Aurore
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis l'heureuse maman d'un petit garçon qui va avoir 5ans. Suite à une longue discussion avec mon époux, nous avons prit la décision de ne plus avoir un autre enfant. J'ai donc optais pour un sterilet minerva 52mg, posé en avril 08; les 3 premiers mois, autour de la date présumée de mes règles j'avais quelques saignements et des douleurs aux seins.. Puis le 4ème mois plus rien.

Il y a une semaine, j'ai sentis une grosse fatigue, j'ai eu des vomissements, nausées, douleurs à l'estomac,...

Vraiment la grosse fatigue, de ses symptômes me sont restaient les nausées ( toutes la journée ). Et, ma grande peur d'être enceinte avec un sterilet. Il y a plus d'un an que je n'ai plus eu de règles, je ne sais pas si je peux être enceinte..

Si mes nausées persistent, j'irais voir mon médecin traitant, mais si vous pourriez "m'éclairer" en attendant, vous soulageriez mes insomnies ( la crainte d'être enceinte m'empêche de dormir) Merci d'avance pour vos conseils.

Cécile
Portrait de cgelitti
Le stérilet Minerva peut en effet stopper les règles, ce qui en soi n'est pas un problème. Ce sont les effets secondaires qui sont plus génant : nausées, migraines, fatigue, stress, spottings ...
J'ai eu ce stérilet, j'ai été obligé de le faire enlever car j'avais tous les effets secondaires que je viens de citer, et de le remplacer par un au cuivre et là c'est l'horreur car j'ai des règles méga abondantes. Le mieux c'est dans parler avec ton gynéco et de peser le pour et le contre. (et de faire un test de grossesse pour te rassurer). En tout cas bon courage.
Aurore
Portrait de cgelitti
Merci Cecile. J'ai rendez vous ce soir chez mon medecin on va voir ce qui en ai. Mais aujourd'hui, pas trop le moral... Et si j'étais enceinte, cette question me trotte dans la tête. C'est dingue qu'à l'heure actuelle on ne peut pas avoir confiance à son moyen de contraception.
Sujet vérouillé