plus mes regle et voir tout les témoignage que j'ai lu je fini par me dire que se n'ai pas dans ma tete

aidé moi , j'en ai parlé a mon copain il est ravi , mais avec le stérilet j'ai un peu peur
soso
Portrait de cgelitti
Bonjour, la discussion date mais peut etre que certaines passeront quand meme par la.
j'ai ce sterilet depuis mai 2006, soit un mois apres mon accouchement.
Le gynéco me l'avait conseillé car toutes les pillules me faisaient grossir.
resultats des courses: j'avais perdu tous mes kilos de grossesses (sauf 1) soit 9kilos et j'ai tous repris en tres peu de temps! bon je suis difficile et ne mange pas vraiment tout a fait équilibré mais 9kilos en meme pas 3mois j'ai trouvé ca enorme.
quand je lis ce post je vois que j'ai les memes symptomes: je suis tres desagreable par moment et par au quart de tour, tres peu patiente, les cheuveux tout le temps gras,je les lave tous les jours et meme en soirée ils sont déja gras!, je suis souvent fatiguée, souvent déprimée, ma libido n'en parlons pas mais c'etait pareil pendant ma grossesse et sous pilule donc..,de l'acnée qui revient alors que ca fait des années que j'en avais pas eu mais mon pire probleme c'est des pertes vraiment malodorantes!

ayant tres honte je ne suis pas retournée au gynéco, et ayant eu des soucis financiers on va dire que j'ai laissé trainé, parce que d'autres choses a payer, d'autres choses a faire, a penser.

je sais que c'est tres irresponsable de ma part et je m'affole un peu en lisant beaucoup de choses
je vais prendre rdv pour me le faire enlever car j'en ai marre, je veux des reponses a mes questions, verifier si c'est bien du a ce sterilet ou non et puis le fait de ne pas avoir de regles je trouve ca chouet mais je suis souvent entrain de psychoter sur une eventuelle grossesse.

pour moi ce sterilet c'est l'enfer et il n'a rien résolu a mon probleme, il m'a fait prendre autant de poids qu'avec la pilule!

j'espere, en l'arretant, que cela fera comme lorsque j'ai arreté la pilule, cad une perte de 6kilos en tres tres peu de temps! je me sentais revivre!

j'espere ne pas avoir de soucis a cause de ces pertes, car j'ai lu que beaucoup avaient des kystes etc et ca me fait peur, j'ai peur de devenir sterile!
bon ok je l'aurait un peu chercher en n'allant pas le signaler mais je deteste le milieu medical, encore plus les gyneco, se mettre trifouillé ca me repousse drolement...
sylvie
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes

bon, ça fait 3 semaines que je n'ai plus mirena et pour l'instant aucun changement positif sur le plan hormonal : je n'ai pas encore eu mes règles et j'ai toujours des bouffées de chaleurs comme si j'étais sous les tropiques.
pour l'instant je ne m'inquiète pas car je suppose que les hormones diffusées en continu ne s'évacuent pas en claquant des doigts.
par contre, depuis que je ne l'ai plus, j'ai fais pleins de grosses bouffes bien arrosées et je n'ai pas pris un gramme ! je me dis que les kg en plus vont finir par partir et ça ça fait plaisir !
y aussi le côté bonne humeur qui plait à mon entourage, c'est sûr que je râle beaucoup moins et je suis plus patiente.
pourvu que le reste suive...
caro54
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Claudia] bonjour,
j'ai 42 ans et deux enfants.
Dans 15 jours je devrais me faire poser mon troisième mirena (1997,pose
du premier) hors je ne le ferai pas. J'ai adoré ne pas avoir de règles
pendant cette période, mais j'ai eu beaucoup d'effets secondaires : seins
gonflés et douloureux, peau sèche, démangeaisons de la vulve(je croyais
avoir des mycoses), perte de cheveux, vertiges importants, fatigue, maux
de tête, prise de 9 kilos, insensibilité de deux doigts de la mains gauche
et une sorte d'urticaire depuis une année, bouffées de chaleur. Tous ces
symptômes sont apparus surtout depuis la pose du deuxième stérilet. Le
gynécologue a eu de la peine à m'enlever le premier et encore plus à
mettre le deuxième. j'avais l'impression qu'il été incrusté.
J'ai fait le rapprochement de mes ennuis de santé avec ce stérilet il y 2
mois seulement après le témoignage d'une de mes amies, aussi porteuse
d'un Miréna.
Je suis rassurée d'avoir une explication à tous ces problèmes. Je
commenceais à m'inquiéter et ai même fait un check up complet pour
trouver l'origine de ces maux : Résultats, je suis en pleine santé.
Maintenant je n'ai plus aucun doute de l'influence néfaste de ce stérilet
sur mon corps. C'était trop beau pour être vrai.
[/QUOTE]
charlotte
Portrait de cgelitti
[QUOTE=caro54] [QUOTE=Claudia] bonjour,
j'ai 42 ans et deux enfants.
Dans 15 jours je devrais me faire poser mon troisième mirena (1997,pose
du premier) hors je ne le ferai pas. J'ai adoré ne pas avoir de règles
pendant cette période, mais j'ai eu beaucoup d'effets secondaires : seins
gonflés et douloureux, peau sèche, démangeaisons de la vulve(je croyais
avoir des mycoses), perte de cheveux, vertiges importants, fatigue, maux
de tête, prise de 9 kilos, insensibilité de deux doigts de la mains gauche
et une sorte d'urticaire depuis une année, bouffées de chaleur. Tous ces
symptômes sont apparus surtout depuis la pose du deuxième stérilet. Le
gynécologue a eu de la peine à m'enlever le premier et encore plus à
mettre le deuxième. j'avais l'impression qu'il été incrusté.
J'ai fait le rapprochement de mes ennuis de santé avec ce stérilet il y 2
mois seulement après le témoignage d'une de mes amies, aussi porteuse
d'un Miréna.
Je suis rassurée d'avoir une explication à tous ces problèmes. Je
commenceais à m'inquiéter et ai même fait un check up complet pour
trouver l'origine de ces maux : Résultats, je suis en pleine santé.
Maintenant je n'ai plus aucun doute de l'influence néfaste de ce stérilet
sur mon corps. C'était trop beau pour être vrai.
[/QUOTE] [/QUOTE]
peg
Portrait de cgelitti
[QUOTE=PEG] Bonjour à toutes,moi j aimerai savoir aprés avoir fait enlever le stérilet mirena pour cause de prise de poids ventre hyper gonflé ainsi que les seins perte de libido,acné et j en passe au bout de combien de temps les règles reviennent car j ai peur de me retrouver enceinte merci si quelqu un peut me renseigner[/QUOTE]
sophie
Portrait de cgelitti
bonjour, 5/04/08

j ai un sterilet mirena depuis 2 ans ,meme probleme sauf que j ai pas eu de probleme de poids ,seins gonflé,humeur agressive la plus part du temps,libido 0 a 40ans je me suis pause des questions!! boutons sur le visage gros boutons !!l horreur!! donc dermato, de suite il m as dit que c etait le sterilet donc je le retir le 18 de ce mois houffff
regards
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sylvie] je sors de chez ma gynéco qui m'a presque traitée de folle et je suis très contente de lire que non, je ne psychote pas !
mon premier stérilet mirena a été parfait pendant 4 ans puis début des bouffées de chaleurs et seins intouchables, prise de sang avec des dosages hallucinants.ma gynéco m'annonce que je suis ménopausée à 40 ans. n'y croyant pas je vais voir ailleurs, on enlève le stérilet et tout rentre dans l'ordre. comme tout va bien on pense que v'était dû au fait qu'il était en fin de vie et pose d'un deuxième qui me déclanche aussitôt des bouffées de chaleur, re dosage des hormones re : vous êtes ménopausée. quand je lui ai dit que c'est dû au stérilet, elle m'a répondu que ça ne faisait pas partie des effets indésirables et j'ai dû batailler pour le faire retirer.... nous sommes plusieurs dans le même cas et on ne nous croit pas, c'est dingue ![/QUOTE]

Bonjour Sylvie,

Non seulement tu ne psycotes pas mais je te conseille vivement de changer de stérilet et de surcroit surtout change de gynéco.
Pour qui se prend-elle.
Elle n'a pas le droit de te traiter ainsi. Son rôle est d'être à l'écoute et toi de lui dire ce que ton corps te dit.
T'avoir reposer un autre Miréna est une aberration!!
Moi, je l'avais avec toute la panoplie de désagréments et j'avais des symptômes en plus de ménaupose.
Je l'ai enlevé et tout est rentré dans l'ordre. Ca fait maintenant 6 mois que je l'ai fait enlever. Et personne n'avait intérêt à m'en dissuader. Et j'ai eu raison!!!
Il existe d'autres stérilets sans hormones.
Bon courage et tiens nous au courant car ça peut aider d'autres personnes.
maryse1973
Portrait de cgelitti
j'ai mirena depuis 2 mois et ras le bol
acnee à 35 ans...
ventre gonfle en permanence , cheveu gras tous les jours
j'ai du duvet qui pousse partout sur le visage
et jambes lourdes
regards
Portrait de cgelitti
bonjour,

A Sylvie,

3 semaines c'est encore tôt pour éliminer tous les hormones.
Mais ta bonne humeur est déjà un bon signe, et un encouragement.
Le faite de t'être débarassée du Mirena te booste psychologiquement.
Le reste suit...tu verras.
bonne journée à toutes.

Pages

Sujet vérouillé