fabienne8
Portrait de cgelitti

j'ai eu le sterilet mirena pendant 5 mois et il m'a completement detraqué la santé.de mi juillet a fin septembre: malaise vagal, phobie, peur panique, anxiete,nuque raide,migraine ophtalmique, mal aux sinus,hypertension, rythme cardiaque acceléré,coeur qui bat fort,acouphènes, nausée,moins 6kgs,diarrhée.arret de travail car je ne pouvais plus conduire ni aller seule dehors.depuis2 mois que je l'ai retiré, je vais mieux mais j'ai encore des malaises, vertiges et acouphenes ainsi que sensation de pression sur le dessus de la tete et symptome sinusite, jambes lourdes.

est ce que cetaines d'entre vous ont la meme chose? est ce que cela passe avec le temps?

elitrompe
Portrait de cgelitti

C'est bon, j'ai pu lire votre réponse.
Moi non plus, je ne voulais pas prendre d'antidépresseurs et ai essayé l'homéopathie, la phytothérapie, sans grand succès, au bout d'un an de ces symptômes insupportables, mais pour lesquels je ne faisais pas le lien avec ce dernier stérilet posé... Vous imaginez vivre tout cela plus de 5 mois ? Au bout d'un moment, le corps et le mental ne résistent plus tant le déséquilibre est profond. On n'arrive plus à se lever le matin et se motiver. C'est très grave... Et mon homéopathe n'a pas insisté avec le millepertuis : elle est passée à l'allopathie car je n'arrivais plus à remonter la pente. Et c'était une sage et saine décision, je pense : les risques entachés à l'état dépressif sont trop dangereux... Mais j'ai aussi, bien sûr, été suivie par une psychologue pendant un an – sur ses conseils –, laquelle ne me considérait pas – intrinsèquement – comme dépressive !

fabienne8
Portrait de cgelitti

je voulais savoir si certaines d'entre vous ont dejà eu de l'eczema aux pieds avec le sterilet mirena ou juste après son retrait? est ce que cela cesse au bout d'un moment?

elitrompe: c'est pour quand le retrait cette semaine?

gwenaelle
Portrait de cgelitti

pourquoi n'at-elle pa spu te le retrirer ? j'espère que ce sera possible pour moi..je ne veux plus de ce stérilet.

ramel
Portrait de cgelitti

j ai le sterilet mirena depuis 12 ans et depuis 12 ans je déprime..... j'ai fais le rapprochement depuis peu de temps !! en ecoutant le professeur henri joyeux !! au début acné régles pendant 3 mois !! perte de cheveux !! tout cela s'est estompé au fil des mois, sauf la fatigue puis une dépression donc antidepresseur, mais à, chaque nouvelle tentative d'arret de l'ad rechute avec nouveau symptomes crises d'angoisses+++ phobbies difficilement controlables !! 2 ans chez un psy !! léger mieux !! mais toujours ce mal être !! impossible de jouir de la vie comme autrefois !! alors en lisant tous les témoignages sur le mirena j'ai décidé de le faire retirer !!  

fabienne8
Portrait de cgelitti

elitrompe alors il est retiré le stérilet? comment allez-vous?

moi j'avoue que cela va mieux meme si j'ai de l'eczema aux pieds qui a apparu....

fabienne8
Portrait de cgelitti

effectivementnous avons beaucoup de symptomes communs.je n'ai pas voulu prendre d'antidepresseurs, j'ai préféré l'homeopathie et les plantes ainsi qu'un psychoterapeute.

depuis le retrait du sterilet il y a presque 2 mois, les peurs paniques, l'agoraphobie ont disparu.

j'ai moins de malaise vagal,moins de crise d'angoisse.par contre encore des douleurs aux jambes, des maux de tete comme une pression sur le dessus, la nuque raide ,des douleurs de sinusite mais moins et des acouphenes.moi aussi j'ai ce sentiment de faiblesse parfois.j'ai aussi du mal a supporter mes lunettes meme si cela va mieux.....

gwenaelle
Portrait de cgelitti

J'ai le smême symptomes depuis plusieurs mois, pose en mai 2010, problèmes début en janvier 2011, je m'aperçois juste que la cause est surement ce stérilet grâce à des tas de témoignages,

Je suis en colère et je languis la fin du mois pour l'enlever ! bon courage

gwenaelle
Portrait de cgelitti

idem pour moi, ce qui est "blessant" également c'est que lorsu'on parle de dépression cela signifie souvent que l'on les gens de l'entourage pensent que l'on extrapole les maux que l'on ressent, que cela vient de notre tête et j'avoue que tous ces témoiganges me rassurent en un sens.

fabienne8
Portrait de cgelitti

tenez moi au courant de l'evolution suite au retrait du stérilet.

je suis régulièrement sur le forum si vous voulez que l'on continue à se soutenir!

elitrompe
Portrait de cgelitti

elisabeth.lesaux@sfr.fr

Pages

Sujet vérouillé