kiki
Portrait de cgelitti
Suite à votre article sur le stérilet, je tiens à préciser que, bien que porteuse d'un stérilet depuis plusieurs années, et en étant satisfaite, ce dispositif contraceptif n'est aucunement remboursé par la sécurité sociale. Le dernier que j'ai fait placer en 2001 m'a coûté dans les 160 francs (à l'époque on parlait encore en francs) et la pharmacienne où je l'ai acheté, sur ordonnance bien sur, m'a bien précisé que tout resterait à ma charge. Les choses ont elles changé depuis ? Si oui, comme semble le dire votre article, merci de me faire connaître les modalités de remboursement, celà me sera bien utile la prochaine fois que je devrais changer mon stérilet.

Salutations.

laure
Portrait de cgelitti
Bonjour,

A 30 ans et sans enfants j'aimerais essayer le stérilet car la pillule me revient cher (je prends Minesse et elle n'est pas remboursée), de plus moins je prends de cachets mieux je me porte!!
Par contre on entend tellement de choses différentes sur le sujet!!
Moi mon soucis numéro 1 c'est le flux des règles.
Sans pillule c'est une horreur, mon taux de fer chute de manière vertigineuse. Alors peu ou beaucoup de règles avec le stérilet?
De plus je suis très sportive et mes séances d'abdos très longues: pas de risque de déplacement ?
Merci de m'éclairer car j'ai l'impression qu'il y a des gynéco anti et pro-stérilet.
éloïse
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai le stérilet Minéra depuis 6 mois et demi.Bien évidemment je n'ai plus de règles et depuis le début. Par contre lors de la pause du stérilet j'ai énormément souffert, contraction, douleurs adominales, sensations de malaise et bouffées de chaleurs et ceci pendant 3 jours; les symptômes se sont estompés progressivement au bout des 3 jours. Aussi, à certaines périodes je me sens très fatiguée, j'ai des douleurs dans le bas ventre comme si j'allais avir mes règles et jusque dans les cuisses puis ensuite une fis les maux atténués se sont ensuite des douleurs aun niveau des seins je ne peux pratique ment pas les toucher et surtout autour du mamelon et pendant plusieurs jours. J e doute du choix que j'ai fait en faisant mettre ce stérilet et je me pose la question si je vais le garder.
bibi
Portrait de cgelitti
pourquoi n'avez-vous pas évoqué la prise de poids qui pour moi est confirmée (il est vrai que j'ai 45 ans mais j'ai du prendre depuis le stérilet posé il y a au moins 10 ans plus d'une dizaine de kilos)
Corinne
Portrait de cgelitti
Vous oubliez de parler des hémorragies mensuelles et des risques de mycose par exemple (dus au changement de ph)
kiki
Portrait de cgelitti
j'aimerai savoir si on peux mettre ce stérilet tout en allaitant car j'ai déja eu le retour de couche
renée
Portrait de cgelitti
j'ai le stérilet miréna depuis 6 mois et je saigne a tout les jours , j ai un rendez-vous dans 1 mois et il va m'enlever le stérilet soyez -en certain .
La rédaction
Portrait de cgelitti
C?est surprenant, le stérilet est remboursé depuis septembre 2000 par la sécurité sociale à 65%. A cette époque, un article sur ce sujet avait été réalisé sur e-sante : http://www.e-sante.fr/magazine/article.asp?idArticle=552&idR ubrique=4.
Bien cordialement
La rédaction
SEVERINE
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes
j ai poser mon sterilet il y a un an tout juste
g du ventre et malgre un regime je ne perd pas de poids ou tres peu et mon ventre reste telle qu il est ;je n ai plus mes regles depuis un an je suis tres fatiguer je n arrive plus a rien je suis toujours enerver et je rale tout le temps ;de plus mes rapport sont douloureux et il y a quelque jours apres un rapport avec mon cheri j ai eu comme des contractions j en ai pleure je me demande si c possible k il est pu bouger ce satane sterilet je suis tres inquiete car j ai encore mal et je ne suis pas tres rassurer
est ce de meme pour vous ?????
lara
Portrait de cgelitti
bonjour, moi cela fait 5 ans que j'ai miréna et je n'ai aucun problème au début je voyais encore mes règles puis petit a petit je ne les ai plus vu "tranquille" et je n'ai pas pris de poids ni de problème de peau, et pas plus de fatigue.
nathalie
Portrait de cgelitti
bonjour,
je vais me faire poser le sterilet mirena en septembre, et je serai trés heureuse de ne plus avoir de règles par la suite. ma gyneco m'a dit "pas de probleme de poids av ce sterilet" alors j'y crois car étant déja forte,ce serait une horreur!
On a pas évoqué de pb de peau, dites moi comment vous soignez votre acnée.

Pages

Sujet vérouillé