Andrée
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai une amie qui doit subir la pose d'un stent cardiaque suite à une sténose. Elle a très peur avec ca, c'est pourquoi j'aurais aimé avoir des infos sur cette intervention : les contre-indications, le déroulement de l'examen, le suivi à lui apporter. Merci d'avance à tous ceux qui veulent bien me répondre.

Andrée
Portrait de cgelitti
Prenez tout de même tous les renseignements nécessaires
et tous les examens possibles. Moi, on m'a mis 2 stents dans les artères fémorales par des petits trous dans les aines (comme expliqué par Patrice) sauf que j'ai failli mourir (cela a tenu à 1 ou 2 secondes) l'artère fémorale a éclaté d'où 3 opérations, 6 semaines d'hopital, deux mois de repos. Cela s'est passé dans un très grand hôpital universitaire, au milieu du mois de mars. Depuis, je ne peux pas facilement monter un escalier, je ne peux plus monter sur une chaise, continuellement des lancements dans l'aine, difficile de me baisser, de lever un pied... et je vous en passe. Maintenant, je suis moins bien qu'avant. je regrette de vous dire cela, mais il faut penser que ce n'est pas bénin et que parfois, cela tourne au plus tragique. Bonne décision.
r Patrice)
patrice
Portrait de cgelitti
le plus dure il faut reste couche sens bouge 48h au lit avec des pois sur laine et de la glace on pas mie des stent après un infarctus bon courage
patrice
Portrait de cgelitti
la pose de stent j'ai 2 stent de puits 2a déjà il ni a pas de contrainte médicale vie très bien l'intervention un petit trou dans laine se n'ai pas douloureux avec du repos
Sujet vérouillé