Ellphy
Portrait de cgelitti
J'ai une stéatose, mais pas de cholesterol seulement les transaminases TGP qui sont a 62 au lieu d'être inferieur à 35. Je suis toujours fatiguée et dépressive depuis 5 ans maintenant. Ma psy m'a bien aidé et elle a descendu mon traitement mais ma stéatose est toujours là. Mon médecin m'a dit que j'avais un excés de poids c'est à dire une obésité modéré (je mesure 1,64m et pèse 86 kg) mais bien que suivant un régime strict ne je ne bois plus de lait, ni ne mange les dérivés (cela a bien amélioré mon transit intestinal qui était diarrhétique) consomme 5 légumes différents par jour et mange 2 fruits, j'ai éliminé toute la charcuterie y compris le jambon, je mange 2 fois du poisson, 2 fois de la volaille, 1 fois du boeuf et 1 fois des oeufs par semaine et malgré tout ma stéatose est toujours là et mes prise de sang sont identiques. J'aurai du perdre du poids et je n'ai même pas perdu un gramme. Que dois je faire ? Je ne vis pas bien mon état.....

Que faire? Je suis mal, qui peut m'aider??

claudine
Portrait de cgelitti
bonjour suite a éco abdominale on ma découvert nodules foie (20) a intérieur comme a l extérieur du foie biopsie oblige avec ablation vésicule (gros calculs) ces nodules s avère etre des adénomes tséatosiques chirurgien dit pas de suivie atendre qu il y a douleurs ou masse épigastrique génante ca ne me rassure pas du tout je précise que les analyses biologiques sont bonne quoi penser peut etre quelqu un peu m en dire plus merci beaucoup
joelle
Portrait de cgelitti
merci eddy de mavoir repondue les selles sont rouge je donne des nouvelles merci
mamia
Portrait de cgelitti
j'ai également une stéatose hépatique avec un pincement du coté droit et une diarrhée chronique qui dure depuis quelques années les gamma gt sont élevées je pense que cette stéatose est due a une insuloresistance vu que je mesure 1.69 et pèse 104 kgs que j'ai pris il y 2 ans
je pense faire une échographie abdominale pour voir les choses aussi je vous suugère de faire un régime sans glucides pour résorber les graisses de votre foie
Patricia
Portrait de cgelitti
Merci Francelne , mon gastro ma simplement dit pas de pain , de pâte , ni sucre , ni graisse , faire attention au fromages , au fruits , les viandes aussi .

Je n'ai plus d'activité depuis des années et il y a 6 ans j'ai arrêter le tabac et la ménopause est arriver
donc je ne me priver pas de manger de tout pas d'alcool
j'aime que l'eau , voilà et les kgs se sont instaler tout doucement .

Mais tu as raison le mieux c'est que j'aille voir un nutrionniste.
A+
Béatrice
Portrait de cgelitti
Bonjour Marie !

les antidépresseurs ont une incidence sur le foie : j'en prends depuis longtemps et mes transamisases et gamma-gt sont élevés (la faute aussi à mon alimentation -quand on va pas bien, on compense..- je me suis mise au régime comme vous). Je suis en train de baisser très doucement le Deroxat (antidepresseur) car ce n'est pas conseillé du tout d'aller vite avec ce genre de produit (j'ai essayé et j'étais très très mal). Parlez de votre problème avec votre médecin. Les antidépresseurs c'est très bien, ça peut sauver une vie mais ce n'est pas facile de s'en débarasser car il y a accoutumance (ils modifient la chimie du cerveau donc comme pour une drogue, si on arrête, il y a des symptômes de manque qui apparaissent qui rendent très difficile voire impossible vie sociale et professionnelle. Et il est plus difficile de se débarasser de certains par rapport à d'autres (le déroxat est le pire pour cela parait-il). L'accoutumance est une question de durée du traitement : il est vrai que pour moi ce n'est pas facile parce que j'en prends depuis longtemps. Selon mon experience, si votre médecin vous en a prescrit, c'est que vous en avez besoin et on n'est pas remis d'une dépression au bout d'un mois. Aussi n'arrêtez pas surtout (j'espère ne pas vous avoir effrayé). Soignez-vous le temps qu'il faudra et quand le moment sera venu de diminuer, demander comme moi la forme liquide de votre médicament (je dose avec une seringue sachant qu'une seringue entière équivaut à un comprimé de 20 mg. Je diminue de 0,5 ml en 0,5 ml tous les 3-4 mois - cela fait 1 an que j'y suis, vous voyez). Mais si vous êtes malade à ce point, peut-être que vous n'avez pas le bon. Seul votre médecin pourra vous le dire. Le mien m'a dit que ce n'etait pas bien grave si les resultats hépatiques ne sont pas normaux le temps d'un traitement avec un anti-depresseur mais bien évidement lui seul peut dire quand c'est acceptable et quand cela ne l'est plus. Ils entrainent des effets secondaires, la preuve, mais, comme m'a dit un autre médecin, "de 2 maux il faut choisir le moindre", il faut essayer d'en limiter les effets negatifs si on doit vraiment en prendre car ce sont des médicaments formidables malgré tout qui aident bien à traverser une periode difficile (Il faut bien continuer à faire face au quotidien, travailler, etc...)
Voyez aussi du côté d'un homéopathe, il peut aussi vous donner des remèdes pour protéger votre foie.

Aussi bon courage Marie - j'espère vous avoir un peu éclairé, il faut bien que l'experience serve à quelqu'un

Bonne soirée
Béatrice
PIOUPIOU
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai également une steatose du foie, la prise de sang est désastreuse et de plus je viens de dévellopper une intolérance au glucose, je suis au régime depuis plusieures semaines sans aucun résultat.
Je pense me faire opérer et mettre une anneau gastrique afin de pouvoir maigrir et me remettre en forme. Quelqu'un est-il déjà passé pas là?
fanny
Portrait de cgelitti
euh pas tres grave pr le sang rouge on ne sait pas... cela peut être une recto colite hemorragique dont je souffre ou tres bénin comme les hemorroides.le sang noir ou rouge dans les selles, la différence vient de l'endroit où cela saigne dans l'intestin
Ellphy
Portrait de cgelitti

Le by passe gastrique est le plus radicale pour que tout revienne a la normale , moi j'ai hesite  pendant longtemps et puis n'en pouvant plus devant mes problemes de sante ( exactement les memes que les votres ! ) j'ai enfin pris la decision radicale du mini by pass et suite a mon echographie de la vesicule en vue de l'intervention on viens de me trouver un calcul de 1 cm 2 + une importante steatose hepatique du foie  due tres probablement a mon obesitee ( je mesure 1 m 57, pour 95 kg d'ou ma decision d'une operation gastrique ) 

AZUR
Portrait de cgelitti
bonsoir

On vient de me découvrir une hépatomégalie stéatosique à l'échographie. Mon médecin ne recherche que les triglycérides et le cholestérol ... Il devrait chercher des transaminsases ? non ? Que vous a t'on demandé recherche t'on dans sang en rapport au foie ? Merci j'ai mon analyse demain matin et j'ai envie de le demander au labo ....
stephane
Portrait de cgelitti
qu'est ce qu'une statose

Pages

Sujet vérouillé