cindy
Portrait de cgelitti
LE STERILET EMPECHE LA NIDATION OU NE L'EMPECHE PAS ET TUE L'OEUF FECONDE

MERCI

Anizette
Portrait de cgelitti
Merci cindy d'avoir copié/collé "le papier" que j'avais précédemment écrit , et d'y avoir reconnu quelques qualitées !. ( je n'ai guère de mérites , car l'information contraceptive : ce fut 17 ans de ma carriére profesionnelle , et bienqu'en retraite , je pense pouvoir encore aider les femmes et calmer le jeu quand les questions me semblent saugrenues )
C'est grand domâge que les utilisateurs de ce forum ne jettent pas un "coup d'oeil" aux sujets déjà traités avant de poster le leur .
Bonne soirée à toutes
cindy
Portrait de cgelitti
Le stérilet, dont l'action est encore de nos jours mal connue :
- provoque une réaction inflammatoire au niveau de l'endomètre , qui gêne la nidation
- altération chimique du milieu endomètrial par le cuivre ( pour ceux pourvus de cuivre )
- diminue la mobilité des spermatozoïdes
- diffuse en + des hormones contraceptives ( pour le mirena par exemple )
Le stérilet , n'a jamais fait avorter ; il empêche une hypothétique nidation . PAS D'AMALGAME SVP .

Il fut savoir que chaque ovule fécondée , n'est pas suivi obligatoirement de grossesse , que 25% environ s'auto-détruisent ( non viables , ou de mauvaise qualité , ou ?? ) sans que l'on en soit allertée par un quelconque signe .C'est le mystère de la vie !!

J'espère , chère Cristine avoir répondu à votre question et clarifié ce sujet .

Bonne soirée

J'ai juste fais un copier coller d'une utilisatrice de ce forum qui a posté un excellent message... je n'aurai pas fait mieux alors je prefere mettre le siens ;)
bizzzzzzzzz cindy
cindy
Portrait de cgelitti
ton post est vraiment tres bien, d'ou le copier coller... ça me tue de lire ici que le sterilet n'est ni plus ni moins qu'une ivg... réelle CONNERIE ! ça me mets hors de moi et je suis encore plus en colere qd certaines critiquent le sterilet et donnent leur moyen de contraception le plus fiable (le plus fiable pour elle mais le + dangereux) le genre de truc ou il faut lire un bouquin pour pouvoir analyser correctement...bref, j'ai un sterilet, je suis une nullipare et g subi une ivg parce que je suis tombée enceinte sous pilule... alors ce genre de discours me fait vraiment peur...
bizzzzzzzzz, cindy
Anizette
Portrait de cgelitti
Pouvez vous préciser votre question ou problème , de manière à ce qu l'on puisse vous répondre .
Sujet vérouillé