Valentine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai 42 ans, 4 enfants de 18, 13, 7 et5 ans , et je viens d efaire retirer mon stérilet novaT au bout de 3 ans, je saignait beaucoup les 1ere 24 heure de cycle, au point de devoir mettre des protections nuit et les changer toutes les 2 heures.Et meme parfois ça débordait quand meme.

s'en suivait une semaine de grosse fatigue,vertiges, et comme je fait du sport, je n'en peux plus.

J'ai un problème de cholestérol génétique, et mon taux a toujours augmenté chaque fois que j'ai pris la pilule.

Mon gynéco me dit d'essayer le miréna avant d'envisager une ligature de trompe,d'après lui ça devrait m'aller, mais quand je lit les effets secondaires du stérilet miréna rapporté par certaines dames, je me demande quand meme s'il ne peux pas avoir un effet sur le cholestérol

merci d'avance de vos témoignages

Myriam

Valentine
Portrait de cgelitti
C'est sûr, sur ce forum tu trouveras beaucoup de témoignage "négatifs". Mais chacune est différente. J'ai des copines qui ont le stérilet miréna et qui en sont ravies. Pour savoir s'il te convient, il faut l'essayer. Sinon tu peux commencer par une pilule progestative de même nature que le miréna si tu veux savoir si tu supportes cette hormone.
Sujet vérouillé