petua13
Portrait de cgelitti
dans votre article sur le stérilet en guise de contraception, vous oubliez de dire que ça empêche la nidation du foetus, donc c'est ni plus ni moins une ivg

Vous feriez mieux de parler de la méthode Billings comme contraception, méthode pratiquement ignorée en France hélas

Anizette
Portrait de cgelitti
Heureusement que la méthode billing est ignorée en france , pour le coup que nous serions en surpopulation et les centres d'ivg déborderaient de demandes .

La méthode billing basée sur l'étude quotidienne de la qualité et l'élasticité de la glaire cervicale, demande un apprentissage complexe auprés de couples utilisateurs .Cette méthode, fut en son temps, il y a bien longtemps, utilisée par les indous (entre autre),qu'ils abandonnèrent rapidement au vu de leur taux de natalité .....
Je rejoins les explications données plus haut par cindy, cette méthode est basée sur une éventuelle probabilité ovulatoire , et l'observation des phénoménes qui l'accompagne; et quoique l'on fasse, on n'évitera jamais les ovulations spontannées , les irrégularitées ovulatoires ainsi que les erreurs
d'interprétation des signes avant courreurs.

Quand au "pave dans la mare"de bestfamily, je préfére ne pas commenter, je serais censurée .....
On ne parle pas de ce que l'on ne connait pas .

Pour ce qui est du stérilet , je peux témoigner, en tant qu'ex utilisatrice, que c'est une excellente méthode et que les quelques désagréments telles que les régles plus abondantes sont peu de choses par rapport à la tranquilité procurée par cette méthode .
Maintenant, il y a le Mirena qui resout ce probléme de régles ... Quand à la pose, quelques petites contractions aprés celle ci, tout à fait gérable avec la prise d'un antispasmodique .

Bonne journée à vous toutes

anne
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes !
y a t'il une personne satisfaite par ce sérilet? est ce douloureux au moment de la pose? les règles sont elles si abondantes?
merci beaucoup !
cindy
Portrait de cgelitti
Cela fait la 2eme fois que je lis ces horreur sur ce site pffffff...
si on part ds cet ptique la on peut en dire des choses... tout ces petits malheureux spermatozoides qui meurent au fond des preservatifs... ces ovules qui n'existent pas a cause d'une pilule...
Quant a votre methode billings c'est le fait de calculer son ovulation par rapport a l'opacité des pertes blanches... hmmmmm bonnes appetit... methode saine et naturelle je l'accorde mais vielle comme la lune et carrement innefficace ! tout comme la methode du retrait ou de calculer son ovulation par rapport a sa courbe de temperature ... en continuant avec cette methode vous aussi un jour vous devrez subir une ivg et pas a cause d'un sterilet cette fois ci mais par rapport a une methode tellement compliquée qu'il faut une formation pour pouvoir l'appliquer !
alors s'il vous plais arretez de lancer de tels propos sur le sterilet... merci d'avance,
cordialement, cindy
cindy
Portrait de cgelitti
coucou anne moi perso j'ai quelques probleme avec... mais je connais bcp de femmes qui en sont ravies, pour la pose ce n'est pas du tout douloureux ;)
bizzzzzz, cindy
cindy
Portrait de cgelitti
ok, alors autant pour moi tifine... dsl de mettre emporté ... bizzzzzzzz et merci de ton soutiens, cindy
me
Portrait de cgelitti
Les hindous n'utilisaient pas la méthode billing, ils n'utilisaient pas de contraceptifs d'ailleurs, c'est CE qui explique leur taux de natalité au sortir de la seconde guerre mondiale...
La méthode billing est une méthode récente qui se pratique en couple, la femme n'est plus la seule responsable de sa possible fécondité, et c'est l'homme qui tient les tableaux, donc qui devient acteur dans la fertilité de sa compagne....
Cette méthode marche très bien pour moi et celles qui m'entourent, et mon mari est très impliqué! Mais pour cela il faut accepter d'avoir des phases d'abstinence, et se responsabiliser par rapport aux actes sexuels, ce n'est pas plus contraignant que de prendre la pillule!
Toyon
Portrait de cgelitti
Elle n'a toujours pas répondu... qu'est ce cette méthode??
Mathilde
Portrait de cgelitti
Je vous conseille http://billings.free.fr pour vous documenter !
cindy
Portrait de cgelitti
intolerante ??? qui lance le debat depuis des mois que le sterilet c'est ni plus ni moins qu'une ivg mensuel ....???????? mon choix de vie a moi c'est d'en porter un... oui car j'ai subi une ivg... tombée enceinte sous pilule... malfromations du bb donc ivg, donc oui je porte un sterilet mais qd j'entends des anneries pareilles ça me mets hors de moi !
dansrine
Portrait de cgelitti
Que de débats et d'opinions toutes différentes et à la fois justes !
Chacune d'entre nous est libre de ses choix et de ses opinions.
Certes, les méthodes diverses trouvent toutes des personnes "concernées" soit pour les "anti-IVG", soit pour le côté pratique, ou autres etc...
J'ai moi-même été confrontée à un IVG (douloureux moralement et psychologiquement ; 10 ans après.. car cela n'a jamais été un acte facile à réaliser), j'ai eu depuis un enfant et je porte maintenant un stérilet qui m'est tout à fait adapté à tous points de vues.
Alors, que chacune trouve sa méthode MAIS sans juger celle des autres !!!

Pages

Sujet vérouillé