mira45voyance
Portrait de cgelitti
les articles sur les statines citent leurs avantages contre le cholesterol, le diabète ou le cancer du poumon, mais ne parlent pas des effets secondaires des statines qui sont les douleurs musculaires ou tendineuses très difficiles à diagnostiquer et à soigner

Existe-il une catégorie de statines évitant ces conséquences ???

albatros
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Tomolillo René] après un infarctus en 1996 on m'a prescrit des statines et immédiatement les effets secondaires se sont manifestés , douleurs musculaires ,répercussions sur la sexualité .Une seule exploration du bilan lipidique est tolére par la sécu en raison du cout de l'analyse , on se fiche des patients .C'est peu . Car , l'an dernier , j'ai vu en trois mois mon taux de CPK ( enzimes musculaires ) grimper en flèche .De fait , à présent on m'a préconisé l'inerdiction définitive de cette molécule qui va vider les cellules musculaires de leur aliment principal : le cholestérol ![/QUOTE]

Nan! quand on est "coronarien avéré" comme vous l'etes: on a droit a tous les bilans lipidiques souhaitables: la personen qui a dit cela vous a désinformé.

mais la dessus force est de constater que tout les médecins(géné cardio lipido etc) s'efforcent d'en prescrire le moins possible: ils sont muselés,listés, comprimés, par la sécu: à vous de gueuler!!! faut defendre "le bout de gras" si j'ose dire..

tapez du poing sur la table!

DR JC

ottello
Portrait de cgelitti
Hypercholestérolémie génétique. J'ai 62 ans.
Elisor 20 pendant 25 ans puis depuis 5 ans Crestor 5.
Mon chol est régulé (avec aussi alimentation sans graisse et surveillée depuis 30 ans) mais il y a 2 ans tendinites aux bras puis maintenant graves tendinopathies douloureuses avec "destruction" de tendons, brêche dans la coiffe des rotateurs, biceps très bizarre et douleurs aux 2 tendons d'Achille !
A lire toutes les publications et les témoignages, je choisis d'arrêter le crestor.
Je vais me remettre au jogging ou au vélo régulièrement et prendre oméga 3, huiles de poissons, etc ...
Ai-je raison ?
jalal
Portrait de cgelitti
oui, c'est vrai, il faut faire attention pour les effets secondaires des statines qu'on parle pas, surtout pour les hommes "c'est impuissance",
gilles
Portrait de cgelitti
j ai pris ce genre de medicament et j ai vu ma santé se degrader en peu de temps surtout les muscles et tendinites a repetitions alors faites vous surveiler si vous en prenez
mamy luce
Portrait de cgelitti
[QUOTE=jpaul] les articles sur les statines citent leurs avantages contre le cholesterol, le diabète ou le cancer du poumon, mais ne parlent pas des effets secondaires des statines qui sont les douleurs musculaires ou tendineuses très difficiles à diagnostiquer et à soigner
Existe-il une catégorie de statines évitant ces conséquences ???[/QUOTE]
josete
Portrait de cgelitti
un complément alimetaire que je rouve très bien car il m'a fait baisser le taux de cholestérol, c'est de la levure de riz rouge : naturel et éfficace, à condition qu'il soit associé à une alimentation équilibré !
cocotte80100
Portrait de cgelitti

depuis deux ans je prends pravastatine puis changer depuis deux mois par crestor resultat des crampes des tendinites aux deux bras une enorme fatigue marre de tout ca et incomprise du medecin j ai arreter le traitement j attends voire si tout reviens a la normal!!!

Jojo
Portrait de cgelitti
Je prends du crestor depuis 3 ans je n ai aucun symptomes
mon taux de cholesterol est revenu a un taux normal
j ai 60ans je pése 56 kilo depuis 40 ans
un regime ne sert a rien
je fais aussi de la marche
joce
Portrait de cgelitti
[QUOTE=mamina] En effet je confirme statines = danger grave pour les muscles et les tendons(je sais de quoi je parle ,j'en subis encore les conséquences 6 mois après.Pour l'instant je ne prends plus rien,je suis allée dans un magasin diététique et j'ai pris de l'aloé vera pur à 99,7%?De toute façon ça ne peut etre pire Et attention pour les hommes risque réel d'impuissance[/QUOTE]
joce
Portrait de cgelitti
est-ce que ça marche ?

Pages

Sujet vérouillé