gwenaelle
Portrait de cgelitti

Ayant eu de sérieux ennuis de santé après la pose d'un stérilet Mirena, j'aimerais savoir si d'autres femmes ont connu les mêmes déboires. Car ma gynécologue et mon pharmacien sont peu enclins à reconnaître des effets indésirables sévères alors même que les contre-indications de la notice mentionnent bien, par exemple, des migraines avec aura, une dépression... tous symptômes qui peuvent devenir très invalidants au quotidien.

gwenaelle
Portrait de cgelitti

Bjr,

En lisant l'aicle sur le stérilet Mirena j'ai eu l'impression qu'il était merveilleux, rendait la vie géniale ect ect.. et bien je tiens à donner ici mon avis et je pense ne pas être la seule dans ce cas..

Le seul aspect et avantage à mettre Miréna c'est que l'on a plus de règles et ça c'est vrai que c'est génial. Quand au reste la liste va être longue.. 8 mois après la pose de ce stérilet  j'ai fait de la spasmophilie, crises d'angoisses.. se sont greffées au fur et à mesures céphalées importantes dans la têtes, douleurs de dos, de ventre, nausées.. j'ai même fait des examens (endoscopie, scan, Irm..) rien.. 

Aujourd'hui et ce depuis plusieurs mois maintenant la perte de cette joie de vivre que j'avais avant, une prise de poid + 6 kg, tjs des nausées plus importantes, des vertiges, sensation de hausse et baisse de tensions et tjs mal à la têtes permanetes et quotidiennes.  J'ai lu des tas de témoignages négatifs sur ce stérilet et personnellement je le fait retirer à la fin du mois. J'ai hâte car je suis persuadée maintenant que les hormones sont la cause de bien de mes maux et de ma vie gâchée pendnat 2 ans et demi.

Peut-être que ce stérilet convient à beaucoup de femmes mais pas à toutes et ça il faut en être consciente car c'est la santé qui est en jeu, de plus on met souvent deux, trois ans voire plus à s'en aprecevoir car gynécologues et médecins restent évasifs et n'ont pas l'air de s'inquiéter de tous ces symptômes qui peuvent êtres dévastateurs.    

Sujet vérouillé