cocote
Portrait de cgelitti
Bonjour.

J'ai 52 ans et ménopausée depuis 5 environ.

J'ai fait mon dernier frottis il y a 2 ans (l'année dernière j'ai eu des problèmes personnels qui ont fait que je me suis négligée) et tout normal.

Mais cette année, il a été impossible de faire ce frottis du fait que j'ai le col complètement sténosé, pire : fermé, cicatrisé, aucun passage...

Ce problème est paraît-il causé par un traumatisme, mais je ne vois pas lequel (une IVG il y 11 ans, pas de rapports depuis mon divorce, il y a 9 ans !).

Je n'y comprends donc rien.

Mon gynéco doit me contacter (j'attends toujours depuis 3 semaines) pour une intervention : en quoi consiste-t-elle ? combien de jours d'hospitalisation ? Douleurs ?

Merci.

Maryse
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je vois que vos messages sont anciens..mais j'avoue que je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire!!

Pour ma part, il vient d'être impossible de me faire un frottis car j'ai le col fermé..Donc on me fait passer une échographie pelvienne!! (jai plus de 60ans)!

Je suis ménauposée depuis très longtemps mais les inconvénients avaient recommencés il y a environ 2 ans, donc j'avais repris un traitement hormonal!!

Moi ce que je voudrais savoir c'est si le col fermé veut dire "éventuel" risque de Cancer de l'utérus???

Merci d'avance de vos réponse!!

Jeff
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Quel est l'intéret pour vous de fermer votre col?
Eh bien, comme vous le dites après votre IVG vous avez souffert en silence et tellement déçu que pour ne plus revivre cela, votre cerveau inconscient à donner l'ordre de fermer votre utérus et depuis pas de rapports. Je vous conseille de parler à quelqu'un de votre IVG.
cocote
Portrait de cgelitti
bonjour
je prends connaissance de votre essage.
Pour moi aussi, dans la même situation que vous, le gynéco a qd même ouvert le col de l'uterus. Ce fut un peu douloureux ; il m'a dit que cela arrivait, vu que je n'avais plus de règle, mais avec traitement hormonal.
Voilà j'attends le résultat de mon frotti, mais j'ai encore mal depuis 2 jours.
Peut être à bientôt.
Sujet vérouillé