Loulou206
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes,

J'ai 19 ans et j'aimerais avoir un moyen de contraception. Je n'ai pas envie de manger d'hormones c'est pour cela que je voulais me tourner vers le stérilet cuivre short.

Je sors récemment de mon premier rdv chez une gynéco qui voulait évidemment me donner la pilule et qui m'a tout de suite dit que ce n'était pasraisonnable de vouloir un stérilet maintenant, que l'insertion faisait un mal de chien (allant jusqu'au malaise), qu'il y avait un risque d'infection et que les règles étaient plus longues et abondantes. Elle a surtout insisté sur la douleur que provoquait le stérilet... Elle a fini en disant que si je voulais un stérilet, je devrais voir son collègue car elle ne fait pas "ce genre de chose".

Tout ça m'a donc un peu refroidis et je ne sais pas quoi faire... Avez-vous des avis, des conseils ou des témoignages là-dessus ? Cela m'aiderait beaucoup car je ne me sens un peu perdue !

Merci d'avance :)

Loulou206
Portrait de cgelitti

Bonjour, 

J'ai 22 ans et je n'ai jamais eu d'enfant. J'ai un stérilet nt380 short et tout va pour le mieux ...

J'ai pris la pilule pendant lgtps et j'en avais également marre des hormones donc j'ai demandé a mon medcin traitant de me prescrire le stérilet et j'ai appelé une gyneco qui voulait bien me le poser sur une femme n'ayant jamais eu d'enfant !!! c dur a trouver malheureusement.

La pose du stérilet a été très douloureuse pour ma part ... (je ne ferais pas ça tous les jours ^^) j'ai eu des contractions, j'ai fais un malaise vagal, je suis restée 2h dans son cabinet car je ne pouvais pas reprendre ma voiture. Elle m'a quand meme donné des spasfons et 2h après tout est rentré dans l'ordre. Depuis je n'ai plus aucune douleur !!!

Si vraiment tu veux te faire poser un stérilet lance-toi !!!! c'est que un mauvais moment a passer mais après ca sera que du bonheur !!!

Sujet vérouillé