Valentine
Portrait de cgelitti
Je prends le depo-provera depuis bientôt 10 ans. LA PAIX! Plus de règles. PAS d'effets secondaires. Ma DR. désire que je l'arrête car je serai bientôt ménopausée qu'elle dit... Elle propose le stérilet Mirena. J'AI LA CHIENNE de me le faire installer!!!! C'est jeudi, le 20 mai à 8 h 15. Quelqu'un peut me rassurer un peu???

Je suis du Québec. Ici, on bafoue carrément le Depo provera depuis quelques mois à cause de la densité osseuse ça l'air... Mais, rien sur Mirena, les femmes ne connaissent pas ici.

Valentine
Portrait de cgelitti
le depo-provera est un progestatif que l'on utilise pour empecher une grossesse quand tout autre moyen contraceptif n'est pas possible. Le miréna est également une contraception à base de progestatif. Si tu es proche de la ménopause et que tu supportes bien ce traitement, si tes analyses sont bonnes, c'est vrai que c'est bête de poser un miréna. Je suis d'accord avec regards. C'est toi qui dois décider, si tu n'as pas de contre indications, tu devrais continuer le dépo-provera jusqu'à la ménopause.
A+
regards
Portrait de cgelitti
bonjour,

N'y-a-t-il pas une erreur de date dans ton post ?

Tu l'as envoyé le 27 mai et tu te fais poser le stérilet le 20 ?!!

En tout cas si tu ne l'as pas encore posé, saches que le miréna est un peu plus gros que les autres, donc on le sent un peu plus.

Tu auras des contractions.

En tout cas je trouve débile de te placer un stérilet aux hormones vu que tu es bientôt ménauposée.
Je n'en vois pas l'intérêt...

bonne journée!
Sujet vérouillé