Kro68
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ayant eu beaucoup de problèmes avec la pilule, j'avais tout arrêté et utilises des préservatifs depuis la naissance de ma petite dernière.

Je viens de voir la gynéco qui me dit qu'il serait bien d'installer un stérilet miréna : plus de maux de têtes, plus de triglycérides, cholestérol....

Après avoir lu certains sites, il m'apparaît qu'il y aurait beaucoup d'inconvénients avec le stérilet miréna, notamment concernant l'acné, alors que j'y suis déjà un peu sujette !

Que pensez-vous de tout ceci ?

Le stérilet NOVA T est-il mieux ? Sans effets indésirables ?

Merci et à bientôt.

Marie
Portrait de cgelitti
J'ai 46 ans, après avoir eu une phlébite l'année dernière, j'ai du arrêter la pilule que je prenais depuis plus de 20 ans car la phlébite peut être une conséquence de la prise de la pilule (hormones qui entraînent un épaisissement sanguin). Ma gynéco m'a donc plaçé un stérilet NOVA T en nov. 2006 qui est donc sans hormone. Le 1er mois effectivement j'ai eu des règles très abondantes ce qui m'a un peu choqué car avec la pilule j'avais des règles très faibles. Maintenant, j'ai l'impression qu'elles se sont stabilisées mais elles durent une semaine. A part cela, je suis plutôt contente de mon choix car je pense que c'est plus naturel que de se bourrer d'hormones toute sa vie et apparemment le stérilet Miréna entraîne pas mal d'effets secondaires dont je conseille à toutes d'essayer en premier le stérilet classique.
la route est longue
Portrait de cgelitti
Si j'avais su j'aurai consulté internet avant ! En effet j'ai supporté pendant 2 ans un mirena (donc aux hormones) en pensant que c'était moi qui "déconnait" car : prise de poids genre 4 ou 5 Kg, acouphènes, vertiges, maux de ventre, déprime et tout et tout, donc bilans divers et examens variés et jamais personne ne me pose la question cruciale "quel est votre mode de contraception ?" puis je décide d'enlever ce sterilet pour faire faire une "pause" à mon corps...et là ?! SURPRISE : mon ventre gonflé a dégonflé, ma peau est plus claire et j'ai retrouvé la forme, mes rapports sont plus agréables et ce en très très peu de temps...Alors je ne sais pas si c'est psychologique mais les hormones pour moi c'est fini !
regards
Portrait de cgelitti
pour didine,

Tu n'agaceras personne en réclamant quelque chose d'aussi naturel, les règles sont là pour quelque chose.
A force de vouloir contrarier la nature, on se retrouve détraquées.
Moi aussi, comme toi, j'ai besoin de ces règles comme un repère... Mais toutes les femmes ne le vivent pas aussi facilement. C'est souvent une question de vécu très intime.Et puis certaines ont plus de maux menstruels que d'autres.
linili
Portrait de cgelitti
bonjour a tous bon moi je souhaite participer a la discution concernant mirena . ca fera bientot 2 ans que je me suis fait posé ce sterilet et c est vrai que c est appreciable de ne quasiment plus avoir de regles. mais je suis dans le meme cas que certaines d entre vous . toujours des douleurs dans le bas du ventre et là cela fait 3 semaines que j ai des saignement dû a minerva . j ai rendez vous avec ma gynecologue dans 2 jours pour me l enlever. quelqu un de ma famille est sortit il y a à peu pres 1 mois de l hopital a cause de minerva infection dû au sterilet . reflechissez bien avant de vous le faire poser.
tristana
Portrait de cgelitti
j'ai fait retirer miréna (cause énorme prise de poids,déprime)j'ai actuellement mona lisa depuis j'ai mal aux seins, courbatures ,mal au dos, déprime augmentée, saute d'humeur.J'ai bien envie de le faire retirer mais je crains que gynéco rale car çà fait 2 mois que je l'ai.Qu'est-que je vais prendre comme contraception (interdite de pilule car obésité,pré-diabète,cholestérol)j'ai penser à mettre un préservatif fémininet un masculin pour etre sur de ne plus etre enceinte.
WEGMULLER
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,
Je viens de lire vos témoignages concernant Mirena et du coup je ne sais plus quoi fiare ? J'ai actuellement un stérilet "classique" et j'avais pris la décision de changer pour Mirena mais après lecture de tout ceci je ne sais vraiement plus ! Est ce que quelqu'un est satisfaite de Mirena ? Merci
nadia
Portrait de cgelitti
Bonsoir

J'avais bien penser à cette solution, mon gynéco me l'avait effectivement proposé à condition que le streptocoque B que j'avais eu pendant ma grossesse disparaîsse. J'ai une amie qui avait fait posé NOVA T, malheureusement, elle est tombée enceinte avec ce type de stérilet et a dû se faire avorter. Quand, elle m'a raconté son histoire, j'avoue que je n'ai plus eu confiance pour faire poser ce type de stérilet.Je me souviens aussi que ma soeur avait eu une infection avec un stérilet en cuivre, il y . Est ce vrai?
Valentine
Portrait de cgelitti
C'est vrai que si vous n'avez aucune contre indications choisissez un DIU au cuivre, pas d'hormones, donc pas d'effets secondaires, vous gardez votre cycle naturel.
Par contre il ne faut plus accepter le Nova T, qui est moins protecteur que le TT380. Ils ont tous les 2 la même forme sauf que le TT380 est plus recouvert de cuivre donc a une meilleur efficacité.
Pascale
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mêmes problèmes pour moi aussi depuis la pose de Mirena le 23 Mai, seins énormes et douloureux 15 jours par mois, prise de poids, douleurs dans le bas du dos et tension continuelle dans le ventre.
J'ai bientôt 50 ans et j'avais des règles qui duraient 30 à 40 jours.
J'attends vos conseils. Merci
lysie333
Portrait de cgelitti
[QUOTE=regards] bonsoir steph,

c'est vrai que lorsqu'on est contente on se garde d'en faire part.
Pour se plaindre c'est plus évident...
Mais je ne pense pas que ce soit pour le plaisir.

Je cotoie beaucoup de femmes ayant eu une mauvaise expérience avec Miréna, et ne venant jamais sur les forums s'en plaindre, certaines n'ont même pas internet.

Certains gynéco ne sont pas très chaud en ce qui concerne Miréna.

Franchement il est loin d'être le top des contraceptifs.
Je l'ai retiré voilà juste 6 mois, et j'ai récupérer ma santé, et mon poids de base. J'ai complètement dégonflé.

Je ne prends plus aucunes hormones...

bonne soirée.[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé