lolah
Portrait de cgelitti
bonjour,je me pose qques questions à propos de Mirena. J'aurai 42ans dans 2 mois et demi,et j'ai trois enfants de 20, 17 et 12ans.Mon gynéco me l'a posé il y a maintenant deux ans(dans quelques jours) et c'est vrai que j'en suis contente. Outre le fait que je n'ai plus à me soucier de savoir si j'avais pris ma pilule ou pas, il y a aussi le fait que je n'ai plus de règles depuis pratiquement un an et demi. Ce qui me pose problème, c'est que plusieurs personnes m'ont dit que ce n'était pas très bon de ne plus avoir de règles et qu'en plus ce stérilet,du fait de la diffusion de l'hormone, faisait prendre des kilos difficiles à perdre.J'aimerai savoir si quelqu'un a eu ce problème. Merci d'avance.P.S.J'aurai 42ans dans 2 mois et demi,et j'ai trois enfants de 20, 17 et 12ans.
sand
Portrait de cgelitti
a lire tous vos temoignages on a pas vraiment envie de ce type de contraception.Pourtant je me suis fait poser mirena il y a 2 ans et je n'ai pas vraiment de probleme.il est certain ke je suis un peu perplexe quant a la prise de poids mais comme j'ai tendance a faire le yoyo avec ou sans sterilet mirena???!!???et puis etre debarassée des règles c'est un peu perturbant au debut mais ce n'est pas moi ki vais m'en plaindre!!!En fait la question que je me pose vraiment c'est savoir combien de temps apres l'avoir enlever on peut tomber enceinte(par rapport a l'action des hormones)Si vous avez des reponses je les attends avec impatience (meme si on est toute differentes!)j'ai 27 ans et j'aimerais bcp un petit frere ou une petite soeur pour mon fils bisous a toutes.
karine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

   Je porte un stérilet Mirena depuis bientôt deux ans. Je n'ai jamais eu d'augmentation de poids. Mais j'ai perdu beaucoup de sensibilité au niveau des points sensible; (seins et organes génitaux). J'ai par le fait même une baisse de libido importante ce qui ne m'était jamais encore arrivé auparavant. Et depuis quelques mois maintenant que j'ai continuellement des maux de ventre. est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont ces symptômes. J'aimerais le savoir car je pense réellement à l'enlever!!! J'attends de vos nouvelles!








chichi
Portrait de cgelitti
bonjour, on m'a posé le sterilet mirena il y a 5 jours et je voudrais savoir jusqu'a quand je vais saigner . J'ai 28 ans et 3 enfants et ce sterilet me paressait une bonne solution du fait qu'il attenu les règles et celle ci me font bcp souffrir. Donc si quelqu'un pouvait me faire partager son experience et me dire si les pertes durent encore longtemps apres la pose du sterilet ça serai cool. Merci beaucoup. Bise.
sandrine
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes, mon premier stérilet mirena je l'ai gardé 2 ans et tout allait super bien. Mon corps n'avait pas changé du tout, plus de règles (pour moi le top). Je l'ai retiré en février 2007. Puis j'en ai remis un mi octobre 2007, des règles tout le temps, diminution de la poitrine et prise de poids à la taille. Tout le temps fatiguée. Alors que dire ? Je vois ma gynéco le 4 janvier.
france
Portrait de cgelitti
J'ai aussi mis le stérile aux hormones pendant un an, à l'age de 42 ans. Je suis revenue vite fait au cuivre qui est très bien. Le problème avec Mirena c'est les effets secondaires : fatigue, déprime et absence totale de libido.Et le fait de ne plus avoir ses règles allait contre nature. J'ai 5 connaissances qui avaient les même symptômes que moi. Donc il y a vraiment des questions à se poser sur son efficacité. Pour celles qui ont des règles vraiment abondantes ou des maux de ventre insupportable, c'est une solution mais attention aux dessous cachés.
Est-ce vraiment bien d'aller contre nature ??? à méditer.
nanisofi
Portrait de cgelitti
coucou les filles devinez quoi ... bientot 1 an que j'ai ce sterilet, 7 mois de regles ont suivit la pause, puis j'etais tranquile, et ce matin au lever ... un cycle de plus, celui de trop, super pour un sterilet qui a le seul avantage de nous couper les regles . rendez est pris pour la fin de la semaine, je vais enfin en finir avec cette m****
Anonyme
Portrait de cgelitti
merci a mort le mirena; je pense de plus en plus a l enlever; au depart j etais totalement contre le sterilet et puis avec mon probleme de malabsorption de mediament car j ai la maladie de crohn et donc je prends deja beaucoup de medicaments la pilule n' etais plus efficace donc j ai du avoir recours au mirena; depuis environ 3 semaines j ai des bouffes de chaleurs et c est tres difficile a vivre au quotidiens tout ces petits desagrements en tout cas merci a toi pour tes conseils j ai lu aussi les 162 pages puisque j ai decouvert ce site aujourd hui
Choupinette
Portrait de cgelitti
Hello les filles,
Je suis sur le forum et ca me rassure. J'ai eu mirena pdt 1 an. Au debut le guné m'avait dit d'attendre (apres la pose, grrr). Bon je prends mon mal en patience...puis ca s'arrange a peu pres. 68 mois pres re le desordre: saignements n'imorte quand, seins douloureux (pourle peu que j'ai!!), acné j'ose même pas en parler , le moral à zero (un peu parano, perte de confiance en moi totale).
RDV gyné il y a 10j , je rentre & il me dit "hola, ca ne va pas tu tout, on le retire tout de suite". C'est clair, non??
Puis on discute, là je realise que mon moral a zero y est en partie dû, + l'acné et pire les pbs cardiaques!!
En effet depuis 10 mois j'allais mal (terrain familial), ca a entrainé echo, electrocardiogramme, test d'effort,...Bref mirena a accentué tout ce qui etait dejà moyen. Deja des pbs de libido (depuis presuqe toujours), la pilule me la met à -25. Le sterilet UT 380, c'es l'anémie assurée (avec le 3ème suite BB3, avant ca allait). Je ne sais plus quoi faire, gyné me propose du luteran mais c encore une hormone...

Le retrait a été tres douloureux (pas comme les 3 autres), dos bloqué pdt 4j!!
Depuis ma peau va mieux, c'est flagrant. Mon mari m'a dit hier soir que depuis je re-souriait.
La libido revenu au gand galop (comme jamais), mais pas de contraception. Là ou je suis inquiète c'est que mon mari le dit qu'il vaut mieux que j'attende qq mois avant de choisir pour que je recupère. Il semble que son desir hiberne aussi (le pauvre a été tellement privé). Je ne suis pas rassurée pour mon couple...mais tres contente de l'avoir viré .
Courage a toutes
Valentine
Portrait de cgelitti
Pour Niche nouche, pourquoi mentir au gynéco ? Il ne peut pas t'imposer une contraception plutôt qu'une autre. Tu désires enlever ton stérilet, un point c'est tout, tu n'as pas à te justifier. De quel droit refuserait-il de te l'enlever ?
Pour ce qui est du poids, je pense qu'il faut compter au minimum 6 mois. En principe tu devrais assez vite te rendre compte de la modification de ton appétit, je m'explique : sous l'effet des hormones (stérilet hormonal ou pilule), peut-être que tu avais des fringales incontrôlables, ou juste envie de manger tout le temps (ça m'est arrivé), et le fait de ne plus être sous l'influence de ces hormones ces fringales vont disparaitre et tu mangeras juste selon ton appétit et pas par compulsion (en tout cas, moi c'est ce que j'ai remarqué). Tu vas mincir beaucoup plus facilement, mais continue d'avoir une alimentation équilibrée sans t'affamer. N'essaie pas de maigrir trop vite.
Bonne chance.
zaza
Portrait de cgelitti
Bonjour Sophie

J'arrive de chez le médecin et j'ai discuté de mirena. Mon médecin m'a expliqué que le taux de progestérone est élevé avec ce stérilet ce qui expliqe que certaines femmes aient l'impression d'être enceinte et quelques effets secondaires. Il ma aussi dit que le même stérilet avec "une demi dose de progestérone" est supposé sortir bientôt... si ce n'est pas fait... quoique ça fait un an qui dise qui va sortir. En ce qui me concerne je ne suis pas médecin et je ne peux pas dire que la prise de poids est reliée mais tu pourrais peut-être t'informer dans ce sens...

Pages

Sujet vérouillé